AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Revenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: The Revenant   Sam 27 Fév - 12:34

En terme de réal pure, ce film est truc de fou Shocked
Des plans séquences complètement maitrisés en veux tu en voila, de la photographie belle a en pleurer.
Et puis cette fameuse scène de l'ours ... nawak  C'est clairement le genre de truc qui peut rester culte.
C'est très très viscéral, tendu, du survival extreme.
Et pourtant, il y a comme un truc qui n'est pas (complètement) passé chez moi.
Il y a comme un manque d'émotions global, comme une attache qui ne passe pas avec le personnage de Glass. DiCaprio se donne à fond, mais si le ressenti par rapport a ce qu'il subi en terme d'epreuves physiques et mentales est bien là, c'est l'empathie pour le personnage lui meme qui ne fonctionne pas bien (en tout cas chez moi)
Il y a presque aussi un coté "two much" lors
Spoiler:

Concernant Tom Hardy, il est bon la plupart du temps mais ça lui arrive d'etre à la limite de l'exagération, comme s'il voulait insister absolument sur le coté bourru pouilleux de son perso.
Pas complètement convaincu non plus par les séquences de "trip" de Glass, qui ressemblent parfois a du "sous-Malick"
Donc voila, en ce qui me concerne, une belle expérience ciné, impressionnante et viscérale mais a laquelle une touche émotionnelle n'aurait pas été de trop

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: The Revenant   Lun 29 Fév - 15:26

vu et totalement d'accord avec toi sur le film
tu pointes le gros problème pour moi avec ce réal sur l'empathie et le manque d'émotion que je retrouve dans tous ses films que j'ai vu
Le côté technique, photographie c'est juste superbe, tu te prends une claque ça c'est carrément coché, là dessus difficile de pas être saisie par tout ce côté viscéral, cette tension... (vais pas répété ce que tu dis) avec la fameuse scène de l'ours...
Tom hardy en fais parfois un poil trop avec son accent parfois forcé, je l'ai déjà vu faire plus sobre et faire son bourru, ça reste parfois du détail mais ça ma parfois malgré tout agacé pendant certaines scènes.
Bref, un très beau spectacle visuel et sonore et un gros survival qui dépote sa grand mama. Même si je suis resté détaché pendant presque totalement tout le film tellement l'empathie pour le héro est aussi glaciale que l'ambiance hivernal du film (et encore d'accord avec toi avec le sous trop Malick trouvé ça limite mauvais gout.
dommage, mais vraiment il gagnerait à travailler ce défaut que je trouve récurant dans son ciné
3,5 étoiles
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: The Revenant   Mar 1 Mar - 18:31

Tout pareille que Cubi....

Ça reste un bon film hein....(visuel et sonore), un trés bon Dicaprio (mais paradoxalement....c'est clairement pas sa meilleur perf....j'ai préférer c'est 3 dernier film au niveau jeu) !

Tom Hardy est bon....mais se répète dans c'est rôles (ou alors c'est moi), rien qui m'a bluffer dans sa performance (j'ai largement retenue le jeune Will Poutler).

Puis oué....j'ai trouver sa....souvent long....et j'était pas forcément en empathie avec le perssonage....(bien plus quand il affronte L'ours.... japrouvecbien ).

Bref un BON film, clairement, il y a eu un sacré boulot derrière et devant. Il mérite d’être vu au ciné....mais je suis malheureusement souvent rester de marbre....sorry !!!

3,5 étoiles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Revenant   

The Revenant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1