AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Good Kill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 8229
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

MessageSujet: Good Kill    Ven 1 Mai - 11:38





Réal: Andrew Niccol
Cast: Ethan Hawke, Bruce Greenwood, Zoë Kravitz, Jake Abel, January Jones

Synopsis
Citation :
Le Commandant Tommy Egan, pilote de chasse reconverti en pilote de drone, combat douze heures par jour les Talibans derrière sa télécommande, depuis sa base, à Las Vegas. De retour chez lui, il passe l’autre moitié de la journée à se quereller avec sa femme, Molly et ses enfants. Tommy remet cependant sa mission en question. Ne serait-il pas en train de générer davantage de terroristes qu’il n’en extermine ? L’histoire d’un soldat, une épopée lourde de conséquences.

Est bien une trés bonne surprise.

Pourtant la BA ne m'avait pas spécialement accrocher...le réal ne m'intéresse plus depuis Lord Of War, il y avait juste Ethan Hawke que je suis toujours prêt a suivre (même dans c'est moins bon films)!

Donc oui j'ai étai assez surpris, déja le traitement de l'intrigue...le coté First-person shooter rajoute un gros plus au film, c'est vraiment anti spectaculaire...mais dans le bon sens, la on voit réellement l'impact "humain",du film (chose qu'ont voit rarement dans les films de ce genre et meme dans les séries.

Il y a même une certaine atmosphère étouffante je trouve, qui colle a merveille au film et surtout au perso de Hawke.

Ce que j'ai aussi aimée, ces que ca pose des vrais question, mais pas non plus au point de prendre le pas sur le scénar...ce n'est pas non plus ultra moralisateur, ont les pose au public...et c'est a eux de juger!

Le réal pour le coup a assurer, que ca soit le traitement de l'histoire ou la réalisation (pesante, distante), de meme que le casting. Un excellent Etahn Hawke en tète d'affiche, un Bruce Greenwood vraiment bon, et même Zoë Kravitz trés convaincante...

Les petit défaut pour moi, sont le coté répétitif (un peux a la manière de American Sniper), mission, maison, mission, ect...

Qui peut ne pas plaire a tout le monde. Est pour le perso de January Jones...en surface elle est trés bien...mais justement, elle reste qu'en surface, ont la laisse de coté (et je comprend pourquoi), mais au final elle n'a pas une grande importance, juste un rôle assez primaire de femme qui veut soutenir sont mari...(en soit un bon rôle, mais la trop superficiel)!

Bref je le conseille vivement, ensuite pour ceux qui s'attende a de l'action, un film de guerre qui explose de partout...passez votre chemin...ou plutôt foncez sur celui ci, car finement plus intelligent que la moitié d'entre eux.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 10335
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Good Kill    Dim 10 Mai - 13:36

Assez d'accord avec toi Wink

Si ce n'est que je ne trouve pas que le perso de Jones soit moins bien exploité. Au contraire, c'est un personnage qui pèse son poids dans la relation avec Ethan Hawks, et c'est là tout l'interêt du film à mon sens. Je peux pas en dire en plus pour ceux qui ne l'ont pas vu mais le film est vraiment centré sur le couple et ce qu'il va devenir.

Sinon, oui, une très bonne surprise.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 4855
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Good Kill    Lun 22 Juin - 19:14

Pas trop accroché Neutral
Sujet pourtant intéressant et très actuel mais visiblement Niccol n'avait pas grand chose a dire dessus. A part enfoncer des portes ouvertes et qui plus est etre démonstratif dans le propos ...
Le perso de Ethan Hawke reste quand meme suffisamment attachant pour avoir envie de le suivre au bout mais ça ne suffit pas.
Puis ça se conclut avec une morale assez douteuse  Rolling Eyes

2 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Good Kill    

Revenir en haut Aller en bas
 
Good Kill
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kill Bill Volume 1 et 2
» [JEU : Flash] KILL KENNY : sauvez le pauvre kenny [Gratuit]
» Plaisir meurtrier avec Shiri Appleby (Thrill of the Kill)
» Une femme forte au prétoire : The Good Wife
» [AKROSS Con 2010] Kill Him: A Short Detective Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment dans les salles-
Sauter vers: