AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Topic de l'actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 11 Jan - 18:43

japrouvecbien

Aujourd'hui beaucoup ont marché pour la liberté d'expression, d'autres (comme Valérie Pecresse) en profitent pour proposer un patriot act à la Française, cherchez l'erreur....

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 11 Jan - 19:13

Sa va peut étre, étre con(que je le met ici)...mais j'aime bien ce texte:

Citation :
"La peur est le chemin vers le côté obscur:la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine…mène à la souffrance". Yoda
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 11 Jan - 19:35

C'est loin d'etre con Vendest Wink

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 11 Jan - 19:38

Voleur de citation vendest Mad Mad

hihihihi
Non c'est pas ma soeur (je te vois venir Tay) hihihihi troplol mortderire
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 11 Jan - 20:00

Tout est dit :

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 11 Jan - 20:09

Wink japrouvecbien

Humour : Une petite illustration décalée du combat pour la liberté mené depuis maintenant plus de 60 ans. A voiiiirr ( vraiment)

Die Anstalt - Terrorisme - 23 septembre par les-crises

Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 11 Jan - 20:26

ça c'est de la synthèse! Laughing

ça fait peur même comme ça pale
Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 11 Jan - 20:28

Heathcliff a écrit:
Tout est dit :

Heath a toujours les bons mots respect respect

timide jaime
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 11 Jan - 20:31

Heathcliff a écrit:
ça c'est de la synthèse! Laughing

ça fait peur même comme ça pale

N'est ce pas Laughing Wink

Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 11 Jan - 21:04

Voilà ce qu'en dit un grand monsieur pour qui j'ai beaucoup d'admiration. J'aimerai que nos politiques travaillent la main dans la main avec des hommes comme lui sinon on va aller droit dans le mur.

http://www.sudouest.fr/2015/01/09/terroristes-islamistes-c-est-la-meme-mecanique-que-pour-les-nazis-1791819-6092.php
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 11 Jan - 22:40

japrouvecbien japrouvecbien japrouvecbien

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Lun 12 Jan - 12:32

JereWan
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Lun 12 Jan - 14:42

Samedi soir à Porte de Vincennes, il y avait un rassemblement au Hyper cacher en hommage aux victimes. J'y étais avec quelques amis, c'est d'ailleurs là où ma famille va faire ses courses pour Shabbat, et à quelques minutes près ma mère aurait pu faire partie des otages. Inutile de vous dire que la journée de vendredi a été éprouvante.
Bref, c'était un beau rassemblement, pas mal de monde, très solennel.
Une famille musulmane se glisse dans la foule, les petites filles portant des fleurs à déposer près du lieu de l'attentat. Elle se fait assez vite remarquer, elle discute avec quelques personnes ("pas d'amalgame", "on est avec vous", "on ne veut pas de ça non plus", etc.), et se fait applaudir en masse par la foule (à 90% juive, je précise).
Plus tard, les choses se gâtent avec 4 ou 5 couillons de la LDJ (Ligue de Défense Juive, une milice de connards violents). J'ai pas pu voir ce qui a déclenché les hostilités (ou comment ils ont été "reconnu"), mais très vite il y a eu une altercation entre ces débiles et "nous". Dans un moment de recueillement, ces connards ont commencé à faire l'apologie d'un esprit de vengeance. Très vite les gens se sont désolidarisés d'eux, allant même jusqu'à une altercation physique. "C'est à cause de vous que les gens ne nous aiment pas" ont dit plusieurs personnes à l'encontre de la LDJ. Une personne en larmes leur a dit "j'ai perdu un ami très cher hier. Vous nous faites honte. Dégagez de là".
Ces demeurés ont alors crié "Pas d'arabes, pas d'attentat". La foule les a hué en masse.
Ils ont alors entonné L'Hatikva (l'hymne Israélien), et nous avons riposté immédiatement avec la Marseillaise, étouffant ces dégénérés dans leur connerie et, pour le coup, leurs amalgames.

Tout ça pour dire que même si dans un premier temps j'ai regretté de m'apercevoir qu'il y avait très peu de non juifs (ou alors j'étais au mauvais endroit), ça m'a un peu redonné foi en un possible rassemblement, ça m'a rassuré sur la capacité de ma communauté à ne pas sombrer dans la haine, à faire la part des choses. Toute proportion gardée, une milice de couillons enragés avec une moitié de cerveau ne nous représente pas, tout comme les islamistes radicaux ne représentent pas les musulmans. Et ça m'a fait un bien fou de m'en apercevoir hier et avant hier.

Idem pour le rassemblement d'hier, très beau moment plein d'émotion. Pour la première fois je vois un vrai élan de solidarité entre tous les Français. En espérant que ça ne retombe pas.

Je répondrai plus tard à ton précédent message. Les derniers jours m'ont mis dans un état d'épuisement physique et émotionnel, je suis un peu à bout, et en plus de ça j'ai pas mal de taff à rattraper. Wink
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Lun 12 Jan - 15:14

japrouvecbien japrouvecbien japrouvecbien japrouvecbien japrouvecbien

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Lun 12 Jan - 18:05

Citation :
Toute proportion gardée, une milice de couillons enragés avec une moitié de cerveau ne nous représente pas, tout comme les islamistes radicaux ne représentent pas les musulmans. Et ça m'a fait un bien fou de m'en apercevoir hier et avant hier

Pour ma part je compare ces gens à des terroristes ( suivant la déf du dico ça en est). Je ne comprends pas d'ailleurs comment on peut encore autoriser ce groupe qui attise les haine, fait régner la peur et dégénérer des manif à quasiment chacune de leurs apparitions.

Joli témoignage en tous cas Jerewan Wink japrouvecbien

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Lun 12 Jan - 18:34

Tiens d'ailleurs, de la part de Sylvain Blanchot Romancier Scénariste
Citation :
"La Ligue de défense juive (LDJ, traduction de l'anglais « Jewish Defense League ») est la branche française d'un mouvement néosioniste créé à New York, aux États-Unis par Meir Kahane, où elle est classée depuis 2001 comme organisation TERRORISTE par le gouvernement" http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_de_défense_juive

JereWan
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Lun 12 Jan - 18:54

J'ai vu toute la polémique sur FB, tu m'excuseras de ne pas répondre là bas car je sais comment les choses peuvent tourner très vite sur FB (et vlà qu'on partage, puis un partage en le mettant en "public", puis d'autres peuvent récupérer et en faire ce qu'ils veulent, etc etc), et pour des sujets "sensibles" je préfère garder l'anonymat, sur une plateforme où on ne peut rien contrôler et où les choses peuvent être tronquées, récupérées et réinterprétés. Donc je préfère rester sur ce petit forum bien douillet sur ce sujet. Very Happy
Je te remercie par ailleurs d'avoir conservé mon pseudonyme. Wink

Au delà du débat sur la sémantique (et en effet je suis heureux que les US ait qualifié ce mouvement de terroriste) sur lequel en effet tu as raison, je ne les mets pas dans le même panier que les auteurs des derniers attentats (et je pense que c'est ce que voulait dire David). De la même manière qu'un braqueur et un meurtrier sont des criminels, je ne les mettrai pas forcément ensemble (mais tous deux doivent être condamnés, et tous deux sont des criminels, mais à des hauteurs différentes -cela ne veut pas dire que le premier peut être excusé, il va sans dire !). C'est pour cela que j'ai pris soin d'écrire "toutes proportions gardées", car je ne les mettrai pas au même niveau.
Ma comparaison était surtout dans le cadre de la désolidarisation des juifs et de ce mouvement, et dans les amalgames qu'il ne faut pas faire entre eux et nous.

Enfin, j'avais avant tout écrit ce texte pour non pas se focaliser sur la LDJ, mais justement pour insister sur le fait qu'on est en grande majorité pacifiques, et que ce genre d'incident n'a été le fruit que de quelques cas isolés qui n'ont fait que gueuler et qui se la sont fermé très vite grâce à justement l'unification du reste des gens présents.
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Lun 12 Jan - 19:28

Ok, merci de tes précisions Wink De toutes les façons que j'ai raison ou pas, mes propos sont les miens.

Toujours est il que je m'interroge sur le pourquoi on ne les a toujours pas stoppé. Tu sais peut etre qu'ils ont eu des gens affilié à leur groupe qui ont tenté un attentat à la bombe. Vu le climat et vu leurs fait d'armes il est temps de les stopper, je pense. En tous cas j'ose espérer qu'on va arréter de leur donner la légitimité qu'ils semblent avoir. Ce ne sont ni des justicier ni des flics et ils n'ont plus à intervenir, d'autant plus vu leurs débordements.

Aprés bien évidemment, je retiens de ton témoignage le positif avant tout qui témoigne aussi que c'est encore une poignée d'imbécile qui tentent de diviser.

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mar 13 Jan - 1:42

Au delà du débat sur la sémantique (et en effet je suis heureux que les US ait qualifié ce mouvement de terroriste) sur lequel en effet tu as raison, je ne les mets pas dans le même panier que les auteurs des derniers attentats (et je pense que c'est ce que voulait dire David). De la même manière qu'un braqueur et un meurtrier sont des criminels, je ne les mettrai pas forcément ensemble (mais tous deux doivent être condamnés, et tous deux sont des criminels, mais à des hauteurs différentes -cela ne veut pas dire que le premier peut être excusé, il va sans dire !). C'est pour cela que j'ai pris soin d'écrire "toutes proportions gardées", car je ne les mettrai pas au même niveau. a écrit:

Je suis assez d'accord.

La LDJ est a stoppé, c'est clair...ces skinheads sans cervelle prêt à toujours à foutre la merde, tout ça parce qu'ils prétendent défendre une communauté. Ces gens là sont dangereux car, souvent, proche de l'extremisme, prêt à tout pour déraper. Mais, ils n'y arrivent vraiment jamais (même si ils ont préparer un attentat, même si ils peuvent foutre le chaos dans une manif, et encore...) faute du fait qu'ils sont sur excités et sans véritable organisation (ce qu'ils voudraient nous faire croire)...
et on peut les qualifier de terroristes sur le plan sémantique...

...mais je pense que c'est sans aucunes mesures avec les terroristes islamistes, qui eux, pour le coup, sont véritablement organisés. Ils pensent et méditent leurs frappes, beaucoup échouent et d'autres marchent.
Et quand ça marche, ça fait très mal, bien plus mal que les actions d'intimidations pourries de la LDJ.

Le 11 septembre, Merah (des enfants tués à la chaîne d'une balle dans la tête, qu'ils soient juifs ou pas, ce sont des enfants) et ce qu'il vient de nous arriver (des journalistes fusillés comme au temps de l'Allemagne nazie parce qu'ils ont osés faire de l'humour et de la provoc, et des gens exécutés dans une épicerie casher parce qu'ils sont juifs) sans compter les journalistes dans les pays arabes en plein exercice de leur fonctions, décapités...

La LDJ est à condamner, c'est évident.

Elle crée la polémique mais au fond ne fait pas bien peur, si on regarde bien. Une bande de jeunes sur excités, qu'il faut arrêté.

Mais je reste convaincu que ce n'est pas vraiment la priorité (même si ils peuvent faire du tord à la communauté juive) et on peut les appeler terroristes, oui.

Mais en tant que terroristes, ils me font quand même doucement rigoler face aux islamistes radicaux Laughing, organisés, réfléchis, financés, qui arrivent à faire flancher des pays occidentaux pendant des jours, voire des mois ou des années.

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mar 13 Jan - 8:59

https://www.facebook.com/video.php?v=10153021541593139

Pour illustrer, une des idées du témoignage de jerewan cheers ( et c'était bien à la manif Charlie japrouvecbien )

JereWan
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mar 13 Jan - 16:06

japrouvecbien japrouvecbien

Et ce n'est pas un cas isolé, j'en ai vu beaucoup des choses comme ça en live vers Nation. ça fait chaud au coeur.

Interview de Yvan Attal et Lilian Thuram au Grand Journal, je rejoins en très grande partie leurs dires, et ceux d'Yvan Attal à la fin sur les US et comment malgré toutes les communautés qu'il y a là bas, elles se rejoignent sous des mêmes valeurs qui sont celles de leur pays, c'est ce que j'ai pu observer en étant là bas, c'est ce qui m'a fait aimer ce pays et qui m'a fait me sentir bien et chez moi (surtout NY et LA) et c'est ce qui manque (manquait ?) à la France et aux Français, à mes yeux. Comment dès leur plus jeune âge ils sont confrontés à d'autres cultures d'une manière ludique, et ça se ressent. On devrait en prendre de la graine. ange

https://www.facebook.com/video.php?v=715985008521482
freakshit
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mar 13 Jan - 20:25

Clairement !!
Et pourtant je ne suis aller au states que 3 semaines , mais on ressent bien ce côté patriote par tous le monde ( alors que nous ici on se moque de ça ... ) et c'est vraiment contagieux en plus Laughing
JereWan
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mar 13 Jan - 20:45

freakshit a écrit:

Clairement !!
Et pourtant je ne suis aller au states que 3 semaines , mais on ressent bien ce côté patriote par tous le monde ( alors que nous ici on se moque de ça ... ) et c'est vraiment contagieux en plus Laughing
Laughing japrouvecbien  Exactement !

Et c'est très intéressant de noter que ce n'est pas un patriotisme belliqueux ou arrogant (pour la plupart, et de ce que j'ai observé/écouté et d'après mes discussions avec des amis ou clients  américains). Les Américains sont les premiers à dire que leur pays à de gros soucis, que leur gouvernement déconne, et que leur culture et histoire sont faibles en comparaison de l'Europe (même si la culture à NY est très présente et très riche). Ils sont juste fièrs des belles valeurs de leur pays et de ce que leur drapeau représente : la liberté, et le droit à la poursuite du bonheur (c'est peut-être naïf, mais c'est fondamental, et je trouve ça beau). Être patriote c'est tout simplement embrasser ces valeurs et les soutenir, et c'est dénoncer le gouvernement ou les institutions dès lors qu'ils entrent en conflit avec ces valeurs. Et tu verras que chaque communauté d'immigrants, aussi différentes soient-elles les unes des autres (les "afro-américains", les hispaniques, les juifs, les arabes, les italiens, les allemands, etc.), tous se sentent Américain et défendent les valeurs de leur pays. Lorsque les américains râlent, ce n'est pas pour cracher sur le drapeau, mais pour cracher sur les imposteurs qui font honte au drapeau.

Après évidemment t'en as toujours pour être arrogant et se sentir supérieur, et le cinéma a beaucoup joué là dessus également (mais ça ne m'a jamais exaspéré, tout au plus je trouve ça rigolo, et j'adore Independence Day What a Face mais c'est moi ange ). Dans les campagnes, y'a un rapport à Dieu qui est assez dérangeant également et qui justifie tout et n'importe quoi. Et on peut aussi parler de certains amandements qui peuvent beaucoup laisser à désirer (notamment sur le droit de se défendre) selon ce qui en est fait.
Ce n'est pas tout parfait et tout beau, loin de là.
Mais je pense que pour le coup, on a quelque chose à apprendre du patriotisme américain dans ce qu'il a de positif et de rassembleur.

C'est con, mais je n'ai jamais eu des frissons en entendant La Marseillaise. J'en ai souvent eu en entendant The Star Spangled Banner, notamment lorsqu'il était chanté à tue tête dans un bar avant le super bowl (alors que je m'en contrefous du super bowl, et que je suis pas Américain). Car comme tu le dis, c'est très contagieux, et finalement on se retrouve assez facilement dans ces valeurs (en tout cas moi), et ce rassemblement dans la diversité fait toujours extrêmement plaisir à voir. Et donne envie, aussi.
Mais dimanche dernier c'est la première fois que j'ai ressenti une vraie émotion en entendant notre hymne, et que je me suis dit "Ah, là, on va peut-être dans la bonne voie". Après, à voir la suite, hein...
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mar 13 Jan - 21:06

SuperFlay a écrit:
https://www.facebook.com/video.php?v=10153021541593139

Pour illustrer, une des idées du témoignage de jerewan cheers  ( et c'était bien à la manif Charlie japrouvecbien )

Ils sont mignons Genial cheers

Beaucoups de gens sont touchés à tous les niveaux, là où je travaille une mama africaine n'arrivait plus à venir à ses cours de français depuis 3 jours tellement elle n'a fait que pleurer suite aux évènements...elle s'appelle aussi coulibaly...elle s'excusait d'avoir sécher la pauvre mais c'était trop dur pour elle.
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mer 14 Jan - 14:43

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   

Topic de l'actualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant