AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Trumbo de Jay Roach

AuteurMessage
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Trumbo de Jay Roach   Mar 3 Mai - 23:02

Une reconstitution d'époque au top, Bryan Cranston parfait, très bien écrit, à la fois touchant mais aussi drôle par moment avec d'excellents dialogues. Quelques mini longueurs mais le perso est ultra engageant, sa lutte contre le système et pour la liberté de pensée passionnante.
Film très instructif, à voir!

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Trumbo de Jay Roach   Mar 3 Mai - 23:24

Yep, très réussi dans l'ensemble Wink

Cranston excelle, le film est touchant surtout quand tu vois le nombre de grands films que Trumbo à écrit et qu'il a été obligé de vivre dans le quasi anonymat hallucine

comme toi 4 étoiles
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Trumbo de Jay Roach   Mar 3 Mai - 23:30

japrouvecbien

D'ailleurs j'ai noté pas mal de titres de films à voir.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Trumbo de Jay Roach   Mar 3 Mai - 23:35

parmi les bons que j'ai vu :

Un nommé Joe
Papillon
Exodus (Otto Preminger)
Spartacus.

Et si tu veux un très bon film sur le mccartysme, je te recommande La liste Noire avec Deniro.

Si tu l'as pas vu, excellent Wink
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Trumbo de Jay Roach   Mar 3 Mai - 23:37

Pas vu, je note Wink
vendest
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Trumbo de Jay Roach   Mer 4 Mai - 14:05

Est bien j'avais peur que le film soit trop convenu, trop classique.....et même si il l'ai....sont classicisme n’empêche en rien la qualité du film, a savoir sont casting, l'ambiance ou encore l'intrigue du film, qui m'était pour ma part quasiment inconnu.

Je trouve que le film est doté de beaucoup de pudeur, au travers des scénariste "blacklisté". Et au travers du perssonage de Dalton Trumbo (scénariste célèbre avant cet histoire, et toujours aujourd'hui), qui est incarner par un FORMIDABLE Bryan Cranston (Malcolm, Breaking Bad). Le comédien ne surjoue pas, beaucoup ont tendance a en faire trop. Lui ont sent qu'il capte les mimique du scénariste (via d'ancienne vidéo je suppose), et de sont langage....mais n'accentue pas plus se coté la...il reste "juste", tout du long (et bien plus encore), j'ai ressentie beaucoup de choses au travers de sont simple regard. Le bougre n'a rien perdu de sa force et de sont jeu.

Le reste du cast, et tout aussi solide, notamment Louis C.K. trés a l'aise dans sont rôle, ou encore John Goodman. Mais je retiens surtout la superbe Elle Fanning (Super Cool, qui ici trouve un rôle certes non central, mais qui brille a chacune de c'est apparition.

La réa est plutôt simple, mais efficace, j'ai néanmoins beaucoup aimée toute la reconstitution des 50's...et la photographie qui change de couleur, qui au début de l'histoire est en pleins Hollywood....et ensuite le descente pour Trumbo, un changement de ton de couleur s’opère (et d'ambiance).

Bref un film qui peut paraître anecdotique au premier regard. Mais il en ai tout d'autres grace notamment a sont super casting, et a la superbe performance de Cranston et a sont scénario qui retrace avec énormément de soins cette parcelle de vie a Dalton Trumbo....avec beaucoup d'émotion et de pudeur.

PS :Restez jusqu’au générique.

4 étoiles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trumbo de Jay Roach   

Trumbo de Jay Roach
Page 1 sur 1