AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Classement et notation des films vus récemment.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:26

Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Michae10

3,5 étoiles

Beau film.
D'une grande simplicité, voir minimaliste, le film décrit le parcours d'un jusque'au-boutiste en quête de justice dans un monde cruel et sans pitié, vérolé par les privilèges. Certains critiques avaient jugé que le film manquait d'émotion, je ne l'ai pas vécu ainsi, elle est bel et bien là, juste mesurée et intérieur. Dans ce monde de dureté et de violences les personnages (principalement le père et sa fille), d'une grande dignité, n'ont pas le loisir de se répandre,  ici c'est le réèl qui prédomine.
Les décors sont sublimes et Mads Mikkelsen est magistral...et il a une présence nom de diou  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:44

Very Happy Nice Basketball

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:33

Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 24260410

4 étoiles

Comme toujours chez Kore-Eda, c'est tellement délicat, mais sans être précieux, tellement juste, tellement fin...à chaque fois c'est un bonheur. Ici certes doux-amer, peut-être un peu plus amer que doux mais pas sans espoir, sans cette petite étincelle au final.
On a vraiment ce sentiment de voir de "vrais" gens et c'est formidable dans ce cinéma de Kore-Eda, en plus pas des winner, des besogneux ou des techno comme on nous en montrent tant de la société japonaise. Mais des gens, modestes, qui ont tous foiré à leur niveau, surtout le personnage principal, un genre de loser, un peu, beaucoup minable. Ecrivain râté, pas dans le sens où il est mauvais mais dans le sens où il n'a pas "réussi" et s'est laissé allé, à baissé les bras dans son art. Un homme qui a aussi foiré son mariage et perdu la garde de son fils, qui n'arrive pas à payer la pension alimentaire et qui magouille dans son job de détective privé pour la payer, mais qui au lieu de ça va perdre l'argent dans des jeux de hasard. Car en plus il est accroc, comme son père qui était un minable pire que lui, qui était un boulet pour sa famille tant et si bien que sa mort a été une délivrance pour sa femme (formidable Kiki Kirin). Il court après son ex-femme qu'il aime toujours et son fils avec lequel la relation s'est délitté, qu'il essaye désespéramment de rétablir...il y'à tant à dire encore.
Donc c'est un film sur les illusions perdus et les rêves brisés, le poids de l'hérédité et de l'éducation où comment être un bon parent quand soi-même on a pas eu de bon exemple notamment paternel.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Mar - 23:07

Je ne connaissais pas, why not ca a l'air interessant, thanks Wink

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Mai - 23:08

Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 461ab010

Je n'ai pas eu de suspense, je l'avais déjà vu, mais quel plaisir de revoir ce film. J'ai passé un très bon moment avec cette intrigue qu'on connait tous mais c'est tellement bien fait. C'est une très bonne adaptation.
C'est hyper soigné, bien reconstitué, beaux décors et beaux costumes...c'est lumineux, la lumière de l'Egypte est très joliment rendue. Le film a un côté classieux, classique voire un peu surrané, mais du style qu'on aime bien (enfin moi oui jememarre les autres je sais pas troplol ). Je crois que si on l'a vu jeune ça réveille une certaine nostalgie chez le spectateur, pas une nostalgie plombante mais une douce nostalgie, réjouissante même à certains égards grâce aux personnages assez haut en couleurs voire même un peu dingos, avec un casting de ouf quand même Shocked mention spéciale à Peter Ustinov, Jack Warden et Angela Lansbury dans le rôle d'une romancière alcolo.

troplol

Pour le plaisir :

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:46

Ah a voir alors, madame Heatcliff est tellement à fond qu'on se dit pourquoi pas 🤔😎

Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mai - 23:25

Moi :
Spoiler:

Genial hihihihi angélique

Tayelore :
Spoiler:

troplol
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:02

Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 00727010

4 étoiles

J'ai pleuré et encore pleuré......juste un chouilla trop triste sur la fin, le film n'avait pas vraiment besoin de ça tellement il est beau, doux, gracieux avec ce travail sur la nature en pleine ville, cette sensorialité partout, de tous les plans qui nous enseigne qu'il faut jouir de la beauté qui nous entoure, de contempler les choses, de les sentir, d'être avec les gens qu'on aime, de partager tous ce que l'on peut avec eux, d'être libre, de vivre quoi.

Sinon pour résumer c'est une superbe histoire d'amitié et de transmission entre 3 générations de personnes qui brisent leur solitude et renaissent à la vie.
Et une mamie formidable comme ça chaque enfant du monde entier devrait avoir la chance d'en avoir une dans sa vie.
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitimeHier à 22:47

Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Le-ban10

2 étoiles

Très très déçue par ce film.
J'avais vu d'autres film de Zviaguintsev, Elena et Le Retour, très beau film que j'adore. Du coup ici, plouf, rien ne va. C'est long mais long pour ce que ça raconte.
C'est lent -je précise que je n'ai rien contre la lenteur au cinéma- mais là je trouve ça artificiel, il ne se passe pas grand chose, il y a un choix scénaristique mal venu selon moi, car on nous laisse entendre qu'il y a eu un drame dans le passé, peut-être Suspect mais on ne met jamais le doigt dessus, on n'y arrive pas et c'est très embêtant car on aimerait comprendre quel est le problème de ces personnages, qui sont trop hermétiques, trop taiseux. Ce n'est pas possible à un moment d'être autant dans le vague, dans le non dit dans le style oh lalà mystèèère...pas tout un film quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement et notation des films vus récemment.   Classement et notation des films vus récemment. - Page 13 Icon_minitime

Classement et notation des films vus récemment.
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13