AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

REMEMBER ME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: REMEMBER ME   Ven 9 Avr - 19:25

Alors que beaucoup se sont précipités pour voir "le choc des Titans", j'ai privélégié "Remember Me" en y allant un peu à reculons même si j'adore l'affiche !

Je m'attendais à une romance post adolescente gonflée par le physique de Robert Pattinson, attrape-adolescentes en furie...

Et c'est, au final, une réelle surprise que ce film qui parle d'amour bien sûr mais qui le fait bien et avec maturité, mais c'est aussi un film sur la mort, sur les déchirures intérieures des êtres, des familles....C'est très bien écrit, bien traité malgré quelques longueurs, Robert Pattinson laisse éclater son talent d'acteur (on est à mille lieues de Twilight), et un twist final ponctue le film de manière brillante ! C'est profond, interessant et émouvant sans verser dans l'émotion lacrymale outrancière !

A voir, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Dala
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: REMEMBER ME   Ven 9 Avr - 23:51

ah merci pour ton avis
J'avais les même préjugés que toi, et je ne suis pas du tout fan de Pattinson. Mais après t'avoir lu, je me dis pourquoi pas... ^^
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: REMEMBER ME   Sam 10 Avr - 8:05

je ne voulais pas allé le voir mais j'irais peut être finalement
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: REMEMBER ME   Sam 10 Avr - 11:28

Pourquoi pas.

Etonnant ton retour, parce que sans vouloir passer outre ta critique du tout et que ça ait valeur d'absolu, la plupart sont pas trés bonnes.

bref, au final chacun voit et surtout, cool que t'ait passé un bon moment Wink
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: REMEMBER ME   Sam 10 Avr - 22:33

Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est une agréable surprise !
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: REMEMBER ME   Ven 16 Avr - 14:43

Je m’attendais au pire avec ce film mais je dois avouer qu’il n’est pas si mal que ça. L’histoire est intéressante et il y a de bons dialogues. Rien de révolutionnaire dans le genre et le film ne marquera pas les esprits mais ce drame romantique a du charme et je ne me suis pas ennuyé. Un bon rythme, une excellente mise en scène de la part d’Allen Coulter. Les personnages sont correctement développés, et les musiques aident le spectateur à entrer dans l’ambiance. En clair c’est un drame très agréable même si le film n’échappe pas aux clichés habituels du genre.
Du côté des acteurs. Robert Pattinson et Emilie de Ravin sont corrects dans leurs interprétations même s’ils ne cassent pas des briques. J’ai en revanche été ravis de retrouver de brillants acteurs comme Chris Cooper et Pierce Brosnan (irréprochables dans leurs rôles).

Bref c’est loin d’être un film exceptionnel mais j’ai quand même été agréablement surpris. A préciser que la fin est très intéressante.
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Dala
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: REMEMBER ME   Ven 16 Avr - 19:20

Je l'ai trouvé pas mal ce film. C'est pas du tout ce que j'avais en tête et tant mieux. Je ne suis toujours pas fan de Pattinson mais j'avoue que dedans, rien à voir twilight.
Unkut
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: REMEMBER ME   Sam 24 Avr - 15:08

Plus que pour son réalisateur ( à qui l’on doit un Hollywoodland regardable mais pas mémorable loin s’en faut ) ou son sujet si ce film a une certaine exposition médiatique il la doit essentiellement à la présence en tête d’affiche de Robert Pattinson ( Edward Cullen dans Twilight ) qui s’essaie ici plus ou moins à un autre registre de jeu et un autre genre de film que celui qui a fait son succès récent . Pour ce type d’acteur en vogue ce type de projet visant à prouver la flexibilité de l’acteur ou l’actrice en question est courant, dernière exemple en date Jennifer’s Body avec Megan Fox qui s’est pris un bide critique et commercial, et là pour Remember Me le succès n’est pas non plus au rendez-vous-même si ce n’est pas le bide comme le film cité juste avant . Cela pour dire que le public est de moins en moins naïf vis-à-vis de ces projets souvent bâclés pour profiter d’un buzz, maintenant si je suis allé voir ce film c’est qu’à défaut de faire partie des groupies de Pattinson, je trouve après lecture des romans et vision des deux premiers films que le garçon colle au personnage qu’on lui a demandé d’interprété et qu’il vaut mieux que sa réputation de beau gosse fade et ténébreux .
Maintenant quand au film en lui-même mon avis n’est pas très positif même si globalement on peut trouver ça regardable ça ne vole pas très haut tout de même. La mise en scène flirte entre l’académisme et le très mauvais, je pense notamment à la scène d’ouverture visuellement assez hideuse, on tombe souvent dans les clichés du mélo et le réalisateur n’hésite pas à y plonger la tête la première avec de gros sabots .Etant donné que le scénario non plus n’épargne pas les clichés du genre et multiplie les effets d’écriture pompeux et lourds, en ce sens en adéquation avec la réalisation ( et la bande originale pour boucler la boucle ) ce film est loin d’être un modèle de subtilité alors que ce qu’il raconte a à n’en pas douter un réel potentiel . Maintenant j’ai trouvé dans ce film 2 points d’accroches qui l’on rendu acceptable voir même intéressant par moments, il s’agit des rapports entre le personnage campé par Robert Pattinson et sa sœur et de ses rapports avec le personnage campé par Emilie de Ravin, si le jeu n’est pas parfait dans ces scènes et gagnerait à être plus nuancé, la sincérité qui émane des 3 interprètes dans leurs rapports est palpable et rend ces instants « vrais ». A part ça Pattinson s’il n’est pas mauvais a encore du chemin à faire, Pierce Brosnan était autrement plus inspiré et moins caricatural dans le récent et génial Ghost Writer et le twist final de Remember Me est à mes yeux assez honteux et même dans l’idée débile, juste là pour pallier un manque en fin d’écriture et s’assurer un retour sur larmes.
Très oubliable même si quelques belles scènes émergent de l’ensemble, Remember Me contrairement à ce que veut son titre n’est pas un film dont on se souviendra longtemps .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REMEMBER ME   

REMEMBER ME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1