AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Detroit de Kathryn Bigelow

Aller en bas 
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 9664
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

MessageSujet: Detroit de Kathryn Bigelow   Jeu 19 Oct - 20:03

Vu hier et c'est un chouette film Genial
J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans pour être honnête, mais une fois dans le vif du sujet c'est ultra efficace.
Une tension de malade, c'est ultra viscéral, et les acteurs sont au top.
On est embarqué dans le cauchemar que vivent les personnages et on se retrouve aussi révoltés et effrayés qu'eux, de ce côté là c'est ultra immersif.
C'est peut être un poil long (2h20), mais ça reste un film coup de poing très réussi, d'autant que le sujet est malheureusement toujours d'actualité.

4 étoiles

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 24255
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Mystic Fall

MessageSujet: Re: Detroit de Kathryn Bigelow   Jeu 7 Déc - 19:57

Tout pareil! japrouvecbien
Dommage qu'il y ait quand même ces quelques longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 5179
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Detroit de Kathryn Bigelow   Mer 13 Déc - 10:40

Vu et bien aimé aussi.
Et pareil : j'ai eu aussi du mal a rentrer dedans. Mais comme dit Ash, une fois ce cap passé, ça devient très bon et immersif. Toute cette longue séquence au Algiers Motel qui tourne quasiment au huis-clos est d'une efficacité impressionnante. T'as une tension progressive qui ne retombe jamais et qui atteint un niveau critique.
Donc ouais du très bon Bigelow, un peu laborieux au démarrage, mais hyper efficace au final.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 58900
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Detroit de Kathryn Bigelow   Dim 25 Fév - 16:27

La claque!

Alors oui idem, le début est un peu compliqué d'accés. Il est difficile de suivre d'avoir une accroche émotionnelle, de suivre vraiment des personnages dans les premieres ving minutes, tant Bigelow privilégie la peinture de son chaos urbain. Et en meme temps paradoxalement ca pose quand meme une toile de fond, une ambiance extremement immersive comme le dit Ash. et elle rend d'autant plus facile l'identification aux personnages principaux, une fois réellement introduit.

Des personnages dépeint comme trés humains, (Tous excellemment joué) certains extremement attachant avec des reves, et de la compassion à revendre, et d'autres totalement déviants et haissable. Bigelow affiche clairement le mal qui  rongent ces derniers, ils suintent juste de vice de folie, et font froid dans le dos... dans le meilleur des cas. Et sont terrifiant dans d'autres scenes... Et,  si il y a oui petit bémol quelques longueurs, et (et ce n'est pas un défaut à mes yeux) il y a trois parties trés distincte dans le film ( guerilla urbaine, huit clos, et film policier) il y a quand meme la un enchainement de scenes extremement tendus, ou on se demande à quel moment on va pouvoir respirer! Si nos "héros" vont pourvoir échapper à ces salopards, et surtout comment toute cette situation extremement complexe et explosive peut se résoudre.

Cela étant dit,  avec l'intelligence qui caractérise Bigelow, si le message politique est la, à mon sens, il passe au second plan, au profit du suspense et de  l'émotion....avec un coté un peu plus appuyé que d'ordinaire pour son cinéma, sur le theme"  du bien contre le mal"... et pourtant,  la situation est tellement parfaitement posée et dévellopée qu'on comprend meme les déviances de ses "bad guys.

Le tout est accompagné par une  bonne bande son de James Newton Howard, pas méga original, pas marquante, mais completant efficacement l'ambiance tendue du film.... ET des morceaux motown et à la cool et godspell qui offre quelques plages de détente.. pour mieux repartir.

Quelques scories donc, sur la base de la"promesse" d'un film politique fort, et du fait de quelques longueurs, mais tout de meme une sacré claque de cinéma, un grand moment d'émotion et du suspense.

4 étoiles

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Detroit de Kathryn Bigelow   

Revenir en haut Aller en bas
 
Detroit de Kathryn Bigelow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment dans les salles-
Sauter vers: