AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Topic de l'actualité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mer 14 Jan - 16:27

What a Face
Et super ça aussi, les mecs qui veulent profiter de ça en revendant directement le numéro d'aujourd'hui sur ebay, ou même celui de la semaine dernière:

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xcharlie+hebdo&_nkw=charlie+hebdo&_sacat=0

Les prix que ça atteint Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 15 Jan - 12:05

Et oui... Ca n'enleve pas les élans de solidarité, Jerewan peut en témoigner. Mais aujourd'hui je continue de penser avec tout ça qu'une grande partie de la France (tout comme une grosse partie du monde) ne pas qu'à sa gueule et le message en dessous l'illustre parfaitement

Citation :

Fabrice D Colson
40 min ·
Je vais en parler UNE fois car de plus en plus de chose que je vois et lis partout et sur FB, commence à me gaver au plus haut point et ces derniers jours la tentation de partir de FB bat son plein !!! Hélas de par mon métier, je suis obligé d'y rester niveau annonce ou communication pour les 10 ou 20% de choses intéressantes à lire !!! Alors NON je ne suis pas Charlie et je n'ai pas été à la manifestation dimanche et je l'assume, ce n'est pas une tare !!! OUI, bien sur, j'ai été très choqué par ce qui c'est passé, le vivant en directe comme beaucoup de monde !!! OUI j'aimais les auteurs qui sont décédés, j'ai même mis UNE publication ce jour là pour le signaler surtout concernant WOLINSKI et CABU qui outre le fait d'avoir bercé mon enfance, un ami me l'a rappelé, était venu voir la pièce que l'on jouait au Français, "croquant" pendant toute la représentation !!! Par contre à partir du lendemain je me suis senti de moins en moins tout, tellement on a commencé à entendre et lire de tout et surtout n'importe quoi ici sur FB ou à la TV, pour atteindre un niveau rarement atteint ces derniers jours !!! Je ne supporte plus le journal télévisé et je ne parle même pas des chaînes d'infos !!! Quand j'ouvre FB, je regarde d'un oeil la tête à moitié tournée de peur de ce que je vais découvrir aujourd'hui et c'est de pire en pire !!! De ce magnifique élan de solidarité ressort maintenant le côté obscur et naturel de l'homme, cette insupportable attrait de la récupération, de l'hypocrisie, de l'avidité et du gain qui me provoque une overdose et me donnant juste envie de vomir !!! Tout ce qui se passe depuis lundi partout est à chier et je les déteste !!! Faire la queue des heures, se battre pour espérer choper des exemplaires d'un journal dont vous n'aviez jamais entendu parler et dont vous vous en battiez les couilles à la raclette à vitre il y a encore 1 semaine, pour pouvoir vite aller rédiger une annonce sur Ebay pour vous faire du blé : je vous pisse au cul en long, en large et en travers !!! Que vous soyez maudit sur 7 générations !!! Et c'est toujours ce petit pourcentage de connards qui arrive à te gâcher tout le reste et à te dégouter de la solidarité, de surcroit quand on ne parle plus que de ça, occultant des faits divers atroces et multiples se passant ailleurs et partout dans le monde !!! Mais c'est tellement plus simple, facile et une fois de plus hypocrite pour ne pas en parler que de ce cacher derrière et fixer l'attention sur "Je suis Charlie" !!! Donc je déteste, ce qu'on en fait et ce que l'on a pas fini d'en faire !!! Je vais arrêtez là car plus j'écris plus j'ai la haine d'être un humain !!! J'ai juste envie de me casser... mais je peux pas !!! Sinon pour tous les gens que j'aime : heart emoticon !!!

On PEUT changer les choses, j'en suis persuadé, mais ca demandera du temps, de la patience, et ce n'est certainement pas en appliquant la loi du tallion et en faisant de la France un état totalitaire que ça arrivera. ( meme si tous ces imbéciles qui se tapent dessus pour avoir un Charlie Hebdo aurait tendance une nouvelle fois à donner raisons à ceux qui veulent un état plus répressif... changeons les choses vraiment...)

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 16 Jan - 19:12

Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 17 Jan - 21:11

troplol mortderire
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Lun 19 Jan - 13:01

mortderire mortderire mortderire mortderire

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Lun 19 Jan - 13:02

" On est pareil, malgrés nos différences"
Le cri du coeur de Jamel DeBouze trés touchant (et éclairé sur pas mal de points, je crois) japrouvecbien
A voir.

http://www.wat.tv/video/attentats-cri-alarme-jamel-76wrt_2flv7_.html

Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Lun 19 Jan - 20:37

je l'ai vu ce matin, j'aime beaucoup Jamel et c'était superbe de simplicité, de justesse... mais ça ne m'étonne pas de lui.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Lun 19 Jan - 22:38

Heathcliff a écrit:
SuperFlay a écrit:
https://www.facebook.com/video.php?v=10153021541593139

Pour illustrer, une des idées du témoignage de jerewan cheers  ( et c'était bien à la manif Charlie japrouvecbien )

Ils sont mignons Genial cheers

Beaucoups de gens sont touchés à tous les niveaux, là où je travaille une mama africaine n'arrivait plus à venir à ses cours de français depuis 3 jours tellement elle n'a fait que pleurer suite aux évènements...elle s'appelle aussi coulibaly...elle s'excusait d'avoir sécher la pauvre mais c'était trop dur pour elle.

moi aussi, quand j'ai vu son nom, je me suis dit : "Hé, mais je connais une Coulibaly !"

Sans se douter que le lendemain de l'hypercasher, j'apprends que la soeur Coulibaly, que j'avais vu à plusieurs reprises, est bel et bien une des soeurs du terroriste. C'est une danseuse, hyper sympa (elle s'était confié à un proche que son frère avait voulu la convertir mais qu'elle avait toujours refusé.)
Ca m'a fait très bizarre d'apprendre ça, pire, froid dans le dos.

Et, c'est pas fini, cette soeur est l'ex d'un de mes collègues avec qui elle a eu un enfant. Ce qui fait de Coulibaly, l'oncle du gosse de mon collègue et son beau frère.

J'ai appellé mon collègue le lendemain soir. Il était à plat (il m'a dit qu'il avait du le voir quatre ou cinq fois, pas plus).

Et sa soeur, bien evidemment dévastée.

Voilà. Petit témoignagne qui, lorsque j'y repense, me fais toujours froid dans le dos.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Lun 19 Jan - 22:46

ps :

entre ça et ma fille à l'école non loin de porte de Vincennes, cette journée du vendredi m'a laissé KO.

J'ai mis un peu de temps pour en parler mais franchement, ce fut hardos.
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mar 20 Jan - 17:36

Ma soeur a connu Bernard Maris, il était son prof à la fac, elle a été choquée par tout ça, parlant d'un gars adorable et proche de ses étudiants et truc encore plus dingue ma soeur et son mari avaient aussi rencontrés Tignous en Corse l'été dernier ou avant dernier je sais plus, ils ont le souvenir d'une très gentille famille accessible, les enfants jouant ensemble et tout ça...un jour au bord de la piscine sa femme appelle son mari Tignous par inadvertance et mon beau-frère (qui est un dingue de bd) tilte super étonné, et dit "mais c'est drôle votre prénom...parce que je connais qu'un seul Tignous et c'est le dessinateur" et le mec lui rétorque mi mort de rire "bah c'est moi" mon beau-frère tombant des nues...il était tout content d'avoir eu cette chance...ah lalà...
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mar 20 Jan - 17:45

Tommy a écrit:
ps :

entre ça et ma fille à l'école non loin de porte de Vincennes, cette journée du vendredi m'a laissé KO.

J'ai mis un peu de temps pour en parler mais franchement, ce fut hardos.

C'est compréhensible...entre les gens qu'on massacre, les familles anéanties, ceux qui sont choqués, ceux qui veulent quitter la France et enfin ceux qui ne supportent tout simplement plus d'être assimilés à ces gens là, les dégâts sont immenses.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mer 21 Jan - 1:42

clairement Wink

faudra être bien vigilant à l'avenir.
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mer 21 Jan - 9:07

Yep, aprés tout dépend ce qu'on appelle etre vigilant. Parce que je crois que dés aujourd'hui on peut tirer des erreurs du passé meme récent. Et n'en déplaise à pas mal, ce passé nous a appris que pour défendre cette liberté auquel on est si attacher la brimer(...) attaquer untel ou untel et tenter de force de l'exporter (....) ou encore jouer la carte du tout sécuritaire (....) cause plus de dégats qu'autre chose.

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 22 Jan - 0:14

Après, je pense quand même que l'Islam a besoin de se réformer, sincèrement, et je suis pas le seul à le dire, même des musulmans le disent.
Rester dans un vieux schéma qui consisterait à les laisser à beaucoup de préceptes violents du Coran, n'est pas leur rendre service. Et de se taire, encore plus. Ou même à toujours TOUT minimiser (on a pu le constater depuis le 11 Septembre et tout ce qui s'est passé concernant les islamistes en plus de 10 ans).

La liberté d'expression n'est pas à vendre, ni à marchander et ces fachos islamistes ne peuvent imposer leurs visions moyen-ageuse (drapeaux brulés, égorgements, attentats à coup d'armes de guerre dans les rues de Paris , tout ça, à cause de dessins ou caricatures.)

Il y a surement beaucoup à faire et de remise en question dans notre république, certes. Les banlieues, l'école...on ne peut plus rester dans l'idéologie 80's française, genre c'est la merde et on les laisse dans leur merde Wink à ce niveau là, les rappeurs IAM et NTM, Kassovitz avec la Haine et Assassins ont tiré la sonnette d'alarme dans les années 90 mais on est responsable de ne pas les avoir BIEN écouté, de minimiser ce qu'ils avaient à dire - le mal être, les flingues ou autres armes de guerre justifiant des règlements de compte-  et de se dire au fond "ouais, le rap et les films sur les banlieues, c'est cool, ça nous touche sur le moment, un court instant et on zappera,  allez, on danse le Mia, au fond ça nous touche plus, on s'en branle, on retourne à nos victuailles Cannoises et à nos vies tranquilles..)

Il y a ça et...
... beaucoup à faire et de remise en question dans l'Islam aussi.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/nice-3-hommes-condamnes-pour-avoir-violente-un-mauvais-musulman-7776291339

et une partie de l'interview de ce philosophe dont le discours devrait inspirer bon nombre de musulmans et non musulmans d'ailleurs.

http://www.telerama.fr/idees/abdennour-bidar-pour-les-musulmans-l-atheisme-reste-un-tabou-complet,121765.php

Citation :
L’islam ne reconnaît toujours pas le droit à l’athéisme, ni le droit de changer de religion. Dans certains pays musulmans, on peut être condamné à mort.

Je sais pas mais quand il dit ça, ça n'interpelle personne ?
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 22 Jan - 21:34

ah mais si! Chez les musulmans tu peux pas dire que t'es pas croyant, les réactions oscillent entre la peur, l'incompréhension, le dégoût et la haine. C'est simple cela ne se peut pas. C'est un truc de malade.

de toute façon comme tu dis l'Islam a besoin de se réformer et ça date pas que de ces histoires d'intégrisme en réalité mais c'est ce qui frappe le plus les nons musulmans parce que ça les touchent là mais sinon entre l'intolérance envers les minorités sexuelles, le sexisme, l'avortement, la contraception... et j'en passe y'avais déjà beaucoup à faire seulement les gens en avaient un peu plus rien à foutre je pense donc voilà.

Sinon ton article de l'autre jour d'Abdennour Bidar est puissant, je l'ai trouvé assez extraordinaire et courageux. J'aime aussi lire ou écouter Tahar Ben Jelloun, il est extra comme d'hab ce monsieur.

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 23 Jan - 13:01

Tommy a écrit:
Après, je pense quand même que l'Islam a besoin de se réformer, sincèrement, et je suis pas le seul à le dire, même des musulmans le disent.
Rester dans un vieux schéma qui consisterait à les laisser à beaucoup de préceptes violents du Coran, n'est pas leur rendre service. Et de se taire, encore plus. Ou même à toujours TOUT minimiser (on a pu le constater depuis le 11 Septembre et tout ce qui s'est passé concernant les islamistes en plus de 10 ans).

La liberté d'expression n'est pas à vendre, ni à marchander et ces fachos islamistes ne peuvent imposer leurs visions moyen-ageuse (drapeaux brulés, égorgements, attentats à coup d'armes de guerre dans les rues de Paris , tout ça, à cause de dessins ou caricatures.)

Il y a surement beaucoup à faire et de remise en question dans notre république, certes. Les banlieues, l'école...on ne peut plus rester dans l'idéologie 80's française, genre c'est la merde et on les laisse dans leur merde Wink à ce niveau là, les rappeurs IAM et NTM, Kassovitz avec la Haine et Assassins ont tiré la sonnette d'alarme dans les années 90 mais on est responsable de ne pas les avoir BIEN écouté, de minimiser ce qu'ils avaient à dire - le mal être, les flingues ou autres armes de guerre justifiant des règlements de compte-  et de se dire au fond "ouais, le rap et les films sur les banlieues, c'est cool, ça nous touche sur le moment, un court instant et on zappera,  allez, on danse le Mia, au fond ça nous touche plus, on s'en branle, on retourne à nos victuailles Cannoises et à nos vies tranquilles..)

Il y a ça et...
... beaucoup à faire et de remise en question dans l'Islam aussi.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/nice-3-hommes-condamnes-pour-avoir-violente-un-mauvais-musulman-7776291339

et une partie de l'interview de ce philosophe dont le discours devrait inspirer bon nombre de musulmans et non musulmans d'ailleurs.

http://www.telerama.fr/idees/abdennour-bidar-pour-les-musulmans-l-atheisme-reste-un-tabou-complet,121765.php

Citation :
L’islam ne reconnaît toujours pas le droit à l’athéisme, ni le droit de changer de religion. Dans certains pays musulmans, on peut être condamné à mort.

Je sais pas mais quand il dit ça, ça n'interpelle personne ?

l'islam n'a rien à réformer du tout Tom.  Et je vais te dire pouquoi. Il n'y pas UN Islam. Il y a de multiples Islam, comme il y a bcp de déclinaisons du Christianisme. (c'est un fait renseignez vous) Il y a un milliard, 5 Musulmans qui vivent en paix pour la plupart. Réformer DES Islams pour quelques centaines de milliers de Fanatiques (et encore je grossis le traits)  Non, ca n'a pas de sens. Ca ne l'est pas plus que réformer LE Christiannisme parce qu'en son nom dans le passé proche on a eu un président aux Etats Unis qui a dit qu'au nom de dieu il menait une guerre sainte contre les Musulmans. Qu'aujourd'hui encore il y a des mercenaires Américains en Islams qui de leurs aveux sont des Croisés modernes. En outre, ne peut donc pas comparer NOTRE république avec DES Islams.

Le vrai danger vient de ceux qui utilisent toutes ces tensions et préjugés quelque soit le camps. Arrétons de juger ce que nous ne connaissons pas assez Wink

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 23 Jan - 13:10

Justement tiens

"Paris Attacks" : Pas au nom de l'Islam ! (Abby... par rehearsais

Voilà une journaliste, une vrai qui fait son travail.

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 23 Jan - 13:20

Ps: pour info, puisque le grand méchant du moment est le daech (et ce sont d'immondes salopards) faites vos recherches et interrogez vous. Comment se fait il que l'Armée Américaine balaie la plus grande armée du moyen Orient en quelques jours ( celle d'Irak) et par contre cette armée du Daech sorti de nul part non? ( elle s'est mise à exister quasiment du jour au lendemain ) quand bien meme ne serait ce qu'en Syrie oui il y a des soucis logistiques.

Comment se fait il que les plus gros pays ( dont les states) ont armé ces enfoiré à 80 prct? ( ce sont des faits, renseignez vous) Comment se fait il qu'on laisse certains de nos alliés comme l'Arabie Saoudite les financer sans rien dire ou rien faire? .....Comment se fait il que bcp ont été recruté un peu partout sur le globe?  y a pas forcément de complot avec des Américains derrière le daech hein ( mais je m'interroge) par contre je pense que si complot, il y a c'est qu'on peut laisser faire certaines choses ( et c'est un fait on agit pas alors qu'on est prompt à agir dés que nos interets sont directement touchés) bien instaurer le chaos pour ensuite les balayer quand ça nous arrangera et installé ce qu'on veut. On la déja fait à travers notre histoire, pourquoi ne pas recommencer?

Et je vous tiens les paris que quand le Daech disparaitra en tant qu'organisation serieuse, ce sera quasi du jour au lendemain.

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 23 Jan - 13:45

Ps 2 : pour finir sur l'idée de différence ( que l'on a tous, si on cherche vraiment) je serais le premier à dire qu'il faut mettre en avant ce qui nous rapproche ( et il y a bcp de choses) avant tout. Mais par contre, à un moment je crois qu'il est important de reconnaitre, et de respecter qu'on est a TOUS nos différence, nos cultures ( plus ou moins métissée) et c'est la première "arme" contre les tensions. Je vais venir te voir Tom est te dire qu'il t'arrive d'etre un mec TRES  en colère, t'as pas le droit de ressentir ce que tu ressens? c'est un fait c'est comme ça. Est ce que y a pas moyen aprés de vivre avec? de canaliser? oui. On a tous nos différences et si elles peuvent géner parfois, elles peuvent bien canaliser etre un atout, et pour soit et pour les autres.

Et c'est ce qui a enrichit d'ailleurs la France depuis des millénaires. Preuve est que quelque part il y a de l'espoir pour notre pays, et il ne passe pas forcément, par une main mise du Laic sur tout ce qui bouge. aux States et ailleurs ca marche trés bien pourtant? et aux States, plutot que de combattre contre les discriminations en censurant (.... )  On autorise le débat d'idée un peu plus qu'on ne le fait ici. Et on luttent activement CONTRE Toutes les discriminations en favorisant l'embauche par exemple. Tout n'est pas rose aux states hein, je crois que c'est assez illustré comme ça ne serait ce qu'au dessus, mais c'est à se demander si encore une fois comme pour quasiment TOUTES les cultures, toutes les différences, il n'y a pas quelque chose à en apprendre Wink

Je crois qu'en tous cas, on peut se dire que tant qu'on pointera du doigt une différence, et au nom de la peur on fera des Amalgames plutot que d'AVANCER, on continuera à s'affronter ( et dire qu'il y a UN Islam est factuellement faux, ça en est donc un, qu'on le veuille ou non) et je dis bien s'affrontrer entre NOUS, (Musulmans/ feuj/ Chrétiens/ Boudhsites/ Athées/ Pro Snyder/ anti etc etc) plutot que de choper les vrais responsables qui se sert de ce monde à sa convenance, en exacerbant les peurs et les haines.

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 23 Jan - 13:59

SuperFlay a écrit:
Ps: pour info, puisque le grand méchant du moment est le daech (et ce sont d'immondes salopards) faites vos recherches et interrogez vous. Comment se fait il que l'Armée Américaine balaie la plus grande armée du moyen Orient en quelques jours ( celle d'Irak) et par contre cette armée du Daech sorti de nul part non? ( elle s'est mise à exister quasiment du jour au lendemain ) quand bien meme ne serait ce qu'en Syrie oui il y a des soucis logistiques.

Comment se fait il que les plus gros pays ( dont les states) ont armé ces enfoiré à 80 prct? ( ce sont des faits, renseignez vous) Comment se fait il qu'on laisse certains de nos alliés comme l'Arabie Saoudite les financer sans rien dire ou rien faire? .....Comment se fait il que bcp ont été recruté un peu partout sur le globe?  y a pas forcément de complot avec des Américains derrière le daech hein ( mais je m'interroge) par contre je pense que si complot, il y a c'est qu'on peut laisser faire certaines choses ( et c'est un fait on agit pas alors qu'on est prompt à agir dés que nos interets sont directement touchés) bien instaurer le chaos pour ensuite les balayer quand ça nous arrangera et installé ce qu'on veut. On la déja fait à travers notre histoire, pourquoi ne pas recommencer?

Et je vous tiens les paris que quand le Daech disparaitra en tant qu'organisation serieuse, ce sera quasi du jour au lendemain.

Pour finir sur le Daech, si nos pays ne les extermine pas, jusqu'au dernier, si ça peut vous rassurer ils s'effondreront d'eux meme. Pourquoi? Parce que ces mecs ne peuvent pas tenir une adminstration ou un gouvernement( renseignez vous sur qui sont la plupart) et les tensions internes sont multiples (et ils réussi à se fouttre meme à dos Al Quaida qui ne les reconnait pas) la preuve ultime que ces mecs eux meme savent qu'il y a de gros risques pour eux quoi qu'il arrive? Ils font de la propagande régulierement, à coup de bouhh on va envahir un jour la France et l'Europe prochainement bouhhh. Ah vraiment? Alors comme ça les Kurdes les mettent en déroute, mais ils vont attaquer la France? Ok les mecs.

Aprés, ce sont des bouchers, et j'espère qu'on va ENFIN les arréter.

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 23 Jan - 16:26

Pour répondre à Heath, malgrés les luttes, Le sexisme, l'intolérance envers les minorités, l'avortement etc est un probleme aussi dans certains pays d'occident.

On va pas oublier que dans notre belle France meme on s'est quasiment battu l'année dernière contre une "moitié" de la France pour le droit aux mariages des homos?

L'avortement ne fait il encore pas débat aux states? et fortement? Et le droit recule en ce moment...

Nos pays aprés pronent une politique de tolérance pour les minorités oui... et comment faire autrement? puisque nos pays sont Multiculturels souvent?

( mais il y a des groupes de pressions plus fort que d'autres quand meme hein Wink )

Maintenant nos pays en général, sous couvert de liberté d'expression ne cultivent ils pas dans les médias une image totalement sexiste de la femme? et avec une image forcément souvent sexualisée, (meme si ca commence à s'équilibrer pour les mecs) un idéal souvent difficile voir impossible à atteindre, quand ce n'est pas une image dangereuse pour son bien etre.( Je parle de l'anorexie par exemple) n'y a t'il pas une inégalité encore factuelle dans les salaires entre femmes et hommes? ( et je dirais meme que nos pays sont aussi sexiste sinon plus que certains pays comme l'Iran, et oui. Il y a bcp de femmes en Iran qui font des études poussées, et on les y encourage. Peut etre juste qu'on devrait dépasser aussi notre vision occidentale qui consiste à dire qu'une femme libre c'est une femme non voilée. On parle pour EUX de liberté, d'oppression pour TOUTES celles qui le font? mais de quel droit finalement? N'y a t'il que notre manière de penser qui prévaut? On est bien d'accord.... Aprés évidemment ça ne légitimise pas les excés de l'Iran hein)

Un retour du sexisme  en Islam sinon? oui certainement. Mais quel Islam?  Quelques faits : en INDONESIE: Megawati Soekarnoputri une femme donc a dirigé ce pays musulman à 90 %, de juillet 2001 à octobre 2004

- TURQUIE: Tansu Ciller a été chef de gouvernement de 1993 à 1996, une première dans l'histoire de la république turque.

- PAKISTAN: Benazir Bhutto devient en 1988 la première femme de l'histoire moderne à prendre la tête d'un pays musulman.

On a fait pire comme sexisme je crois.

Pendant ce temps en occident pour le moment on a l'Allemagne et L'Angleterre qui montre la voix surtout.

Et en ce qui concerne les inégalités, et les répressions on va pas oublier le traitement réservés aux Sdf, jusqu'à aller prendre des mesures dans certaines villes à coup de cages maintenant sur des bancs??

si non je n'irais pas vivre dans certains pays, on est pas non plus le porte étendart de l'égalité sociale.

En ce qui concerne, les eccés quand on est pas croyant. Tu as ton experience Heath, j'en ai une autre. Et cette intolérance je l'ai connu dans "ma" communauté aussi chez certains. Donc...

Bref, sinon, bien entendu il y a un retour de l'intégrisme et des extrémistes de tous bords, mais rappellez vous justement, que le danger le vrai est qu'il est mondial aussi. Sinon les extrémes en Europe, voir les sois disant plus modérés qui sont des partis populiste ( et qui favorisent d'ailleurs souvent des valeurs pré 68 )ne pousseraient pas comme des champignons. Ce qui est plus interessant (et ce qui modere ou pas nos peurs) est est ce que les peuples en eux memes sont dangereux, et/ ou juste manipulables? Parce que si on part de certaines idées (un peu toute faite) qu'on a de l'Islam attention la France peut etre trés dangereuse avec ses 25 prct pour le Front Nationnal ( ok bcp ne comprennent pas le probleme, n'empeche qu'ils cautionnent des idées réacs) avec ses gens pret à se taper dessus pour des Charlie Hebdos? Avec ces gens en France aux states et ailleurs qui le feraient pour des Nike ou autres? c'est un exemple de civilisation ça? Et CA aussi les extremes le récuperent et en général le systeme politique peut nous évoquer le sécuritaire en toute sérénité puisqu'apparemment on peut meme pas s'auto gérer? Ou s'agit il encore de minorités? (Comme d'ailleurs la vingtaines d'attentats qui ont eu lieu contre des Musulmans suite à l'affaire Charlie Hebdo et qui eux ont été trés peu médiatisés) Wink.... il y a bcp a redire sur les gouvernements, sur les gens, et surtout sur les extremes (politiques ou autres, je parle surtout de violence envers l'autre) quelque soit leur origine Wink

Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 23 Jan - 19:00

Je suis d'accord sur ce que tu dis, tu as raison sur beaucoup de points c'est pas parfait ici non plus ni dans le "monde occidental" en général, mais franchement je crois que c'est pas comparable si je regarde de ma position de femme et de musulmane (c'est sur qu'il ne faut pas regarder que de son point de vue et être autocentré mais faut bien commencer quelque part Laughing )  en Turquie, que je connais bien récemment pour des questions religieuses :

- on ne peut plus boire d'alcool dans les restos ou en acheter après 22h et la vente est interdite aux abords des mosquées et aussi des écoles je crois mais pas dans les zones touristiques, la bonne blague...
- un "Imam" de haut rang à décrété récemment que les petites filles à partir de 7 ans étaient "mariables"
- les femmes enceintes ne devraient pas sortir de chez elle car c'est indécent de se "pavaner" avec un gros ventre
- les femmes devraient rester chez elles et ne pas travailler pour faire au moins 4 enfants car c'est leur devoir
- les femmes devraient arrêter de rires à gorges déployées car c'est indécent et c'est une provocation envers les hommes, en gros les femmes sont des putes hein...on a l'habitude!
- l'instruction de l'islam dans les écoles publiques est devenu obligatoire
- On veut revenir sur le droit à l'avortement
- On te demande à tout bout de champs si tu fais le ramadan (bientôt on va nous demander si on fait la prière)
- les résidences universitaires qui étaient mixtes jusqu'à maintenant ne le sont plus
- et on veut aussi revenir sur les classes mixtes dés le primaire
- des animatrices TV sont virées de leur travail à cause de leur décolletés
- et le foulard...ça aussi mon dieu quelle fumisterie, l'exemple même de la manipulation car sous couvert de la religion on empêche l'émancipation des femmes

Et j'en passe et des meilleures, après, oui ce sont les politiques qui génèrent cela, avec le populisme, le clientélisme etc, ils utilisent l'Islam et le Coran pour véhiculer n'importe quoi et maintenir les gens sous leur emprise en jouant sur leur attachement à la religion et c'est pour cela que je pense qu'une réforme est indispensable, pas pour réécrire le coran, non, mais pour dépoussiérer tout cela, le confronter à la vie d'aujourd'hui, remettre du sens dans les textes et les pratiques (surtout ça en fait remettre du sens c'est primordial)...à l'inverse, en Turquie ce qui a fait monter les religieux à ce point c'est le mépris et l'intolérance des ultra laïques, c'est aussi de leur faute si la situation en est là aujourd'hui, au lieu de travailler avec bienveillance à faire évoluer les mentalités ça été le rejet et encore le rejet car à une époque où des filles voilées pouvaient aller à l'école en France en Turquie elles ne pouvaient même pas y poser un orteil. Eux aussi ont participé à maintenir une (très) grande partie de la population dans l'ignorance. Je pense que les filles voilées doivent aller à l'école, à l'université et doivent pouvoir travailler et c'est en faisant partie de la communauté toute entière que peut-être elles pourront faire le chemin vers autre chose, c'est à nous d'accepter cela et de laisser aussi la place pour que chacun puisse prendre le chemin qui est le sien. Il faut laisser la place, sans place il n'y a pas d'épanouissement, il n'y à rien.

Et les autres religions bah c'est pareil, elles en ont pas fini non plus de se réformer, y'à encore du boulot c'est sur mais elles ont au moins commencé le job et le christianisme d'aujourd'hui c'est plus celui d'il y'à 100 ou 200 ans...c'est quand même un progrès.

Y'à tant à dire et j'aime pas faire des pavés mais c'est clair que l'équilibre est difficile à trouver et les extrémistes de tout bords nous fouttent dedans jusqu'au cou. Je déteste tout les extrêmes qui ne servent qu'à attiser la haine, ils ne connaissent pas le mot construire, juste celui de détruire.

Les gens ont besoins d'être éduqués ou plus simplement d'utiliser un peu leur cerveaux car des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans une école ou ouvert un livre de leur vie mais plein de sagesse y'en a et y'en a eu plein à travers le monde. C'est l'humanité qui compte le plus, remettre de l'humanité dans ce monde. Regarder l'autre dans sa différence mais comme semblables à nous, des hommes et des femmes comme nous tout simplement.

ouf! pale  Laughing  troplol
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 23 Jan - 19:10

Le truc qui m'a choqué aussi c'est toutes ces villes qui ont refusé d'entérrer les Kouachi et Coulibaly, oui, ce qu'ils ont fait était horrible, mais c'étaient des personnes quand même, voilà ce qui arrive quand on décide que certains ne sont pas ou plus des hommes mais autre chose, mais quoi?...ah lalà vraiment n'importe quoi ça aussi.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 23 Jan - 19:53

Merci pour ton "pavé" Heath Laughing (bon et même si on sera pas d'accord sur l'enterrement des terroristes) et je suis d'accord avec toi nottement sur le fait que Franck compare des choses qui ne sont pas comparables.
Sur le problème homosexuels où, oui, en France, y'a des progrès à faire.
Mais c'est sans communes mesures où dans beaucoup de pays arabes, on t'emprisonne parce que tu es homo, voire, on te condamne à mort.

Et que dire du bloggeur saoudien qui a reçu 50 coup de fouet en publique ? En 2015 ? On en est là ?
Des dessinateurs arabes condamnés à mort ? J'en passe et des meilleurs.

Alors si l'Islam ne doit pas être réformé, Franck, d'accord. Mais comme dit Heath, dépoussiérer tout ça et l'adapter à la vie moderne (chose que j'avais dit moi aussi). Au moins.
Sinon, ils restent au moyen âge. Bon, chacun son truc. Laughing Après et sans connaître l'Islam à fond c'est clair, il me paraît pas trop saugrenue de dire que le monde arabo musulman connait de sérieux problèmes depuis plus de 15 ans. Je ne juge pas, je constate.
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 23 Jan - 20:19

Tommy a écrit:
Merci pour ton "pavé" Heath Laughing (bon et même si on sera pas d'accord sur l'enterrement des terroristes) et je suis d'accord avec toi nottement sur le fait que Franck compare des choses qui ne sont pas comparables.
Sur le problème homosexuels où, oui, en France, y'a des progrès à faire.
Mais c'est sans communes mesures où dans beaucoup de pays arabes, on t'emprisonne parce que tu es homo, voire, on te condamne à mort.

Et que dire du bloggeur saoudien qui a reçu 50 coup de fouet en publique ? En 2015 ? On en est là ?
Des dessinateurs arabes condamnés à mort ? J'en passe et des meilleurs.

Alors si l'Islam ne doit pas être réformé, Franck, d'accord. Mais comme dit Heath, dépoussiérer tout ça et l'adapter à la vie moderne (chose que j'avais dit moi aussi). Au moins.
Sinon, ils restent au moyen âge. Bon, chacun son truc. Laughing Après et sans connaître l'Islam à fond c'est clair, il me paraît pas trop saugrenue de dire que le monde arabo musulman connait de sérieux problèmes depuis plus de 15 ans. Je ne juge pas, je constate.

Certes mais des guerres à répétitions ça fout en vrac, l'instabilité politique, la pauvreté, la frustration de ne jamais voir des jours meilleurs arriver ça t'entraîner vers le bas...quand même la guerre la Palestine, Iran-Irak, les 2 guerres d'Afghanistan, les 2 guerres du Golfe, la Libye, la Syrie...on en serait où nous en Europe si on avait dû subir tout cela?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   

Topic de l'actualité
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant