AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les 7 Mercenaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Les 7 Mercenaires    Ven 30 Sep - 6:11

De Antoine Fuqua
Avec Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke, Vincent D'Onofrio, Byung-Hun Lee, Manuel Garcia-Rulfo, Martin Sensmeier, Hayley Bennet

SYNOPSIS
Citation :
L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…

Bon......j'avoue que je suis surtout aller pour le Cast 4 étoiles....mais je m'attendais trop a rien (même si j'avais bien aimé le Trailer).

Est bah......BEAUCOUP aimé. Je pense que la grande force du film réside dans 90 % de sont Casting. Ceux qui ne seront que peux attacher au personnages....ca risque de mal passer.

En tout cas j'ai passer un trés bon moment en compagnie de tout c'est personnages. Je pense que c'est l'une des grande réussite du film, nous faire attacher (en peux de temps), a tout c'est perso....et le cast n'y est pas étranger.

J'ai enttendu dire par si par la, que ce qui embêter un peu les gens, c'est qu'on ne comprenez pas les motivation des perso.....ah bon. Alors oui le film ne prend pas 30 minutes avec tout le monde (le film s'aurait éterniser), mais pas besoin.....ont comprend pourquoi chacun vient se mettre la dedans (argent, vengeance, rédemption, aider c'est compagnon)....tout en comprenant qu'il ont tous un passé.

Pour moi le film manque juste de une a deux séquence d'action. Ne vous attendez pas a de grosse bataille. Non pas que je me suis emmerder (TOUT le contraire), mais ca aurait était le bienvenue.....vous me direz la scène de fin.... Shocked saut japrouvecbien respect .

Le perso de Red vient un peux aussi comme un cheveux sur la soupe....mais bon, ca passe....et le perso est charismatique.

En tout cas, encore une fois le cast est VRAIMENT le point fort, que ca soit Chris Pratt....qui fait ce qu'il sait faire de mieux....ET SA MARCHE (les réplique fuse avec lui). Tellement excellent le perso. Ou encore Vincent D' Onofrio....whoo....quel masse, sont perssonage ma beaucoup plus (assez a part dans sont genre), Billy Rocks aussi afro . D'ailleurs sont duo avec Goodnight ma beaucoup plus. Ont sent qu'il ont un lien par rapport a leur passé...et pas besoin de s'attarder 3h....ont comprend vite et les acteur font passer beaucoup de choses . Autre duo que j'ai beaucoup aimé le duo naissant entre Farraday et Vasquez, bien délire.

La superbe Hayley Bennet n'est pas en reste aussi....toute aussi superbe que c'est compagnon masculins.......quand a Peter Sarsgaard, il joue a merveille la pourriture du film.

La réa est aussi un trés bon point du film, de magnifique plans...Fuqua fait un Western qui respecte les codes....en lui apportant plus de peps et une touche de modernité qui ne fait pas de mal.

Bref......trés bonne surprise pour ma part....qui reste différent des 2 films précédent....qui n'a pas la prétention d’être plus que ce qu'il est.

4 étoiles

Dernière édition par vendest le Ven 30 Sep - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires    Ven 30 Sep - 13:43

Sylar
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires    Sam 1 Oct - 14:38

Pas accroché des masses perso Neutral
Deja, le recrutement des 7 est une catastrophe ! C'est tellement brute que ça rend les motivations de l'un ou l'autre pas crédibles. D'ailleurs l'indien, pourquoi il vient sérieux ? Et Vincent D'Onofrio ? (personnage bien relou d'ailleurs).
En plus de ça, le peu de développement que certains ont (parce que certains n'en auront absolument pas) est peu intéressant. Du coup, meme si le cast était au demeurant sympa, la cohésion de groupe s'avère artificielle et difficile de s'attacher à eux. Bon petite exception rapide pour Ethan Hawke et Lee Byung-hun qui sont les seuls que j'ai un minimum apprécié.
Du coup, vu que l'alchimie avec les persos ne fonctionne pas, film au 3/4 ennuyeux, car les dialogues et autres punchline basiques de chez basiques sont pas la pour rehausser le niveau. Obligé de jeter son dévolu sur la bataille finale qui s'avère plutot bien branlée et nerveuse.
Dans l'ensemble, mise en scène classique, rien d'exceptionnel. Quelques plans très "westerniens" sympas et l'affrontement final bien monté.
J'ajouterais aussi un bad guy naze avec un Peter Sarsgaard qui en fait des tonnes et un lien mercenaires / villageois peu ou mal exploité.
Remake foiré pour ma part.

1,5 étoile
Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires    Sam 1 Oct - 15:32

What a Face

Ca craint cette histoire je suis assez attaché à l'original en plus sweat
vendest
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires    Dim 2 Oct - 11:47

J'avoue que.....j'ai plus de souvenir du second remake (Sturges) !

Faudrait que je le revois....(pas trop le temps la), du coup ça ma permis de le juger en tant que film, pas en tant que remake.

Mais ouep c'est forcément difficile de se détacher d'un film surtout quand c'est un classique.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires    Mar 6 Déc - 18:04

Sylar a écrit:
D'ailleurs l'indien, pourquoi il vient sérieux ?

Tout simplement parce que y a un indien chez les méchants c'est plus cool un de chaque côté. Cool hihihihi

Laughing
cubi
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires    Lun 19 Déc - 17:47

mon dieu le film sans aucun intéret
la même que Sylar y a rien à rajouter tellement c'est vraiment pas terrible
bref à éviter car le film est très long une fois qu'on a compris que les perso allaient pas du tout nous intéresser.
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 7 Mercenaires    

Les 7 Mercenaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1