AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Classement et notation des films vus récemment.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:02

Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 The_House_That_Jack_Built
The House That Jack Built (Lars von Trier - 2018)
3,5 étoiles
Plutôt bien aimé même si il y a quelques longueurs , le film dure quand même 2h30.
Il faut savoir avant toute chose que tout est inventé le tueur n'ayant jamais existé , Lars von trier s'inspire juste de tueurs en série ayant existé.
On suit donc un tueur en série à travers 5 incidents racontés où l'on va découvrir petit à petit tous les meurtres qu'il a commis et attention parce que c'est loin d'être facile à regarder , bien que je m'attendais à pire à ce niveau c'est quand même d'une certaine violence , cruauté  , bon on ne voit pas tout non plus mais on imagine bien ce qui se passe. What a Face  
Le tueur Jack est joué par Matt Dillon et il est totalement méconnaissable dans ce rôle de psychopathe de première , il est même parfois flippant , paranoïaque et tout au long du film il raconte toutes ses pensées bien tordues à travers différentes images qui défilent Shocked
La fin est complètement WTF nawak
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:51

Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Mini_181216103505143847
Skyscraper (Rawson Marshall Thurber - 2018)
1 étoile

Die Hard meet La Tour Infernale mais sans la classe et l'efficacité de l'un ou l'autre. Ca n'a rien a proposer de nouveau hormis le coté technologique de la tour (mais ça change pas grand chose au final). On se tape beaucoup de moments ringards (et deja vus qui plus est), de l'heroisme qui fait plouf, le sempiternelle cocon familial à protéger Sleep et des situations de faux suspens en veux tu en voila.
Bref, c'est jamais vraiment fun, c'est noyé dans la masse et totalement oubliable.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:03

La mort du méchant ne t'as pas rappelé quelque chose avec Schwarzy ? Laughing
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:07

Spoiler:

Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:19

Oui mais en plus mal foutu Laughing
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:56

Ouais Laughing
Puis ça m'a un peu fait marrer la façon dont le film annonce bien a l'avance ses futurs moments et "surprises"
Spoiler:

Dans l'absolu c'est pas genant en fait. D'autres films l'ont fait avant et on su pondre un truc sympa. Mais ici c'est appuyé et ça devient con je trouve.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:06

Thanks, j'avais déja pas envieee...  onseclate  angélique  respect2

Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Ob_047c6b_4573063

Citation :
Une femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.

Et avec ce point de départ intriguant, j'ai vu eu un huit clos minimaliste plutot malin, et trés interessant.

La porte d'accés, c'est son excellent acteur principal, Jakob Cedergren . Il est ce flics passionné... obsessionnel et névrosé qui a des comptes à régler, avec.... qui? Comment? hein, hein!  Cool

Il  est accompagné par une réal efficace  (avec quelques idées qui font évoluer la mise en scene)  ca reste un peu téléfilmesque, et j'aurais aimé plus ambitieux et inventif...Maiiis  le plus interessant en fait se joue via le scénar plutot malin, et par le travail sur le hors champs.

Avec le  travail sur le son,  et les voix et des descriptions verbales des interlocuteurs téléphonique du personnage principal,  on s'impregne des ambiance tendues, on imagine ce qui se passe...et j'ai été choqué, touché, et parfois vraiment pris de cours. Le film( Minuscule spoiler)  en fait nous propose aussi de nous mettre en face de notre imagination, nos émotions, nos jugements... surtout qu'on peut se dire qu'en ces temps d'info instantannées, les esprits peuvent s'emballer pas mal. ( fin du Minuscule spoiler)

Un trés bon huit clos, trés intelligent 3,5 étoiles

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"

Dernière édition par Tayelore le Mer 19 Déc - 12:33, édité 1 fois
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:56

Ah c'est ce film là dont le remake sera avec Jake Gyllenhaal . Basketball
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:01

Oui, oui, même si c'est pas le sujet. Mode connard on Cool troplol

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Déc - 18:34

Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 20181214

"Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d'un père qu'elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu'elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n'arrive."

On m'en avait dit bcp de bien, mais je n'étais pas très emballée à la vue de la bande annonce qui me donnait l'impression d'un téléfilm. Alors oui, le métrage commence et le style de visuel renvoie à cela. Mais je ne peux que remarquer la qualité d'écriture, le jeu impeccable et surtout cette tension et ce trouble grandissant. Le film est bavard d'emblée, mais aucunement ennuyeux. on nous donne une situation qui semble complexe, ou les points de vue se confrontent, ou le doute est permis. Ou l'inquiétude monte. Ce qui pourrait alors devenir un drame assez cliché devient alors un thriller singulier, avec une mise en scène prenante. Et oui. Avec un point de vue qui met le spectateur dans une position d'acteur impuissant. Mettant l'accent sur le hors champs. Suggérant des réactions ou encore jouant des  sons, le film devient tetanisant de tension jusqu'à sa conclusion.  Seul petit bémol,  une sous histoire qui donne un peu plus de chair au parcours d'un personnage mais qui est abandonnée en cours de route.

Reste un thriller dramatique singulier de haute volee japrouvecbien

4 étoiles

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:30

Bon et vous avez vu quoi recemment? confused onseclate

cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:20

pleins de truc 8 film en 3 jours
nananère
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:01

Basketball
Spoiler:

Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:24

Intéressant The Guilty ...  japrouvecbien

Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Mini_181217125241425441
Equalizer 2 - The Equalizer 2 (Antoine Fuqua - 2018)
3 étoiles
C'est pas mal. Pas de quoi sauter au plafond mais ça fait le job de divertissement bourrin jouissif (et pour le coup il se fait plaisir le Denzel là  applaidissments )
Et en ce qui me concerne, meilleur que le 1er qui partait dans du nawak dans la derniere partie

Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Mini_181217010438817233
Wayne's World (Penelope Spheeris - 1992)
2,5 étoiles
Alors celui-là je l'avais jamais vraiment vu en entier. Des bouts par-ci, des extraits par-là, etc ...
C'est le visionnage de Bohemian Rhapsody qui m'a relancé (la présence de Mike Myers et la façon dont la chanson est exploitée dans WW).
C'est drole mais j'etais quasi persuadé que ce serait le film qu'on aime ou on déteste. Et bah en fait pas vraiment, du moins pas chez moi puisque je me retrouve un peu entre les 2. On peut pas reprocher a ce film d'etre débile, ce serait comme reprocher a un film de guerre d'etre violent. Ce film est et veut etre la débilité incarnée, et pour le coup ça s'assume sur ce plan de la 1ere a la derniere seconde nawak Mais sur l'ensemble, il y a autant de vannes qui sont très bien passées chez moi que d'autres qui tombent complètement à plat.
Donc moyen en ce qui me concerne et donc pas aussi radical que ce à quoi je m'attendais. Je me ferai peut etre le 2 un de ces 4 ... Basketball
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:55

Hmmm Waynes World, jamais vu, ji sais pas, mais c'est bien dit en tous cas Basketball

Equalizer 2, ah tiens why not, ca me branchait pas de base, mais why not ( pas vu le 1 )

Par contre, the Guilty tu veux dire que tu l'as vu?

Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:01

Pas vu The Guilty non, mais j'entendais par là que le pitch donne envie Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Déc - 9:16

Wink japrouvecbien

(Bon, cela dit, j'insiste à mon sens jusqu'à la garde est un meilleur film angélique )

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:18

Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 49061925_10217795673779519_2997458762505125888_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Un grand et beau film jaime

4 étoiles

Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:13

Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Mini_190102022306652226
Sale Temps A L'Hôtel El Royale - Bad Times At The El Royale (Drew Goddard - 2018)
3 étoiles
Pas mal mais sans plus.
Un peu trop long.
Les personnages sont sympas mais pas fous (et leur background est pas toujours intéressant)
Ca a de bons moments et de bons dialogues c'est clair, mais j'ai eu trop l'impression de voir un film qui se voudrait haut en couleur et riche mais qui ne l'est qu'a moitié.

Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Mini_19010211141464733
The House That Jack Built (Lars Von Trier - 2018)
4 étoiles
Excellent  japrouvecbien  Il est pas là pour enfiler des perles le Lars. Avec lui c'est couillu et jusqu'auboutiste Cool
Alors oui, comme dit Elijah, c'est pas si gore que ce que certains médias avaient relayé. Pas mal d'éléments assez trash s'avère etre hors champ.
Après attention, ca reste violent macabre et malsain mais jamais ça ne vire à la complaisance, la gratuité, ou le voyeurisme.
Le film a du sens et il m'a rappelé un peu Nymphomaniac sur sa façon de décortiquer la psychologie du personnage.
Matt Dillon y est terrible et la derniere partie totalement onirique et WTF nawak
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:40

Ah la dernière partie de The House That Jack Built
Spoiler:

Je savais qu'il te plairait celui là cheers
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:14

Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Mini_190107121352385944
Deepwater - Deepwater Horizon (Peter Berg - 2016)
3 étoiles
Film catastrophe assez classique dans son déroulement mais plutot efficace et sympa dans l'ensemble.

Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Mini_1901150807539805
Alpha (Albert Hughes - 2018)
3,5 étoiles
Mélange entre aventure, voyage initiatique et survival, c'est pas mal du tout.
Dommage que la partie survival ne dure pas un peu plus longtemps (le film dure 1h35 a peu près), qu'on ait pas droit a plus de péripéties (sans partir dans l'excès). Quelques CGI limite limite a signaler aussi.
En tout cas le parcours du personnage est agréable a suivre.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:16

Adoré Alpha! cheers
Dommage que le film ne soit pas plus long mais le visuel et puis chaque plan sur le loup jaime
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:25

Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 869510

4 étoiles

Très bon film malgré une impression d'un film qui a mal vieillit, tourné en 2000, c'est pas si vieux mais on dirait que si, limite vintage troplol des trucs un peu anim japonais que je n'aime pas trop et des accents anglais assez relou, ou encore on dirait que c'est doublé genre téléfilm d'M6...trop bizarre Suspect  le reste est super, mélange de thriller et de quasi film "historique" même si c'est contemporain. Ca rend compte d'une situation totalement absurde qui rend les gens fous quand on sépare un peuple et qu'on te dit que ton frère c'est ton ennemi. C'est ce qui donne le côté dramatique au film, très fort et dur même si au milieu de tout ça y'à l'amitié, la fraternité, la lumière.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:32

Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Le_Flic_de_Belleville
Le flic de Belleville (Rachid Bouchareb)
0 étoile
Omar Sy c'est comme Kev Adams j'en peux plus et moins je les vois mieux c'est. onseclate
Je m'attendais à un truc un peu plus rigolo , mais même pas c'est juste insupportable Luis Guzman et le monsieur qui n'arrêtent pas de cabotiner , j'ai abandonné avant la fin.
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:36

Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Mini_190204030839787724
Nemesis (Albert Pyun - 1992)
1,5 étoile
Plutot sympa au début, et ce, malgré le coté over cheap, malgré aussi l'acting global (notamment l'acteur principal qui semble planer a 10000). Sympa surtout rapport au parcours du personnage a diverses étapes de sa vie.
Puis passé un cap, ça se mue en navet/nanar chiant. Dommage de ne pas avoir insisté sur cette métamorphose progressive du héros, qui se "cyborgise" de plus en plus.

Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Mini_190204030920126
Leviathan (George Pan Cosmatos - 1989)
3 étoiles
Je l'avais deja vu il y a longtemps.
Sorte de sous-The Thing (ou sous Alien) aquatique.
C'est clairement pas la folie niveau ambiance et inventivité, mais ça fait son job de petite série B divertissante.
Et puis il y a Peter Weller Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 12 Icon_minitime

Classement et notation des films vus récemment.
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant