AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Topic de l'actualité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 8 Jan - 12:40

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JereWan
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 8 Jan - 12:47

Je répondrai plus tard, en ayant le temps devant moi, la tête reposée et en ayant bien relu tous tes posts et le mien (la journée d'hier était un peu particulière aussi, et désolé si j'ai pu te paraitre insultant, ce n'était absolument pas mon intention !). Wink
On ne sera pas d'accord de toute façon je pense sur certains points, mais je pense qu'on a pu aussi mal se comprendre sur d'autres.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 8 Jan - 12:59

JereWan a écrit:
Oh non les mecs, vous foutez pas dessus maintenant. United we stand, divided we fall, remember?

L'émotion qui a envahi les réseaux sociaux (et la "vraie" vie) est totalement compréhensible, même pour ceux n'ayant jamais ouvert un Charlie Hebdo. C'est tout le principe de ce "Je suis Charlie", c'est que peu importe nos positions, peu importe nos vues originales sur Charlie, peu importe nos accords ou désaccords, peu importe si on est familier avec Charlie ou non, on est tous touchés au plus profond par cet acte terroriste odieux, en tant que citoyen de la France, du monde, et tout simplement en tant qu'être humain aspirant à la liberté. C'est une émotion très saine à mes yeux, et commencer à diviser ces gens qui apportent leur soutien n'est à mon avis pas une bonne chose à faire.

Après, évidemment il y en a qui transforment cette émotion en haine, mais tout comme il ne faut pas faire d'amalgame entre les musulmans et les intégristes, il ne faut pas en faire entre ceux qui soutiennent Charlie, MÊME s'ils n'en ont jamais ouvert un et ne le connaissent que par ses scandales voire par ce drame, et ceux qui appellent à la haine (encore que j'en ai pas vu beaucoup, mais je n'ai pas le monde entier dans mes amis FB).

Ensuite concernant un deux poids deux mesure et un double standard pour le combat pour la liberté d'expression, si tu (Franck) fais allusion à Dieudonné par exemple (comme j'ai pu le voir à de nombreux endroits sur le net, mais si tu ne parles pas de ça alors sorry), c'est complètement autre chose à mon sens. Dieudonné faisait une fixette sur les juifs et transformait ses spectacles quasiment en meeting politique antisioniste (sans compter ses vidéos sinistres à l'époque) tendance antisémite (très) douteuse. Et quand bien même ce n'était pas le cas, je tiens à dire que je n'étais pas pour l'interdiction de Dieudionné, même si je vomis ses idées, car pour moi les cons vaut mieux les laisser parler et les ignorer plutôt que de leur offrir une tribune en les harcelant, ou alors essayer de dialoguer avec eux (même si difficile, mais c'est un autre débat).

Bref, Charlie c'est différent, ça tapait sur tout le monde, ça n'avait pas d'agenda politique un peu lugubre. Et on pouvait être "choqué" oui, on pouvait être "offensé" par leurs caricatures, et ceux qui les critiquaient avaient le droit de les critiquer. Je connais beaucoup de gens qui détestaient un des dessinateurs pour certaines caricatures et idées politiques, MAIS qui se sont tout de même uni sous "Je suis Charlie" car ce qui s'est passé va plus loin qu'une opposition politique. Malgré nos différences radicales qu'on peut souvent avoir entre nous, rien ne peut justifier un tel drame, et c'est ça qui doit être important aujourd'hui.

Je veux dire ce n'est pas parce qu'on combat dans un premier temps les idées de quelqu'un voire qu'on le déteste (Dieudo) qu'on ne peut pas dans un deuxième temps s'émouvoir de cet évènement (Charlie). Ce n'est pas la même chose, pas le même contexte, pas non plus surtout la même intention à mes yeux, pas la même cible, pas les mêmes circonstances et surtout, surtout, pas la même issue. Après on peut faire des procès d'intention du style "ouais et si Dieudo avait été assassiné, tu serais descendu dans la rue ?", voire "ah donc faut qu'on soit assassiné pour qu'on soit reconnu", comme j'ai pu le lire à de nooooombreuses reprises dans des commentaires de vidéo et d'articles au cours de la journée jusqu'à la nausée, mais là on tombe dans quelque chose de déplacé et qui n'a pas lieu d'être, à mes yeux.
A ce moment là on peut aussi se demander pourquoi lors de l'attentat à Toulouse y'a pas eu un rassemblement spontané de centaines de milliers de personnes le soir même à Paris ? Jouons encore plus la provoc, "une vie de journaliste vaut donc plus qu'une vie d'un enfant juif ? Les français sont donc antisémites !" Bref, ça ressemble vite à des concours de bites, le fun en moins et l'agressivité en plus, et ça mène à des conclusions hâtives et très dangereuses, rien de bon à jouer à ce jeu là à mon avis, parce qu'encore une fois on tombe vite dans des procès d'intention malsains voire des accusations déplacées et dangereuses (je ne dis pas que c'est ce que tu fais attention hein !!).
Parce que finalement, c'est toujours plus compliqué que ça, et que ce qui importe le plus aujourd'hui au final, c'est que oui il faut qu'on soit tous unis sous de mêmes valeurs aujourd'hui, peu importe si y'a quelques mois on censurait Dieudo ou on le soutennait, si on aime Charlie ou pas, si on l'a découvert ce matin ou si on en est lecteur depuis le biberon.

Enfin, oui, moi aussi je suis ému et en colère, et il y a de quoi. Je condamne ces ordures de la même manière que je condamne le fils de pute de Toulouse et les enculés du 9/11. Et oui je pense qu'il y a une montée d'une radicalisation d'un certain Islam, qui n'est PAS le même Islam que la plupart des musulmans qui aspirent à la paix, qui n'ont rien demandé et qui sont eux aussi blessés par ce drame.
Dénoncer une radicalisation d'une certaine branche de l'Islam n'en revient pas à dénoncer les musulmans en soi, les amalgames vont dans les deux sens.

Peace and love les amis, partageons nos avis, continuons de rire, de défendre notre liberté et de la partager, et de défendre nos idéaux que ça soit par le dialogue, la critique, l'écriture, le cinéma, toute forme d'art ou pas, et donnons nous la main contre les chino... euh, les intégristes.

Et enfin, at last but not least, surtout et avant tout, pensées aux victimes, journalistes et policiers.

(et moi aussi je peux m'énerver hein !! foufurieux )

Rien à redire, bravo Jerewan japrouvecbien
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 8 Jan - 13:40

JereWan a écrit:
Je répondrai plus tard, en ayant le temps devant moi, la tête reposée et en ayant bien relu tous tes posts et le mien (la journée d'hier était un peu particulière aussi, et désolé si j'ai pu te paraitre insultant, ce n'était absolument pas mon intention !). Wink
On ne sera pas d'accord de toute façon je pense sur certains points, mais je pense qu'on a pu aussi mal se comprendre sur d'autres.

T'inquietes, je ne me suis pas senti insulté Wink...On sera peut etre pas d'accord sur certains points ( et on a pas a l'etre forcément, l'idée c'est d'échanger aussi.. et peut etre de réfléchir à ce qu'on se dit. Sinon si on s'auto congratule tout le temps, on reste juste dans sa zone de confort et puis quoi? )et il est possible qu'on ait du mal à se comprendre sur certains autres.  Tu sais que j'ai toujours plaisir à discuter avec toi quoi qu'il arrive Wink

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 8 Jan - 13:54

Ps: soit dit en passant, on est entrain de me justifier les grenades de lancer dans les Mosquées. Je lis "dommage collatéral" Je lis " Oui, mais on y engraine aussi dans certaines des Djihadistes". (et dans certains endroits, aprés tout c'est possible. Mais évidence? on s'en fout on en est pas là.. Quand bien meme, à une attaque contre des innocents, faisons sauter d'autres innocents, logique.)

C'est bien, continuons japrouvecbien

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 8 Jan - 14:09

Citation :

Lola Dewaere
25 min ·
Et dans un dernier regain d'énergie ( ou c'est la cortisone qui fait son effet), je vous prie, vous supplie d'arrêter de m'envoyer vos chaînes cul-cul la praline " JE SUIS CHARLIE", ça part d'un bon sentiment mais ça ne sert à rien, ça les fera pas revenir.
Créez plutôt une chaîne pour empêcher la montée du front national suite à cet horrible carnage, protégeons les vrais musulmans qui ne sont pas les même que ces bouchers intégristes. Ces attardés psychopathes ne sont pas le véritable Islam, inquiétons nous plutôt du revirement de situation ( qui était déjà bien fragile avant ça) et des bons points que pourrait récolter Marine Lepen et ses collègues.

japrouvecbien

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 8 Jan - 14:15

https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/553103471491440641

Allez attrapes ton os, vas y allez Marine japrouvecbien

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 8 Jan - 14:38

SuperFlay a écrit:
Ps: soit dit en passant, on est entrain de me justifier les grenades de lancer dans les Mosquées. Je lis "dommage collatéral" Je lis " Oui, mais on y engraine aussi dans certaines des Djihadistes". (et dans certains endroits, aprés tout c'est possible. Mais évidence? on s'en fout on en est pas là.. Quand bien meme, à une attaque contre des innocents, faisons sauter d'autres innocents, logique.)

C'est bien, continuons japrouvecbien

propos à la con, je pense qu'on sera d'accord sur ça Wink
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 8 Jan - 15:02

C'est malheureusement répandu.

Parce que si y a heureusement aussi pas mal qui font la part des choses, je lis aussi pas mal que faut réagir, parce que sont partoutt ( Ok? )... ou de toutes les façons, la responsabiliité de tout ce bordel revient meme à l'Islam modéré d'une manière ou d'une autre.. mais sinon je suis pas Islamophobe du tout.

Dernière édition par SuperFlay le Jeu 8 Jan - 15:26, édité 1 fois
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 8 Jan - 15:11

Citation :
Il y a dans la vie d’un peuple des heures de défi. Des heures où la blessure que la haine nous inflige est si effroyable qu’elle voudrait être mortelle. Des heures d’effroi où cette blessure fait si mal, où l’horreur est si lourde à supporter que l’on sent, hélas !, la bête peureuse et dangereuse prête à se réveiller en soi…
Car dans ce type de moment, tout de suite après le premier réflexe de la douleur et de la colère, arrive la tentation de rendre le mal par le mal, de faire violence pour se faire justice, de choisir la vengeance contre le mal – éternelle tentation, pour l’être humain, du Talion ou de la haine en retour de la haine.

Voilà à quoi notre société française est aujourd’hui confrontée, voilà le risque auquel nous devons être capables de résister collectivement : le risque que la haine de quelques fous déclenche une haine généralisée

http://mobile.lemonde.fr/idees/article/2015/01/07/resister-collectivement-a-la-haine_4551015_3232.html

japrouvecbien

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 8 Jan - 15:28

Citation :
Juste pour votre info ......
Naji ali est un caricaturiste palestinien assassiné le 22 juillet 1987 à Londres par le mossad d'une balle dans la tête. Il est le premier caricaturiste de histoire à avoir été assassiné pour ses idées politiques. Naji ali est l'inventeur du petit bonhomme handala. Hanthala est un personnage créé par Naji al-ali, il est apparu pour la première fois en 1969 dans le journal koweitien Alsiyassa (La politique). C'est un petit garcon agé de 10 ans, c'est l'âge qu'avait Naji lorsqu'il avait quitté la Palestine, pieds nus comme tous les enfants qui habitent les camps de réfugiés palestiniens. Hanthala est situé dans l'espace sans terrain d'appui car il est sans patrie. C'est le témoin de la tragédie de tout un peuple, il tourne son dos au public car il se sent trahi par la nation musulmane.

Merci à Virginie Afsaneh

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 8 Jan - 15:35

ceci étant, et même si le philosophe musulman Abdenour Bidar a bien raison d'appeller à ne pas ceder à la haine, il avait écrit un article pertinent à mon sens, sur l'islam.

http://quebec.huffingtonpost.ca/abdennour-bidar/lettre-au-monde-musulman_b_5991640.html

Ps : article à ne pas mettre entre toutes les mains, les haineux, nottement. Laughing Wink
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 8 Jan - 15:40

Citation :
Tunis Tribune a ajouté 2 nouvelles photos. 4 h · Modifié ·

Le policier qui s'est fait tué d'une balle dans la tête alors qu'il était au sol avait 42 ans et s'appelait Ahmed Mrabet, il a une femme et une petite fille d'1 an. Ils ont dit venger Mohamed et ils tuèrent Ahmed. C'est un signe pour ceux qui sont doués d'intelligence. ‪#‎JeSuisAhmed‬ ‪#‎Charlie_Hebdo‬

Preuve, entre autres, de l'imbécilité et absurdité de ces mecs.
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 8 Jan - 17:41

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 8 Jan - 18:24

Citation :

Lola Dewaere
1 h ·
Wow!!!! Le nombre d'islamophobe sur ma page! Je........je tombe de haut.
Je ne veux pas de vous, alors oui, je perds peut-être du public en masse, mais je reste droite dans mes bottes et en osmose avec moi-même.
Une mosquée vient déjà d'être la cible de tirs, mais que les gens sont stupides. C'est vous qui me faites peur, parcequ'au final vous êtes plus nombreux que cette poignée de barbares terroristes! J'irai marcher dimanche auprès de ceux qui pleurent les décédés, et pour ceux qui préfèrent mourir debout qu'à genoux, car je suis pour la liberté d'expression, mais.......
NE LAISSONS PAS LA PEUR NOURRIR L'ISLAMOPHOBIE.
Ces barbares ne représentent pas l'Islam!!!!!
Ces barbares ne représentent pas l'islam!!!!

Lola Dewaere quelques milliers d'amis sur facebook....

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Jeu 8 Jan - 18:43

Ce soir, sur Canal, excellent documentaire sur Charlie Hebdo japrouvecbien
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 9 Jan - 0:01

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 9 Jan - 1:05

toujours est-il que peut être mon article est à la ramasse..en attendant, tu post, puis, tu edit, je vois même plus ce qu'à t'as écrit ?

Qu'est ce qu'il t'arrive Franck ?
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 9 Jan - 1:07

Il m'arrive que j'ai meme plus envie. Voila ce qui m'arrive. Wink

Ca me fatigue toute cette bétise, je te le dis comme je le pense. (et je ne dis pas que tout ce que tu dis est idiot non plus) tu preferes que je sois franc je pense. dont acte .

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 9 Jan - 1:11

Je suis fatigué et écoeuré de toutes cette violence. Pas juste celle des terroristes non, mais tout ceux qui de maniere insidieuse, un peu partout participe à préparer le prochain round. Y  a un moment ca suffit stop. Ce que j'ai lu et vu aujourd'hui encore me conforte dans l'idée que ca tourne vraiment pas rond. Y  a un vrai probleme avec un certain Islam, mais Tommy si c'était si simple, hop les méchants allons les chercher et hop. Et non malheureusement le mal il est un peu partout la. il attend juste une chose, qu'on perdre un peu plus les pédales. Et si possible qu'on se déchire entre nous. Ca arrangera pas mal de gens.

Allez, bonne nuit.

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 9 Jan - 1:23

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 9 Jan - 1:46

Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais comme je l'ai dit et répété, y'auras toujours des connards qui confondent des gens d'origine musulmane (et j'en connais un paquet qui ne veulent de mal à personne) et l'islamisme radical. Ce sont des cons. Et, perso, je pense que tu fais une fixette là dessus.

Sur le problème Charlie Hebdo, on parle du danger et extreme de connards qui déforment l'islam, forme des gens et à en faire n'importe quoi (voire tuer des gens). C'est le sujet, et c'est très grave (au même titre que bcp de juifs en france qui se radicalisent en France et que je condamne fermement).

Après sur l'article en question, j’approuve, parce que je pense que l'Islam et même les autres religions ont besoin d'être réformés afin de s'adapter à la vie moderne.

Ces gens vivent sur des préceptes moyen-ageux, (tout en contournant les règles puisqu'il faut s'adapter à la vie moderne) tout ça est d'une hypocrisie totale !

Le prophet à t'il ordonné qu'on tue des gens à coup de flingues ?? Je pense pas.

Ton combat et ton souci, c'est qu'on ne fasse pas d'amalgame. Oui, et les attaques contre des lieux de cultes musulmans ou autres lieux font bien pitié (et oui, en France, on est entouré par des cons, c'est clair), je les condamne. En ce moment, je travaille avec des filles d'origine musulmane, on s'entend super bien, y'a aucuns problèmes, elles ne sont pas fanatisés, moi non plus.

Après, passé ça, il s'agit de condamner les radicaux. Ces connards qui font du tord, depuis un bail, aux musulmans et qui font du mal au monde entier.

Je te vois beaucoup réagir aux amalgames (et oui, c'est important) mais pas vraiment par rapport à la condamnation des dingos intégristes. Tu me diras, je peux me tromper.

Mais en attendant, je pense que les religions, quelle qu'elle soit mériteraient d'être abandonnées, tant qu'on aura pas su avoir un rapport sein avec elles et surtout changées.

C'est ce que je pense. Après, on pourra me crucifié, on pourra me lancer une fatwa contre moi, être fusillé pour mes dires, je ne changerais pas d'avis.

Wink

Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Ven 9 Jan - 16:06

Bon j'ai mis ca pour l'hommage simplement Wink
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 10 Jan - 12:22

Je cherchais des mots sur ce que je ressentais sur l'"aprés" les voilà :
Citation :
"La mort violente de nos concitoyens est vécue comme un traumatisme par chacune et chacun d'entre nous, après le moment de sidération qui nous a glacés mercredi. L'émotion ô combien légitime ne doit pas tout submerger et notamment le questionnement individuel et collectif. Je laisse à la justice et à la police le temps long de l'enquête pour comprendre l'enchainement des faits, leur rapport (ou pas) avec une entreprise terroriste extérieure qui nous aurait pris pour cible, au delà des insupportables bavardages de plateau sur les chaines d'information continue copiées désormais par les chaines publiques. Ce drame nous oblige, mais je m'interroge sur la notion d'unité nationale. Le moment est grave, c'est vrai et chacun doit s'en montrer digne et respectueux. Mais cette unanimité que je regarde comme une construction aussi éphémère qu'obligatoire ne peut pas gommer aussi simplement les différences. Qui le souhaite pourra rejoindre partout en France les cortèges bleu blanc rouge, derrière des pancartes "Je suis Charlie", suite logique et organisée des regroupements spontanés observés dès le drame connu.
Ce qui m'importe, c'est l'après : ira t-on vers plus de réflexion sur la complexité de notre monde, sur notre modèle, sur la transmission et la défense de nos valeurs républicaines, sur la culture universelle et l'Éducation, ou bien par facilité, vers un repli défensif et sécuritaire (certains diront que c'est une nécessité vitale) qui viendrait restreindre nos libertés au prétexte que "la barbarie" serait au coeur de la cité. Les tenants de l'affrontement civilisationnel seront les premiers à nous proposer leurs solutions ultimes, ils ont déjà commencé, pour éradiquer un phénomène qui vise à nous terroriser. Et si nous n'y prenons pas garde, beaucoup de nos compatriotes se laisseront rouler dans la farine par leurs discours définitifs à deux balles.
"Être Charlie" aujourd'hui comme hier, c'est résister au simplisme, à l'unanimisme, aux cléricaux, à la pensée pré-mâchée qui n'en est pas une, c'est rire de tout (mais pas avec n'importe qui...) mais sans l'immense talent crayonné de ceux qui ont été assassinés.
Et je n'ai rien d'un "angélique".
Je veux dire enfin que je partage en silence la peine de toutes les familles endeuillées y compris celles des meurtriers, et comme j'imagine que cette dernière phrase peut choquer et me valoir critiques ou insultes, je l'assume. La mère, le père, le frère, la soeur, l'oncle ou la cousine... d'un individu qui se révèle un jour être un criminel, sont également (au sens de l'égalité) respectables. Comme les familles de toutes les victimes innocentes assassinées, ils ont basculé en quelques minutes dans la douleur et l'incompréhension. Toutes ont droit à notre compassion.."
Gerard Sebaoun.

Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Sam 10 Jan - 17:36

"La meilleure façon de se venger d'un ennemi, c'est de ne pas lui ressembler." Marc-Aurèle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   

Topic de l'actualité
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant