AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Classement et notation des films vus récemment.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Jeu 11 Oct - 9:27

Heathcliff a écrit:

4 étoiles

Très bon film qui mêle la petite histoire à la grande histoire, original aussi puisqu'on suit une enquête policière -mais pas que...mais je n'en dirais pas plus- pendant la guerre qui plus est du côté allemand. Donc pour un film tourné en 1967, période post guerre, c'est assez culotté pour l'époque de montrer des personnages du côté allemand qui ne soient pas tous des "montres".
On a une belle galerie de personnages nuancés voir ambigus ce qui rend le film très intéressant, notamment aussi parce qu'il traite de la justice en temps de guerre.
Le film regorge de très beaux plans, comme ceux de Peter O'Toole droit comme un piquet dans sa voiture décapotable sillonant les rues de Varsovie, au passage super bien reconstituée.
Les dialogues sont excellents, souvent percutant et pleins de petites phrases accrocheuses qui font mouche. Les acteurs sont tous très bons, mention spéciale à Donald Pleasance pour moi même si Peter O'Toole est très bien je trouve parfois qu'il en fait un chouilla trop.
Autres petits bémol également concernant le personnage d'Omar Sharif pas forcément crédible -même si après tout pourquoi pas?!- mais également au niveau de la longueur du film, certaines scènes auraient pu être évitées, de même qu'il est dommage que le suspens sur l'auteur des meurtres ne maintienne pas vraiment car on comprend tout de même assez rapidement qui il est.

Ah, ah, ca a l'air interessant Very Happy

(meme si "pas crédible, mais aprés tout pourquoi pas?! " Omar Sharif? Mysterieuuux Suspect onseclate Very Happy )

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Mer 17 Oct - 15:30

Grand film la nuit des généraux! respect

The Spy Who Dumbed Me - L'espion qui m'a larguée (Susanna Fogel - 2018)
2 étoiles
Les scènes d'action sont vraiment bien fichues ca défouraille mais le tout est gâché par ce côté lourdingue et ces persos insupportables surtout la blonde. naiscpaspossibletrop
Justin Theroux est sympa , Gillian Anderson je me demande bien ce qu'elle est venue faire là et Sam Heughan à 100 fois plus de charisme que dans Outlander.
Il faut croire que les espions c'est rigolo et qu'on doit faire des comédies toutes nazes avec plutôt que des films intelligents.
Kev Adams prend ca dans ta gueule! applaidissments  troplol
Revenir en haut Aller en bas

Classement et notation des films vus récemment.
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11