AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Independence Day 2

AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Independence Day 2   Sam 30 Juil - 9:52

Bon je vais résumer vite fait ce que je pense du film! siffle

hihihihi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Independence Day 2   Mer 3 Aoû - 20:51

Je confirme. pale

C'est un vrai fan d'Independence Day qui écrit. Ce film était un pilier de mon enfance et j'ai dû le voir 1645 fois en VHS, et je prends toujours grand plaisir à le revoir aujourd'hui (quand c'est possible j'essaie toujours de me le caler le 4 juillet Laughing ), et oui, je l'aime toujours au premier degré. Je kiffe bien les perso, ils me font marrer dans ce qu'ils incarnent et la manière dont ils le font, tout en étant sincèrement attachants même lorsqu'ils sont dans la caricature. Le rythme est au poil, 2H20 intenses qui offrent des morceaux de bravoure starwarsien tout en laissant ses personnages respirer, une écriture efficace et des vrais moments d'humour. Bref, c'était con, c'était galvanisant, c'était drôle. Et c'était quand même un film plutôt bien construit dans l'ensemble, avec surtout une vraie impression de grandeur et d'épique.
(évidemment ça n'engage que moi)
Puis, ce discours quoi. jaime

Resurgence est exactement l'inverse. Alors c'est dommage parce que y'a des idées, des éléments d'univers étendu qui sont intéressants voire un avec potentiel d'être assez génial. Mais c'est mal foutu, c'est moche, c'est mal écrit, les acteurs y croient pas une seconde. Jamais. Et c'est quoi ces nouveaux personnages là ? Avec leur background tout pourrave sur une amitié complètement incernable et un triangle amoureux tout pété, des filiations de partout et une absence totale de morceaux de bravoures. On se rappelle tous du discours du président, du sacrifice du fermier alcoolique à la fin, de Will Smith et son alien, du virus informatique de Jeff Goldblum. Du cigare de la victoire. Les gars se connaissent depuis 2 jours mais on croyait en leur amitié naissante, ou simplement en leur rencontre et leur alchimie.
Là, rien de tout ça. Les types sont censés être (ou avoir été) les meilleurs potes du monde et on ne le sent absolument pas, ni leur amitié, ni leur conflit. On s'en tape. Aucun personnage ne brille à aucun moment, aucun n'est drôle, aucun n'est attachant. C'est dramatique tellement le cast (qui en soit ne doit pas manquer de talent) est nul, bland, vide, prout.

Une suite qui se veut bigger and louder mais qui a beaucoup moins d'ampleur que le film original. Le vaisseau prend les 3/4 de la planète mais on le ressent absolument pas. Deux villes qui s'envolent à cause de la gravité inversée pendant 5 minutes, et une bataille dans le ciel en champs contre champs, et voilà on a fait le tour. La dernière séquence d'action est plutôt pas mal en soi car différente de ce qu'on avait vu avant (mais c'est encore raté dû au manque total d'ampleur du film et le fail du build up des 2 heures qui précèdent), et une autre qui se déroule dans le vaisseau est aussi intéressante sur ce que ça aurait pu apporter. Mais le reste, aucun intérêt à part des idées ici et là du futur alternatif du film et de son univers étendu.
Même le plaisir nostalgique n'y est pas. Et en plus ils ont viré les nombreux et bien cool thèmes musicaux du premier, pour en faire un autre complètement fade et générique (à part 2-3 teasing frustrants avec un très underwhelming payoff).

Bref, des vraies idées d'univers mais une exécution chiante, flemmarde, sans ampleur et au final juste nulle quoi. Et j'avais envie d'aimer.

Du coup j'ai revu le premier et j'ai pu retrouver le sourire.
vendest
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Independence Day 2   Mar 16 Aoû - 14:47

Mouep....

Vite fait.

J'ai pas trouver ca si horrible (il y a des scènes sympa ici et la), ca fait le zob quoi .

Mais....WHOOOO....c'était pas tant nécessaire quoi.

Puis trop de perso quoi (pour la plupart...INUTILE), et certain dialogue....OH MON DIEU !!!

Donc sa répond a ma question.....PAS DE REBOOT a STARGATE.....hell NO.

C'est sont meilleurs films (et perso je l'adore), j'avais aussi adoré la série....mais quand je vois sont travaille dans c'est dernier films....et la cette suite.....NON MERCI.

Il fera que le rendre plus GROS.....mais l'écriture des perso, et autres situation.....je sent qu'il va faire n'importe quoi.

Donc, pas un mal si ca annuler se reboot....

En tout cas, cette suite est pour moi a voir une fois....histoire de se dire....que OUI le 1er film était trés sympa (avec c'est allure débile ou second degrés), et que des One shot....bah c'est pas si mal.

Razz
cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Independence Day 2   Mer 26 Oct - 18:55

0,5 étoile ouch
c'est chiant, pas drôle, poussif, concon... comme le 1ier en fait mais là les effets spéciaux vont pas sauver le film car y a aucun gap de franchit
film qui sert vraiment à rien
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Independence Day 2   

Independence Day 2
Page 1 sur 1