AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Enter The Void de Gaspar Noé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enter The Void de Gaspar Noé   Lun 10 Mai - 13:08

Laughing T'es sensible comment des oreilles et des yeux? lol! je lisais pour cloverfield que bon (pas vu, mais mon frere qui mitigé sur enter the void et qui a plus aimé que moi, avait eu la gerbe sur cloverfield comme toi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Enter The Void de Gaspar Noé   Lun 10 Mai - 13:11

Citation :
T'es sensible comment des oreilles et des yeux?

à ce point là?
en général ça va je suis pas trop sensible, Cloverfield justement est un des rares film qui m'aura foutu mal au crane.

Admin

MessageSujet: Re: Enter The Void de Gaspar Noé   Lun 10 Mai - 13:12

lol! Bon bahh ça va alorss Wink
Sylar
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Enter The Void de Gaspar Noé   Lun 10 Mai - 14:04

Vu ce weekend et ......... ouch
Bon Cubi quand tu disais que tu aurais du prendre un exta avant pour le film .... pas besoin !!! Ce film est un exta a lui seul !
"Enter the Void" est franchement déroutant et ce dès le générique du début qui annonce clairement la couleur !
Au cours du 1er 1/4 d'heure, on se tape une espece de delire visuel que je trouve insupportable (un peu a la Jan Kounen pour Blueberry). Je hais ce type de procédé. On tombe deja dans l'excès et le film vient a peine de démarrer ! J'avais envie de me barrer au bout de 15 min !!
Et puis finalement, passé ce cap je suis peu a peu rentré dans le film ou plutot dans le trip car c'est bien de cela qu'il s'agit.
On retrouve vite la "touch" Noé : Plans séquences extremement longs, environnements glauques et sales, mouvements de caméra hallucinés ...
Il baigne constamment une atmosphère terriblement space dans ce film et le parti pris est radical. On y rentre ... ou pas. Noé va jusqu'au bout de son délire et y reste fidele de la 1ere a la derniere seconde. Il va meme au dela car effectivement il sombre dans la complaisance de style. En particulier dans sa derniere demi heure qui met la patience a rude epreuve. Et yes le bonhomme insiste beaucoup trop sur ses effets de style !
Globalement j'ai aimé ! J'ai apprécié la démarche jusqu'au boutiste. J'ai apprécié cette ambiance (meme si beaucoup de mal au debut) J'ai apprécié ces 2 niveaux de lecture
Spoiler:

Un film dont il est nécessaire d'adhérer au délire sous peine d'y etre hermétique.
Durant ce film, j'ai pratiquement tout ressenti : constamment planant, tantot choquant, tantot lancinant et poétique, parfois chiant ...
Perso, malgré des reserves sur l'abus de procédés triptiques/psychédéliques, j'ai apprécié Enter The Void.
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enter The Void de Gaspar Noé   Lun 10 Mai - 14:16

Voila, je ne peux meme pas contredire ça (si ce n'est que l'intrigue minimaliste est vraiment prétexte à mon sens, deux niveaux lectures ou pas, ca n'enrichit pas bcp le fillm pour moi. Meme si dans ce sens on peut avoir des doutes alors sur la fin, je n'en avais pas. ) meme en ayant moins apprécié, je l'ai vu comme ça.

Cool que tu ai apprécié et merci de ton retour sylar Wink
cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Enter The Void de Gaspar Noé   Lun 10 Mai - 19:06

bon bah merci de vos retour me sentais un peu seul avec unkunt au niveau de la critique
tant mieux que vous avez plus ou moins apprécié.
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Enter The Void de Gaspar Noé   Jeu 24 Nov - 18:19

Voici que que pense Dahan d'Enter the Void que perso, j'avais bcp aimé bounce et globalement, je suis assez d'accord avec ce que dit Dahan, mise à part que lui, il aime pas trop par ex, qu'on lui montre un parralèle entre l'allaitement et le pelotage de seins Laughing (entre autres hein) moi, au contraire, je kiffe et même si c'est pas indispensable (oui c'est vrai sieur Dahan), c'est mon côté, "j'aime bien qu'on me surligne un peu les choses" qui ressort Cool

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enter The Void de Gaspar Noé   Sam 26 Nov - 19:39

Laughing

Cool que t'ait kiffé. je crois que c'est à voir malgrés ce que j'ai à y redire, c'est une experience (pas garanti qu'on s'emmerde pas Very Happy Laughing Mais ça a le mérite d'exister et d'etre à part Smile )

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Enter The Void de Gaspar Noé   Sam 26 Nov - 20:30

ah yeah, je l'ai emprunté à mon cousin, tiens, remattage ce week end normalement. Même impatient de le revoir bounce même si vrai que y'a deux trois moments où je me suis fait chier mais y'a un putain de parti pris dans la mise en scène
Spoiler:

que j'ai trouvé fabuleux. cheers
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Enter The Void de Gaspar Noé   Sam 26 Nov - 20:32

et oui, à te relire, y'a un moment tu peux te dire "oui, ok et ? tout ça pour ça ?" et même du souci de complaisance dont tu parlais, je suis assez d'accord....mais mais..va savoir kiff quand même Suspect Laughing
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Enter The Void de Gaspar Noé   Sam 26 Nov - 20:35

j'aime bien aussi la critique qu'en fait Sylar Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enter The Void de Gaspar Noé   

Enter The Void de Gaspar Noé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut