AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Topic de l'actualité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 6735
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 23 Jan - 21:40

Heathcliff a écrit:
en gros les femmes sont des putes hein...on a l'habitude!

ouais j'ai l'habitude ouais angélique hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 15762
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 23 Jan - 21:55

aaaaah ouai tu connais des putes toi????!!!! Shocked troplol hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 6735
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 23 Jan - 22:48

non nooon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 10602
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 23 Jan - 23:13

Heathcliff a écrit:
Tommy a écrit:
Merci pour ton "pavé" Heath Laughing (bon et même si on sera pas d'accord sur l'enterrement des terroristes) et je suis d'accord avec toi nottement sur le fait que Franck compare des choses qui ne sont pas comparables.
Sur le problème homosexuels où, oui, en France, y'a des progrès à faire.
Mais c'est sans communes mesures où dans beaucoup de pays arabes, on t'emprisonne parce que tu es homo, voire, on te condamne à mort.

Et que dire du bloggeur saoudien qui a reçu 50 coup de fouet en publique ? En 2015 ? On en est là ?
Des dessinateurs arabes condamnés à mort ? J'en passe et des meilleurs.

Alors si l'Islam ne doit pas être réformé, Franck, d'accord. Mais comme dit Heath, dépoussiérer tout ça et l'adapter à la vie moderne (chose que j'avais dit moi aussi). Au moins.
Sinon, ils restent au moyen âge. Bon, chacun son truc. Laughing Après et sans connaître l'Islam à fond c'est clair, il me paraît pas trop saugrenue de dire que le monde arabo musulman connait de sérieux problèmes depuis plus de 15 ans. Je ne juge pas, je constate.

Certes mais des guerres à répétitions ça fout en vrac, l'instabilité politique, la pauvreté, la frustration de ne jamais voir des jours meilleurs arriver ça t'entraîner vers le bas...quand même la guerre la Palestine, Iran-Irak, les 2 guerres d'Afghanistan, les 2 guerres du Golfe, la Libye, la Syrie...on en serait où nous en Europe si on avait dû subir tout cela?

Je suis d'accord et il faut bien reconnaître que l'occident et ses obsessions économiques sont, en partie, responsables de la radicalisation.

Pour autant, je ne penses pas que ça soit la bonne solution de la part de philosophes, journalistes ou artistes occidentaux et des pays arabes de trouver des alibis ou excuses à ce que les radicaux font dans le monde. C'est toujours bien d'essayer de comprendre les racines du malaise, c'est même essentiel, mais à un moment, ça devrait s'arrêter.

Les miséricordes, les pseudos compréhensions de l'intelligensia occidentale ne fera que renforcer le radicalisme et anéantira toujours la volonté des musulmans (qu'ils soient artistes ou non) pour se sortir du combat de dingues radicaux qui détournent l'islam pour en faire n'importe quoi.

Quand est ce qu'on invite sur les plateaux tv, le fameux philosophe musulman qui parle de réformer l'islam et qui prône un message de paix ? (j'ai du le voir qu'une fois à la tv).
Quand est ce qu'on donne la parole aux autres philosophes ou artistes musulmans qui ne veulent pas des djiadistes ?
Non, en France, on fait souvent parler les mêmes, les bobos artistico philosophe, qui loin de vivre les réalités de certains pays arabes, se permettraient presque de donner une justification aux radicaux de peur de passer pour des islamophobes.
Alors que, dans le même temps, des musulmans vont à l'inverse de ce discours, et parce qu'ils vivent les dictatures des islamistes les plus radicaux, eux, veulent vraiment changer les choses et ne pas être dans l'immobilisme afin de se sortir du schéma archaïque dans lequel Al Quaida ou l'etat islamique voudraient les enfermer.

Les occidentaux ne sont pas que responsables sur le plan "guerrier", ils le sont aussi, en partie, sur les idées.

Enfin voilà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 10602
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 24 Jan - 0:00

Par exemple, voilà le genre d'imbéciles (excuse Franck, je suis encore en colère  Laughing ) qui non seulement n'a rien compris à ce qu'il vient de se passer, mais qui vient confirmer ce que je disais dans mon post précédent, à savoir prendre la posture artistico bien pensante (mais au fond, bien réac) de celui qui voudrait apaiser les tensions mais qui ne fait que les raviver.

En donnant raison à tous les intégristes religieux sans recul (et de toutes religions) qui refusent en bloc qu'on se moque des prophètes et des religions.


]http://www.lefigaro.fr/theatre/2015/01/23/03003-20150123ARTFIG00173-lorant-deutsch-la-nouvelle-caricature-de-mahomet-est-un-outrage.php#xtor=AL-155-%5BFacebook%5D
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 57927
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 24 Jan - 13:54

Parlons du Roi Abdullah  par exemple, récemment décédé. bien vu non pas juste en France mais par l'occident non?




oups... Basketball

(Donc quand je dis 60 ans d'Impérialisme Américain, c'est aussi 60 ans avec leurs "gentils" copains qui font la pluie et le beau temps )

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 23442
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Mystic Fall

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 24 Jan - 15:32

Chanandler Bong a écrit:
Heathcliff a écrit:
en gros les femmes sont des putes hein...on a l'habitude!

ouais j'ai l'habitude ouais angélique hihihihi

troplol mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 57927
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 24 Jan - 17:57

Heathcliff a écrit:
Je suis d'accord sur ce que tu dis, tu as raison sur beaucoup de points c'est pas parfait ici non plus ni dans le "monde occidental" en général, mais franchement je crois que c'est pas comparable si je regarde de ma position de femme et de musulmane (c'est sur qu'il ne faut pas regarder que de son point de vue et être autocentré mais faut bien commencer quelque part Laughing )  en Turquie, que je connais bien récemment pour des questions religieuses :

- on ne peut plus boire d'alcool dans les restos ou en acheter après 22h et la vente est interdite aux abords des mosquées et aussi des écoles je crois mais pas dans les zones touristiques, la bonne blague...
- un "Imam" de haut rang à décrété récemment que les petites filles à partir de 7 ans étaient "mariables"
- les femmes enceintes ne devraient pas sortir de chez elle car c'est indécent de se "pavaner" avec un gros ventre
- les femmes devraient rester chez elles et ne pas travailler pour faire au moins 4 enfants car c'est leur devoir
- les femmes devraient arrêter de rires à gorges déployées car c'est indécent et c'est une provocation envers les hommes, en gros les femmes sont des putes hein...on a l'habitude!
- l'instruction de l'islam dans les écoles publiques est devenu obligatoire
- On veut revenir sur le droit à l'avortement
- On te demande à tout bout de champs si tu fais le ramadan (bientôt on va nous demander si on fait la prière)
- les résidences universitaires qui étaient mixtes jusqu'à maintenant ne le sont plus
- et on veut aussi revenir sur les classes mixtes dés le primaire
- des animatrices TV sont virées de leur travail à cause de leur décolletés
- et le foulard...ça aussi mon dieu quelle fumisterie, l'exemple même de la manipulation car sous couvert de la religion on empêche l'émancipation des femmes

Et j'en passe et des meilleures, après, oui ce sont les politiques qui génèrent cela, avec le populisme, le clientélisme etc, ils utilisent l'Islam et le Coran pour véhiculer n'importe quoi et maintenir les gens sous leur emprise en jouant sur leur attachement à la religion et c'est pour cela que je pense qu'une réforme est indispensable, pas pour réécrire le coran, non, mais pour dépoussiérer tout cela, le confronter à la vie d'aujourd'hui, remettre du sens dans les textes et les pratiques (surtout ça en fait remettre du sens c'est primordial)...à l'inverse, en Turquie ce qui a fait monter les religieux à ce point c'est le mépris et l'intolérance des ultra laïques, c'est aussi de leur faute si la situation en est là aujourd'hui, au lieu de travailler avec bienveillance à faire évoluer les mentalités ça été le rejet et encore le rejet car à une époque où des filles voilées pouvaient aller à l'école en France en Turquie elles ne pouvaient même pas y poser un orteil. Eux aussi ont participé à maintenir une (très) grande partie de la population dans l'ignorance. Je pense que les filles voilées doivent aller à l'école, à l'université et doivent pouvoir travailler et c'est en faisant partie de la communauté toute entière que peut-être elles pourront faire le chemin vers autre chose, c'est à nous d'accepter cela et de laisser aussi la place pour que chacun puisse prendre le chemin qui est le sien. Il faut laisser la place, sans place il n'y a pas d'épanouissement, il n'y à rien.

Et les autres religions bah c'est pareil, elles en ont pas fini non plus de se réformer, y'à encore du boulot c'est sur mais elles ont au moins commencé le job et le christianisme d'aujourd'hui c'est plus celui d'il y'à 100 ou 200 ans...c'est quand même un progrès.

Y'à tant à dire et j'aime pas faire des pavés mais c'est clair que l'équilibre est difficile à trouver et les extrémistes de tout bords nous fouttent dedans jusqu'au cou. Je déteste tout les extrêmes qui ne servent qu'à attiser la haine, ils ne connaissent pas le mot construire, juste celui de détruire.

Les gens ont besoins d'être éduqués ou plus simplement d'utiliser un peu leur cerveaux car des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans une école ou ouvert un livre de leur vie mais plein de sagesse y'en a et y'en a eu plein à travers le monde. C'est l'humanité qui compte le plus, remettre de l'humanité dans ce monde. Regarder l'autre dans sa différence mais comme semblables à nous, des hommes et des femmes comme nous tout simplement.

ouf! pale  Laughing  troplol

Merci pour ton post nuancés Heath.  japrouvecbien Maintenant, En Turquie ok. Wink

Sinon je vais me répéter, il y a plusieurs Islam, faites vos recherches.

En quoi je compare des choses non comparables Tom?

Tu penses à coté par contre que c'est comparable la république ( la NOTRE) à l'Islam? (AUX Islams, je réprecise, arrétez de vous arréter à ces écrits qui sont quasiment Islamophobes, sous couvert de bienveillance. C'est du paternalisme au mieux. Et c'est à coté de la plaque. Je n'invente rien, faites vos recherches)

y a rien de méchant la dedans, il s'agit d'etre constructif. Les gens dont vous parlez qui parlent de réforme, c'est qui? Les pays d'slams qui t'enferment (ou te tues) quand tu es homo. Et il y en aurait bcp. Et il y en a en effet pas mal. Quels sont ses pays? Que font ils dans le détail?  ( la ca devient interessant)

Il n'empeche que l'homophobie est on est d'accord un probleme déja en France. Et des réacs violentes j'en ai vu bcp pendant les manif. Heureusement que la loi va pas dans leur sens hein? Ou les lions seraient lachés Wink

Sinon....ILS restent au moyen age? QUI? L'Islam? Ok.

Parlons pays par pays, on va faire nos recherches. Wink

ps: tu constates depuis 15 ans? c'est interessant, en effet, parce que tout ce qui a commencé il y a 15 ans est le produit de 60 ans d'impérialisme Américain, et ça se finit par par le financement d'Al Quaida . Oups. S'agit pas d'etre bien pensant, non s'agit peut etre de prendre un probleme pour ce qu'il est réellement.

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 57927
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 24 Jan - 18:02

Parlons du Roi Abdullah  par exemple, récemment décédé. bien vu non pas juste en France mais par l'occident non?




oups... Basketball

(Donc quand je dis 60 ans d'Impérialisme Américain, c'est aussi 60 ans avec leurs "gentils" copains qui font la pluie et le beau temps )

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 57927
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 24 Jan - 18:04

ps: Le Christianisme d'aujourd'hui a progressé?Oui c'est vrai. Mais d'une part la encore il n'y en a pas qu'un. D'autres, pat il y a des raisons qui vont au dela d'un soit disant progressisme. Et je le prendrais pas vraiment comme exemple, vu le nombres de saloperies que pas mal font avec cette religion aussi. On va oublier Bush, ou Black Water. on parle de la position encore récente du Vatican sur l'avortement? les pretres la pédophilie à tout hazard? Et on condamne souvent l'homo sexualité au Vatican.

MAIS le "probleme" pour tous ces "retardé" et réacs, est qu'on vit dans un Occident ultra libéral et consumériste, meme si on sera tous ok je pense pour critiquer ce qu'engendre ce systeme comme inégalité (?) évidemment que y a des avantages: evidemment qu' en surface "tout le monde" a (apriori) des droits .Evidemment qu'on a l'air plus "libres" (mais évidemment que pas mal de médias ne parlent que de ce qui arrange untel ou untel)... C'est exactement ce qui se passe dans des pays du Moyen Orien en ce moment (ho), comme la Tunisie. On essaye de contenter "tout le monde" (enfin tant que tu peux consommer et voter ). Est ce que ça veut dire qu'au fond on roule personne dans la farine? Bien sur que non. Je ne prefere pas vivre dans une sociétés ouvertement répressive non. Car il est encore PLUS difficile de s'y battre. Ici (en France par ex) on peut ESSAYER de se battre. ( mais tu le fais pas n'importe ou, en disant ce que tu veux si tu es n'importe qui. Les limites de notre liberté d'expression... la aussi pays occidental ou non,il n'y en a pas qu'une on notera des différences avec les Américains, par exemple) Mais je leur reconnaitrais au moins l'honneté de leur démarche. Plus simple aussi d'identifier le soucis.... Mais bon il est possible qu'on y arrive.. de maniere sournoise, vu les motifs pour y arriver, mais possible qu'on y arrive. Les gens redeviennent réacs, et le veulent pour bcp Le fameux sécuritaire qui favorise... le retour au moyen age  japrouvecbien

( Sur le point société répressive: c'est pas pour ça que faut tout mélanger, et mettre tout le monde dans le meme sac, ou caricaturer la chose, je vous vois venir petits malins. Je vous renvoie à CERTAINS aspect de l'Iran, notamment sa position sur la femme. Allons à la source, et évitons les propagandes répandues )

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 57927
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 24 Jan - 18:41

Tommy a écrit:
Heathcliff a écrit:
Tommy a écrit:
Merci pour ton "pavé" Heath Laughing (bon et même si on sera pas d'accord sur l'enterrement des terroristes) et je suis d'accord avec toi nottement sur le fait que Franck compare des choses qui ne sont pas comparables.
Sur le problème homosexuels où, oui, en France, y'a des progrès à faire.
Mais c'est sans communes mesures où dans beaucoup de pays arabes, on t'emprisonne parce que tu es homo, voire, on te condamne à mort.

Et que dire du bloggeur saoudien qui a reçu 50 coup de fouet en publique ? En 2015 ? On en est là ?
Des dessinateurs arabes condamnés à mort ? J'en passe et des meilleurs.

Alors si l'Islam ne doit pas être réformé, Franck, d'accord. Mais comme dit Heath, dépoussiérer tout ça et l'adapter à la vie moderne (chose que j'avais dit moi aussi). Au moins.
Sinon, ils restent au moyen âge. Bon, chacun son truc. Laughing Après et sans connaître l'Islam à fond c'est clair, il me paraît pas trop saugrenue de dire que le monde arabo musulman connait de sérieux problèmes depuis plus de 15 ans. Je ne juge pas, je constate.

Certes mais des guerres à répétitions ça fout en vrac, l'instabilité politique, la pauvreté, la frustration de ne jamais voir des jours meilleurs arriver ça t'entraîner vers le bas...quand même la guerre la Palestine, Iran-Irak, les 2 guerres d'Afghanistan, les 2 guerres du Golfe, la Libye, la Syrie...on en serait où nous en Europe si on avait dû subir tout cela?

Je suis d'accord et il faut bien reconnaître que l'occident et ses obsessions économiques sont, en partie, responsables de la radicalisation.

Pour autant, je ne penses pas que ça soit la bonne solution de la part de philosophes, journalistes ou artistes occidentaux et des pays arabes de trouver des alibis ou excuses à ce que les radicaux font dans le monde. C'est toujours bien d'essayer de comprendre les racines du malaise, c'est même essentiel, mais à un moment, ça devrait s'arrêter.

Les miséricordes, les pseudos compréhensions de l'intelligensia occidentale ne fera que renforcer le radicalisme et anéantira toujours la volonté des musulmans (qu'ils soient artistes ou non) pour se sortir du combat de dingues radicaux qui détournent l'islam pour en faire n'importe quoi.

Quand est ce qu'on invite sur les plateaux tv, le fameux philosophe musulman qui parle de réformer l'islam et qui prône un message de paix ? (j'ai du le voir qu'une fois à la tv).
Quand est ce qu'on donne la parole aux autres philosophes ou artistes musulmans qui ne veulent pas des djiadistes ?
Non, en France, on fait souvent parler les mêmes, les bobos artistico philosophe, qui loin de vivre les réalités de certains pays arabes, se permettraient presque de donner une justification aux radicaux de peur de passer pour des islamophobes.
Alors que, dans le même temps, des musulmans vont à l'inverse de ce discours, et parce qu'ils vivent les dictatures des islamistes les plus radicaux, eux, veulent vraiment changer les choses et ne pas être dans l'immobilisme afin de se sortir du schéma archaïque dans lequel Al Quaida ou l'etat islamique voudraient les enfermer.

Les occidentaux ne sont pas que responsables sur le plan "guerrier", ils le sont aussi, en partie,  sur les idées.

Enfin voilà Laughing

Non, non, on va dépasser les excuses sur la pauvreté et autres, on va juste essayer de voir TOUTES les choses en face. Parce qu'on est d'accord qu'il s'agit de stopper des Daesh et des Al Quaida? Ok.

Et je me dois de remettre ça le Daesh et Al Quaida, sont pas nés que de la pauvreté et les malheurs de certains pays d'Islam ( ou du traitement Islamophobe de pas mal de pays).

On va oublier la théorie du complot. Mais Les Américains sont pas des imbéciles quand meme?  Ils ont entrainé et financé cet Al Quaida,ils savait qui était Bin Laden pré 99. Au mieux ils ont joué avec le feu.

Alors on entraine et on finance Al Quaida, puis l'occident et l'Europe de l'Est arme à 80 prct un groupe qui sort a peu prés de nul part. (avec des mercenaires entre autre d'un peu partout dans le monde) Personne ne sait d'ou ils sortent leur financement. Mais de multiples rumeurs font état que ce serait l'Arabie Saoudite, notre grand ami donc, qui les aurait financé. Allez on va garder ça à l'état de rumeur. Pour le reste si on veut stopper ces gens faudrait peut etre déja arréter les conneries non?

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 15762
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 24 Jan - 18:53

et c'est quasi sur que la Turquie a fourni Al Nosra en armes et que sais-je encore pour lutter contre l'armée de mister Bachar (oui car Tayip et Bachar sont pas les meilleurs potos du monde troplol ) et que les "combattants" passent la frontières pour se faire soigner gratuitement dans les hôpitaux turcs et j'en passe Rolling Eyes Adevenirdingue laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 57927
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 24 Jan - 19:00

Tommy a écrit:
Merci pour ton "pavé" Heath Laughing (bon et même si on sera pas d'accord sur l'enterrement des terroristes) et je suis d'accord avec toi nottement sur le fait que Franck compare des choses qui ne sont pas comparables.
Sur le problème homosexuels où, oui, en France, y'a des progrès à faire.
Mais c'est sans communes mesures où dans beaucoup de pays arabes, on t'emprisonne parce que tu es homo, voire, on te condamne à mort.

Et que dire du bloggeur saoudien qui a reçu 50 coup de fouet en publique ? En 2015 ? On en est là ?
Des dessinateurs arabes condamnés à mort ? J'en passe et des meilleurs.


Alors si l'Islam ne doit pas être réformé, Franck, d'accord. Mais comme dit Heath, dépoussiérer tout ça et l'adapter à la vie moderne (chose que j'avais dit moi aussi). Au moins.
Sinon, ils restent au moyen âge. Bon, chacun son truc. Laughing Après et sans connaître l'Islam à fond c'est clair, il me paraît pas trop saugrenue de dire que le monde arabo musulman connait de sérieux problèmes depuis plus de 15 ans. Je ne juge pas, je constate.

Comme tu le disais, dans un autre post, il y a une ommerta sur des gens qui pourrait éclairer de manière positive sur l'Islam (mais pas forcément ceux dont tu parles non. ) Alors allons dans ce sens la plutot que de juste regarder ce qu'il y a de négatif.

Donc des dessinateurs Arabes menacés de mort ok ( et il y en oui) Mais...Que dire de ça? http://actualites.sympatico.ca/curiosite/editorial-curiosite/caricaturistes-musulmans-charlie-hebdo

Ca vient  pas de gens qui vivent au Moyen age ça?.....

( pour info à la préhistoire, y a quelques décennies, donc, le premier caricaturiste de l'histoire à se faire assassiné, était... Musulman... et le Mossad était impliqué..  ange .Wink)

Et, j'en passe et des meilleurs. (comme par exemple le fait qu'on dessinait le prophete en Iran encore il y a peu)

Alors j'imagine que ce n'est pas comparable pour toi, mais OUI on compare des systemes différents, des méthodes (parfois) différentes, mais au final on fait du mal et on détruit des gens soit à petit feu, soit d'un seul coup.

De menaces, et d'élimination de celui qui nous dérange :

En France, on crame des gens médiatiquement (quand on ne tente pas de les mettre en taule parce qu'on juge que leur liberté d'expression dépasse les limites? Allez on a tous notre avis sur ces gens Wink....   par contre au meme moment, on laisse des gens comme Erik Zemmour dire un peut tout ce qu'ils veulent. (en tous cas si il commence à avoir des emmerdes, ça a duré longtemps et il est loin d'etre le seul de Bhl à finkielkraut... et quand ils ont une légitimité politique, n'en parlons meme pas. J'aime bien le Valls qui a l'intelligence de parler en off de son regret qu'à ivry quand on le film y a pas assez de blancs. Ah la la le racisme c'est mal ma pauvre dame ah la la je vais me facher. )

Pour adresser la violence (et ton point exécution publique) Je te passe qu'il me suffit de lire les réseaux sociaux pour voir à quel point les gens peuvent se réjouir qu'on fasse du mal à quelqu'un si il nous dérange. Et la peine de mort idem. Elle ne dérangerait pas grand monde je crois si elle était de retour. ... les exécutions publiques? j'en sais rien, mais je me demande, vu la soif de sang que je lis à droite à gauche ( et quand tu es pret à te fouttre sur la gueule juste pour des journaux hein)

On enferme des petits cons ( voir un débile léger....) parce qu'ils ont des dits des immondes conneries sur twitter? Des mots.... Tout cela ne te choque peut etre pas, c'est dans notre culture de la liberté d'expression... mais parenthese, pas dans celle des Américains par exemple. Suffit de lire et entendre leur réactions à ces mesures. Qui a raison, qui a tord?.... Je serais tenté d'aller vers leur liberté d'expression sur ce point, et ignorer des tweets débilos, plutot que de leur donner de l'importance (et aller au risque de contribuer à radicaliser ces gens en prison, c'est quand meme super con )...plutot que de combattre avec des idées les gens qui ont des idées qui me dérangent( ou ceux que je pense dangereux).... plutot que des museler Wink ... vous pensez vraiment qu'ils vont disparaitre à coups de batons? Meme dans certains pays extémistes ils existent malgrés les coups de batons, alors ici?... on ne fait qu'exacerber les sentiments de frustration de celui qu'on veut faire taire, c'est idiot ( ou volontaire pour qu'ils aille de plus en plus au violent verbalement puisqu'on tente de les étouffer et donc donner une cible "facile" au peuple, donc plutot malin )En tous les cas on peut noter encore une fois que meme dans des idéologies communes la différence existe....

 Toujours pour parler de violence et d'omerta: On menace et on attaque des Musulmans ( plus d'une vingtaine d'attaques recensé depuis Charlie Hebdo, plus une cinquantaine de menaces) On en parle tellement peu pourtant....

On parle de l'Espagne et comment on est entrain d'installer un pouvoir répressif qui veut faire éliminer meme la manifestation?

Parlons pas des multiples "bavures" aux states récemment sur des blacks?

On peut donc dire que la censure et la répression existe aussi ?ici.

Passons aux tortures a quelques temps, aux Etats Unis encore récemment on enfermait (entre autre) des journalistes, en faisant fi des droits internationaux?  Allant jusqu'à la torture?

On engage des groupes extrémistes privés comme Black water ( qui font fi des droits de l'armée réguliere) pour faire des massacres en Irak?


Comme tu dirais, on en est là?

Que dire puisque vous n'avez pas relevé du retour de l'extrémisme en Europe?

mais... (si comme tu le soulignes, NOTRE république est à revoir donc sur certains points) on est pas censé etre UNE civilisation exemplaire, moderne? Faut il nous réformer des fois? Commence t'on à prendre la poussière? Doit on faire gaffe qu'on soit pas entrain de s'égarer en chemin à donner des leçons au monde entier? C'est qui au fait nous? les Francais? les Espagnols? les Américains? autre? Y a peut etre pas de nous et de on en fait. Malgrés que dans certains pays on pointera du doigt systématiquement l'occident comme une entité homogène ( et sur une certaine politique à l'interieur comme à l'exterieur, certains de nos pays se rejoignent oui, comme oui dans un certain Islam)

Ou peut etre faire mieux, plutot que de tout simplifier, on peut etre prendre les evenements  les gens et LES peuples, au cas par cas?

( en constatant que oui sur le globe, donc jusqu'en Occident, il y a un retour de l'extrémisme et se demander peut etre pourquoi ça arrive maintenant, et qu'est ce qui en est la véritable cause ... et les véritables enjeux)

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"


Dernière édition par SuperFlay le Sam 24 Jan - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 57927
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 24 Jan - 19:15

Heathcliff a écrit:
et c'est quasi sur que la Turquie a fourni Al Nosra en armes et que sais-je encore pour lutter contre l'armée de mister Bachar (oui car Tayip et Bachar sont pas les meilleurs potos du monde troplol ) et que les "combattants" passent la frontières pour se faire soigner gratuitement dans les hôpitaux turcs et j'en passe Rolling Eyes Adevenirdingue laissetombercequirac

Wink

Pour finir (pour aujourd'hui  What a Face  onseclate ) sur les soucis qu'"on" a avec l'Islam, si il y a certainement des choses qui ne vont pas dans certains de leurs pays, pour prendre le probleme qu'on peut se poser, globalement je dirais une citation qui n'est pas de moi :

"L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la foret qui pousse'"

Wink

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 57927
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 24 Jan - 19:53



Ah si quand meme, faut que je poste ça. Ca complémente la vidéo plus haut sur Abdullah. Le comportement suspect et hypocrite de nos gouvernements d'Occident, et l'omerta qu'il y a parfois sur UN Islam, négatif, parce qu'il nous arrange.

(Puis aussi un point de vue exterieur sur la liberté d'expression Française, que je juge hypocrite et dangereuse)

Ca n'empeche pas "L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la foret qui pousse'" justement ange

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 10602
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 24 Jan - 21:57

y'a un point sur lequel on sera d'accord, c'est toute l'hypocrisie occidentale autour des obsèques du roi d'Arabie Saoudite, rien à redire là dessus Wink

Aussi, voir que plusieurs caricaturistes musulmans avaient pu réagir face à l'attentat contre Charlie Hebdo. Je l'avais même posté sur FB, si je me souviens bien.

Après oui que les sociétés occidentales déconnent et peut-être nous tue à "petit feux" comme tu le dis, je me dis, quand même, qu'on en est plus à executer des gens en place publique ou les enfermer pour des idées qui ne pronent pas en général une idéologie nauséabonde, enfin je pense.

Peut-être qu'on y reviendra (sait on jamais), on verra comment les choses évoluent, mais pour l'instant, je peux pas être d'accord sur la comparaison que tu fais entre l'occident (malgré certains points pertinents que tu soulèves) et certains pays arabes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 10602
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Dim 25 Jan - 1:27

Citation :
arrétez de vous arréter à ces écrits qui sont quasiment Islamophobes, sous couvert de bienveillance. C'est du paternalisme au mieux. Et c'est à coté de la plaque. Je n'invente rien, faites vos recherches)  y a rien de méchant la dedans, il s'agit d'etre constructif. Les gens dont vous parlez qui parlent de réforme, c'est qui?

C'est Abdenour Bidar, philosophe musulman, dont d'ailleurs, tu avais posté un article en page 5 du présent topic Wink

Et moi, j'en ai posté un autre de lui derrière.

Qu'il puisse être athée, peut-être mais, islamophobe, (alors qu'il est musulman et qu'il parle de réformer l'islam,) permet moi d'en douter... Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 6735
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mar 27 Jan - 18:52

rien à voir avec la choucroute (et en plus je fais de la pub à un site ou on a tous été a un moment angélique ) mais petite question: je suis le seul à ne plus avoir accès aux forums allocine depuis deux jours ???
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 15762
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Mar 27 Jan - 21:39

je n'y vais plus donc aucune idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 57927
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 29 Jan - 9:21

http://www.20minutes.fr/societe/1528243-20150128-nice-entendu-policiers-apologie-acte-terrorisme-8-ans

Pendant ce temps on traque les Terroristes dés l'école primaire.

Navrant...

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 8930
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 29 Jan - 13:25

RIDICULE cet histoire naiscpaspossibletrop .....


Bon bonne nouvelle pour nos meilleurs amis(les plus honnêtes), sa avance(a petit pas), mais il faut continuer...

Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 23442
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Mystic Fall

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 29 Jan - 13:53

vendest a écrit:
RIDICULE cet histoire naiscpaspossibletrop .....


Bon bonne nouvelle pour nos meilleurs amis(les plus honnêtes), sa avance(a petit pas), mais il faut continuer...


japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 57927
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 29 Jan - 14:25

japrouvecbien

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 57927
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 30 Jan - 14:17

http://www.leparisien.fr/societe/videos-apologie-du-terrorisme-le-pere-du-petit-ahmed-monte-au-creneau-29-01-2015-4489489.php

Le pays de la liberté, ou on doit venir se justifier devant des caméras, parce que son gosse a dit que....

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Govel
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : La tête en l'air, le corps à Paris

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 30 Jan - 20:30

Cette histoire est d'un ridicule.... Les flics qui remplacent les éducateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic de l'actualité
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général-
Sauter vers: