AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tomorrowland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Tomorrowland    Ven 22 Mai - 0:23

Réal: Brad Bird
Cast: George Clooney, Hugh Laurie, Britt Robertson, Raffey Cassidy, Pierce Gagnon

Synopsis
Citation :
Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune... Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

Est bien trés beau film pour ma part.

Les quel que petite fausse note pour ma part sont les quel petite baisse de rythme que j'ai ressentie par accoues (bon faut dire que j'était déja fatiguer), et a quel que moment le flot d'information qu'on nous immerge...alors qu'on avait eu jusque la que des miette...ca surprend.

Mais alors le reste, ouep un beau coup de cœur. La réalisation de Brad Bird (love you), est a la fois ludique et magnifique, le réal n'a rien perdu de sont talent. De même que ca narration et l'ambiance du film, j'avais l’impression d’être dans un des films des année 80's (je comprend mieux le rapprochement avec Amblin), ces films qui nous transporter, nous faisait rêver...

Il serait sortie a cette époque, il serait devenu culte je pense. Enfin bon, il sort en 2015...est au final...beaucoup de choses ont changer...mais aussi et malheureusement pas tant que ca (guerre, famine, ect), et c'est la que je trouve le script vraiment malin et remplie d’espoir...(trop?), au final ces sans doute le pire cauchemar des cynique se film.

Même si le discourt de Hugh Laurie dans le film, serait plus dans le vrais...(en tout cas actuellement, c'est plutôt ce qui se passe), mais le film force le trait a toujours étre optimiste, ce qui j'en convient peut étre rébarbatif...mais tellement rare, ou encore maintenant ont adore tout ce qui est chaos, dark, ect...ICI on a un film remplie d'optimisme, est avec en plus un vibrant hommage au films SF des année 80's.

Bref, le film a fait ce que j'attendais de lui....il m'a fait redevenir un gosse, un rêveur, un aventurier...quel qu'un qui a de grand espoir...car oui, c'est le GRAND message du film...l'espoir qu'on décide de nourrir...ou non.

4 étoiles

Citation :
Deux loups s’affrontent.

Le premier loup est méchant : il représente la peur, la méchanceté, la violence…

Le second loup est bon : il est gentil, il représente la bonté…

Lequel des deux loups va gagner et survivre ?

Celui qui est nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Tomorrowland    Ven 22 Mai - 23:00

Comme dit au-dessus une bonne vibe films Amblin des années 80.
C'est frais, fun, l'idée de départ très bonne et le joli message positif du film est très sympa.
Après je trouve le dernier acte assez en dessous par rapport aux promesses du début du film. J'espérais de la part de Brad Bird un final un peu plus fou et inventif que ça. Dommage parce que jusque-là la réal était rythmée et inspirée.

3,5 étoiles
http://toto-sl.deviantart.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Tomorrowland    Lun 25 Mai - 15:57

Alors, ça démarrait très bien. Toute cette petite 1ere partie qui effectivement fait très Amblin : gamin espiègle, débrouillard, reveur etc ...
Et puis passé ça, ca devient très inégal. Le perso de Casey pas très attachante et énervante par moment. Redevient plus fun quand Clooney apparait. Puis a nouveau ça alterne séquences inventives et passages ennuyeux.
Trouvé aussi le relationnel moyennement intéressant.
Enfin concernant le fond, j'ai rien contre l'idée de se la jouer anti-cynique mais alors qu'est ce que c'est moraliste et balourd. Le message du film, on te l'assène a fond dans la deniere partie et ce que jusque dans les dernieres secondes (ridicules au passage)

2,5 étoiles
sim
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Tomorrowland    Mar 26 Mai - 11:11

plutôt apprécié dans l'ensemble mais quelques points qui pèsent malheureusement.

beaucoup aimé les deux jeunes personnages. Casey m'a rappelé le gosse du Géant de Fer, voire la famille Indestructible... voire Bird lui même. la réal est carré de chez carré, très fluide et posée. Dés que ça bouge c'est très inventif dans l'action (l'invasion de la maison de Clooney c'est un régal).

Mais à côté de ça on doit quand même se taper quelques séquences blablacar, du technoblabla lourdingue et même du monologue. J'ai décroché momentanément sur celui du Dr House.

le message positif qui fonce tête baissé au risque du ridicule ne m'a pas dérangé par contre, plutôt trouvé ça rafraichissant même.

3,5 étoiles
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Tomorrowland    Mar 2 Juin - 9:05

Bien aimé.

Techniquement Brad Bird est un killer. Il n'y a pas un plan inutile, on voit tout. J'ai été divertit de bout en bout, malgré un climax légèrement en-dessous du reste.

C'est pourtant un scénario déjà vu mais qui a réussit à m'embarquer sans problèmes. Ca fait rêver, le job est bien remplit, l'inventivité de Tomorrowland est à la hauteur de la mise en scène - ce plan séquence dans Tomorrowland jaime

L'humour est là quand il faut (le passage du Coca m'a plié en deux). C'est plein de références, on est jamais perdu et en même temps le film prend des tournants amusants qui ont le mérite d'avoir été caché dans les trailers.

Je comprend le fait d'avoir mis George Clooney au premier plan pour le marketing, mais honnêtement, même s'il est bon, les vedettes se nomment Britt Robertson et Raffey Cassidy. C'est limite si j'aurais préféré que le film ne se penche que sur elles.

Britt Robertson m'a totalement convaincu, je lui ai trouvé une énorme pêche et en même temps il y avait quelque chose qui faisait que j'étais prêt à la suivre sans problèmes pendant 2h.

La petite Raffey Cassidy est excellente, elle est particulièrement marquante dans son alchimie avec Britt Robertson, d'où le fait que le film aurait pu tenir uniquement avec leur duo. Elle est marrante dans ce qui fait son personnage, et c'est tout ce qu'il faut.

Un divertissement bon esprit, innocent, pas très bien conclut cela dit mais c'est un petit roller coaster. Un film au corps sain et à l'esprit sain.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Tomorrowland    Ven 25 Sep - 14:02

Trouvé ca pas mal au début , intéressant et vraiment bien foutu dans certaines séquences.
Spoiler:

Je trouve la gamine sympa
Spoiler:

mais Casey par moments me tapait sur le système. Clooney par contre est chouette Laughing  
Pas trop fan des méchants
Spoiler:

avec leur sourire débil full dents blanches  What a Face  naiscpaspossibletrop

Vers la fin par contre j'ai totalement décroché avec ce discours lourdingue
Spoiler:

: blablablabla  Shocked  Sleep
Puis les dernières minutes Suspect naiscpaspossibletrop

Bon petit film film mais Disney à trop mis sa patte dessus What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tomorrowland