AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fermeture possible du forum

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Fermeture possible du forum    Jeu 15 Mar - 12:09

Chanandler Bong a écrit:
Heathcliff a écrit:

Je poste sur le topic qui fait du bien aix yeux depuis des années quasiment en solo, bah je suis sûre que beaucoup doivent se dire mais qu'est-ce qu'elle a? elle est folle ou quoi à poster toute seule en plus sans jamais quasi aucun retour, pourquoi elle continue? bah parce que j'adore la photo, la peinture, le dessin, les arts en général, l'artisanat...ça me fait plaisir à moi, et je me dis aussi que peut-être certains jettent un coup d'oeil, on ne sait jamais troplol

moi j'en mets aussi de temps en temps onseclate

ouai! on est 2 youhouuuuu saut troplol
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Fermeture possible du forum    Jeu 15 Mar - 12:10

freakshit a écrit:

Oui bon ne joue pas sur les mots ... siffle  Laughing

bah voyons Sleep Laughing
JKKS
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Fermeture possible du forum    Jeu 15 Mar - 19:55

Je pense que toutes les bonnes choses ont une fin.
Je crois que ce forum a fait son temps et que peut être le "format forum" a fait son temps en général.
J'ai le sentiment qu'on vit une époque un peu pourrie où la négativité permanente et la formule lapidaire (sous produit d'une mentalité pute à cliques contagieuse) on prit le pas sur le partage et la réflexion (et que ça n'a pas épargné cinéfeeling).
Je réalise aussi qu'à chaque fois que je veux partager mon enthousiasme sur un film ou de l'actu (dernièrement le box office de Black Panther par exemple) je tombe sur des tunnels de réactions lunaires et stériles qui me font rebrousser chemin.
J'en ai eu ras le bol, en vrac, du trolling permanent de certains membres, des messages ne contenant que des smileys ou des gifs, de l'absence de soin portée à l'orthographe et à la syntaxe, de l'hostilité déguisée en humour, de la négativité prévisible, des querelles d'egos à deux balles, de la multiplication générale de posts cassants avec un degré 0 de réflexion et des bons mots qui veulent se faire passer pour de l'intelligence mais ne sont en fait que de l'humour beauf.
Je déplore que le forum soit devenu aussi difficile que désagréable à lire.
Je regrette d'en avoir parfois été la cause et de ne pas avoir suffisamment contribué à en faire un espace plus ouvert et constructif.

Je te remercie pour cette initiative Frank, pour ton travail et pour les bon moments.
Je vais essayer de garder cela en tête lorsque je penserai à l'importance de cinefeeling dans ma vie de cinéphile, aux découvertes, aux débats constructifs à bâtons rompus, aux interprétations tirées par les cheveux et autres dissections de bandes annonces, à l'excitation qui précédait la sortie d'un film et à l'enthousiasme que l'on avait à partager nos premières réactions.

Je suis en effet d'avis qu'il est préférable de partir sur une note positive.
Je pense que toutes les bonnes choses ont une fin.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Fermeture possible du forum    Jeu 15 Mar - 22:00

Amen What a Face

plus sérieusement je rebondis sur le fait que le systeme du forum a baissé en intensité. Ca n'est plus le vecteur principal de discussion aujourd'hui et ca se voit sur d'autres sites d'ailleurs, pas seulement ici….
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Fermeture possible du forum    Jeu 15 Mar - 23:52

Ca c'est vrai et c'est déplorable.
Quand on s'interesse au ciné ou autres, poster un avis sur facebook ou twitter, c'est quand même bien la misère. Entre les 3 mots en guise de commentaire, les pouces et les likes, ça va pas très loin. Et puis ça discute de ciné au milieu de photos de pizzas en terrasse ou de gifs de chats...donc bon.
Moi, j'ai jamais eu autant d'infos ou de critiques un tant soit peu constructives que sur un forum. C'est complet, on a des sujets dédiés à ça, c'est organisé, bref, tout l'inverse de FB.
Je suis peut être vieux jeu mais c'est comme ça
Mais la vérité est qiue mtn, beaucoup ont desertés les forums pour aller sur FB...

Je sais pas si c'est à ça que tu pensais Chanandler !
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Fermeture possible du forum    Ven 16 Mar - 13:02

Bon, perso, je serais pas aussi pessimiste que Jkks Laughing

Juste, à l'avenir, essayer de moins se prendre la tête sur les dires et goûts des uns et des autres. Je dis pas que c'est facile mais essayer. J'englobe tout le monde.

Comme le disait Heath, accueillir bien les nouveaux et les encourager à poster. Leur faire comprendre que c'est cool aussi.

Et puis, je me répète, essayer de rebondir sur ce que disent les membres. (comme avant quoi) Histoire qu'un membre ne se sente pas seul à poster son truc dans son coin. Dans la mesure du possible, evidemment.

Je sais pas ce que vous en pensez...
freakshit
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Fermeture possible du forum    Ven 16 Mar - 14:00

C'est sûr que les réseaux sociaux ont évoluer , y'a un côté " old school " au forum mais comme dit Tommy mais qui va "moins vite " , la preuve on peut déterrer des trucs de fou alors que Facebook au bout d'une semaine c'est terminer ( ou alors être prêt à fouiller comme un malade ! Laughing ).

Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fermeture possible du forum    Ven 16 Mar - 14:35

Wink

Merci de vos réponses  japrouvecbien  

Jkk : Je t'en pries; je suis le premier à en avoir tirer satisfaction . Je suis désolé que ce soit aussi devenu aussi désagréable pour toi. Je comprends que ce soit d'autant plus extremement frustrant pour toi, tu as une grande exigeance vis à vis de toi meme, (trop? )alors je comprends que les soucis que tu évoques t'impactes tant. Mais d'une part j'ai envie de te dire, rappelles toi tout de meme de l'époque allo ciné? ( et il y avait déja cette négatiité dont tu parles, quand bien meme aujourd'hui elle est s'est institutionnalisé pour les raisons que tu cites ) tu y as participé, et c'était tout de meme bien pire. Ici, si l'activité a baissé, et il y avait moins de participations ou la passion était mis en avant;  mis a part quelques moments ou ca a pris des proportions, pour moi il y avait une atmosphere bonne enfant à mon sens. Aprés chacun le ressent à sa maniere, personnellement, je crois que dans la mesure ou on devrait oui faire un minimum d'efforts par respect des l'autres et par soucis de communication, et qu'on peut essayer en effet de ne pas se faire influencer par les articles à cliques, la pub etc, je crois qu'on est comme on est. regardes si je te disais, bon, je ne veux plus ici de ton ton sentencieux, tu serais plus Jkk onseclate comme si je ne faisais plus de long discours, qui ne se finissent pas et ou je donne des leçons avec un tantinet d'arrogance, si je n'étais plus moqueur du tout, je ne serais plus Tayelore angélique onseclate   Wink  Pour moi il s'agit de modérer ses eccés vis à vis des autres surtout ( et faire un effort dans le temps à son rythme pour soi, si on le sent. Mais ca en dehors du respect vis à vis des autres quand ca prend des proportions, ca nous regarde) Bref, tu ressents les choses comme tu les ressents, Si tu veux finir sur cette note et garder le meilleur je le comprendrais, et je te remercie encore de ton apport cultivé et les échanges qu'on a pu avoir Wink )...

Pour ma part je réfléchis encore à ce que je vais faire.  quand bien meme, je vois bien qu'il y a une envie de certains, et ca fait plaisir à voir.  Et, oui je ne serais pas aussi négatif moi meme : quand bien meme l''exterieur est ce qu'il est, j'ai envie de dire? justement, non seulement comme vous le dites, un forum a ses avantages, faisons de cet endroit autre chose, (comme il a pu l'etre, et je vois bien qu'il y a encore des traces de cela) on a pas besoin forcément de disparaitre comme un magazin qui fait dans l'artisanat au profit des centre commerciaux Very Happy soyons nous, toujours meilleurs, mais selon nos envies et notre rythme Wink ( c'est pas du speech ca ? Cool  ) c'est pour cela que je rejoints en grande partie ce que dis Tommy : on peut se parler se soutenir et s'encourager a etre meilleur dans notre attitude, on peut se recadrer, mais on est pas obligé de tout prendre gravement non plus, (et ca m'est arrivé, meme si je crois pas que c ce qui prend le pas souvent) y compris les dires et les gouts des autres bien sur.

Quand à l'acceuil des nouveaux,  et sur le fait de rebondir sur que dise les autres (si on se sent un peu de le faire quand meme )yes totalement Tommy. Participer quoi! s'interesser; s'amuser! Wink

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fermeture possible du forum    Ven 16 Mar - 15:04

Ps : d'ailleurs, je vais disgresser un peu,  quand je repense ( sans que ce soit draaamatique) à la partie "communautaristede mon message , et j'ai envie de dire qu'à un moment que ce soit ici ou ailleurs, le monde va pas se plier à nous et à nos exigeances surtout quand on rentre en guerre avec : ca m'a pris depuis quelques semaines, avec Vendest notamment, mais aussi mon entourage : si en général, ca me vole assez au dessus, et j'ai ri bcp (y compris avec les interessé) j'en avais tellement assez de cette espéce de négativité diffuse, ou on pousse les gens les uns contre les autres quasiment avec des provocations absurde ... ces fights ridicule à ne plus finir, cette maniere de s'adresser à l'autre de maniere méprisante, que j'ai commencé à devenir trés agressif . A un moment comment meme changer le monde à un petit niveau si on rentre dans le lard? Si on commence pas par soi? Ca n'a pas de sens.. ca n'a pas de sens de prendre tout gravement, spécialement sur ces sujets. Ca n'a meme pas de sens de s'en vouloir. A un moment je suis devenu sur agressif, c'est fait, on est humain... on en tire des leçons a son rythme et on avance... sinon ca ne change rien, ca ne fait qu'alimenter le bordel.  Facebook est facebook, il y a du bon du moins bon et il y a mon attitude vis à vis de tout ça. Je peux me replier sur moi meme  et/ou ne pas y aller, si vraiment je peux pas gérer du tout, ou s ou juste etre moi et faire avec, du mieux possible. On est tous sur le meme bateau, autant essayer de voyager ensemble le mieux possible ( fin du speech afro onseclate )

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Fermeture possible du forum    Ven 16 Mar - 16:09

Très bien dit ! japrouvecbien

Benyouri
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Fermeture possible du forum    Jeu 5 Avr - 19:15

Je découvre ce sujet avec un peu de retard, n'ayant pas été très présent ces dernières semaines.
Il est vrai que depuis mon retour (qui a été très discret), j'ai été moins actif qu'à la "grande époque" et je me rends compte que je ne suis visiblement pas le seul et que le forum a perdu en interaction.
C'est dommage mais c'est comme ça. Les choses changent, il faut savoir s'adapter, et comme tu le dis, Tay, mieux vaut s'arrêter au bon moment que de laisser cinefeeling mourir à petit feu et se perdre dans les méandres d'internet, à l'instar de ces nombreuses séries aux saisons de trop.

Maintenant, mais il est peut-être envisageable que Cinefeeling évolue, sous un autre format. Les Discord ont le vent en poupe en ce moment...

L'idée est lancée, Tay, tu es le seul maître à bord Wink
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Fermeture possible du forum    Jeu 5 Avr - 23:41

c'est quoi les Discord ?
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Fermeture possible du forum    Ven 6 Avr - 10:36

Discord est un logiciel VoIP gratuit, conçu à la base pour les gamers, qui permet de créer différents tchats textuels, ainsi que des salons de conversations vocales.

Il fonctionne sur tous les OS, ainsi que sur les navigateurs web.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Fermeture possible du forum    Ven 6 Avr - 11:29

C'est sympa mais bon, je le vois plus comme un bonus, ça. Et il me semble que Tay l'avait déjà proposé.
Reste que le forum, comme je disais plus haut, classe les sujets et on peut y revenir quand on veut sans faire defiler un réseau social pendant 3 heures...Pour ça qu'il faut que ça reste !
JereWan
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Fermeture possible du forum    Mer 25 Avr - 17:55

J'arrive après la bataille.

Je ne suis pas (plus) actif sur le forum, mais il a clairement fait partie de ma vie internet, comme d'autres forums ciné à l'époque, que j'ai également délaissé (plus tôt, d'ailleurs - cinefeeling est le seul sur lequel je poste encore). Les habitudes ont changé, internet a changé, et moi aussi j'ai changé. Je suis principalement devenu un lurker sur les forums que je visite, histoire de prendre la température d'un public que je connais, mais je n'ai plus trop le temps d'échanger comme je pouvais le faire auparavant - non, pour être honnête, j'ai le temps mais je ne le prends pas pour ça. J'ai d'autres priorités, d'autres activités, d'autres passe temps.

Parler de films me passionne maintenant moins que d'en imaginer, d'en écrire, d'en lire et d'en voir. A part peut-être mes phares cinématographiques que je garde depuis l'enfance, je ne ressens plus le besoin d'exprimer à l'écrit mes passions pour tel ou tel film (ça ne veut pas dire que je n'en ressens pas). Et encore, je le fais surtout autour d'une bière avec mes potes, ou sur un groupe WhatsApp ou autres dans des débats instantanés quand le sujet arrive sur la table, mais c'est tout. C'est ainsi que j'ai évolué, c'est comme ça. Le monde y est peut-être aussi pour quelque chose. Par contre j'aime toujours lire des avis (articulés).

Puis un peu comme JKKS aussi, certaines manières d'écrire ne me correspondaient plus - ce n'est pas condescendant, c'est juste que je ne m'y sentais plus en phase entre private joke, smileys et gifs qui bouffaient la moitié des topics, un peu comme quand on a pas vu des potes depuis 5 ans, parfois ça refonctionne, et parfois... on ne s'y sent plus à sa place, c'est comme ça, c'est la vie. Ensuite les prises de bec et batailles d'égo, c'était parfois marrant à lire vu de l'extérieur (une certaine fascination pour les dramas), mais ça devenait parfois trop prise de tête pour avoir envie de s'impliquer dans le topic (pas d'exemple en tête, ni de personne, juste des souvenirs d'impressions, je ne sais pas qui s'est pris le chou avec qui dernièrement d'ailleurs, si quelqu'un peut m'update sur les dramas locaux... lol).
Et je partage aussi ta réflexion sur le négativisme permanent sur internet en général.

Quant à fermer le forum, je ne sais pas. ça serait dommage de couper tout lien. Et ne nous leurrons pas, en changeant de plateforme on perdrait encore la moitié des effectifs, j'en suis persuadé. Je sais que si j'ai envie de lire vos avis ou d'exprimer le mien pour que vous le lisiez, je viens ici, je viendrai pas autre part. Pas par principe de vieux con, mais parce que ça ne sera pas dans mes habitudes, dans mes suggestions google, parce que ça sera différent, et parce que non très honnêtement je ne vais pas prendre un nouveau réflexe pour quelque chose qui ne me passionne plus autant qu'avant.

Je me refais parfois un trip nostalgique sur des forums de ce style avec une petite communauté dans laquelle j'étais très active et qui est maintenant morte. Et de temps en temps, je vois des messages des anciens qui demandent des nouvelles en passant par là. Je passe aussi par là, un an après, et je réponds.
Les liens des images des avatar sont tous cassés, c'est souvent triste à voir, MAIS ça fait plaisir de lire certaines personnes et de savoir qu'on est resté présent dans la tête de quelques uns, même si ce n'est qu'une minute tous les ans. Revisiter ces forums, c'est un peu revisiter des histoires qu'on a partagé. Des fois ça fait un peu mal de relire ce qu'on y a écrit c'est certain, mais c'est le game.

Bref tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il faille le fermer (mais ce n'est que mon avis). ça sera un évènement marquant, certes, puis ça sera oublié.
Alors que là on peut toujours revisiter, se donner des nouvelles de temps en temps, se dire "tiens je me demande ce qu'un tel a pensé de Ready Player One... Je suis sûr que celui là a destesté... ah non, tiens, c'est surprenant !", lire, avoir envie de répondre, le faire ou ne pas le faire, prendre le temps ou ne pas le prendre, mais garder tout de même ce lien, aussi fin soit-il... et voir jusqu'où ça va.
Penser que la communauté pourra retrouver sa force d'antan est illusoire. Mais on a la chance d'être sur une plateforme où il est possible de regarder en arrière et de contempler le passé tout en ayant la possibilité de continuer à discuter, même de façon sporadique.
Assumons notre vieillissement et profitons tant qu'on le peut, chacun à sa manière, chacun à son rythme. Smile

C'était mon avis sur la question.

PS : et je ne discute certainement pas en profondeur de ciné sur FB non plus... ni de rien d'ailleurs. Niveau contenu c'est devenu une poubelle à mon humble avis, si bien que je n'y vais que quand on m'invite à une soirée, pour ne pas que j'oublie, ou quand je rencontre une jolie fille (le stlaking dans les règles de l'art, mentez pas on l'a tous fait). Les commentaires en tout genre me dépriment totalement et j'ai pas envie de devenir cynique donc je préfère arrêter de lire toutes ces conneries pour ne pas finir par détester des gens que je ne connais pas, ça vaut pas le coup.

PPS : En tout cas c'était bien cool Tay. Je sais pas dans quelle mesure je reviendrai poster ici, ni quelle sera ta décision, mais quoiqu'il en soit merci d'avoir créé cette communauté et de nous avoir permis de discuter cinéma, de nous-même et de partager ensemble toutes ces émotions. C'était très cool, merci. japrouvecbien
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fermeture possible du forum    Jeu 26 Avr - 12:30

Wink

Hello Jerewan,

Je te remercie pour ton message ( ainsi que Ben plus haut)

j'ai pas trés bien compris ce que tu voulais dire par le point " si on ferme le forum ce sera un évenement marquant, puis ce sera oublié"?

de toutes les façons, ce n'est plus d'actualité, on ne ferme plus. Chacun fait juste ce qu'il veut. Je demande juste si on vient ici, de partager ce qui le passionne. Tu preferes lire et tu as d'autres priorités, ca se comprend trés bien Smile

Trés belle journée à toi, et au plaisir de te lire ( ou pas) bonne continuation en tous cas ! japrouvecbien

Ps: je t'en pries Wink

Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Fermeture possible du forum    Jeu 31 Mai - 17:59

Benyouri a écrit:
Discord est un logiciel VoIP gratuit, conçu à la base pour les gamers, qui permet de créer différents tchats textuels, ainsi que des salons de conversations vocales.

Il fonctionne sur tous les OS, ainsi que sur les navigateurs web.

je reviens sur cette idée qu'avait lançé Benyouri.
Des potes youtubers ont crée un discord dédié au ciné. Et c'est plutôt très sympa.
Ca va plus vite, en fait c'est la même chose qu'un forum, mais j'ai l'impression qu'on est beaucoup plus tenté d'échanger et ce bcp plus vite.

Si Tay, tu veux tester Basketball
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fermeture possible du forum    Sam 14 Juil - 21:07

Ecoutes Why not, tout est bon du moment qu'on continue l'aventure Very Happy

Plus j'y pense, et plus je me dis que c'est dommage tout de meme d'en arriver à la fermeture... alors non ce n'est toujours pas d'actualité, mais force de constater qu'à de rares occasions, on continue de poster trés peu(meme si oui bien sur c'est les vacances ... et meme si c'est toujours un plaisir de lire ceux qui postent Very Happy)... alors, je pense qu'on va laisser le forum vivre sa vie, mais je croiis que la vie c'est aussi le changement ( ho ho ) et je vais considérer l'idée de Tommy plus pour commencer une présence sur les réseaux sociaux. Je vais relancer une page cinefeeling sur Facebook. Ceux qui le veulent pourront la rejoindre. Certains d'entre vous ont déja un compte d'autres non, et si vous le désirez bien sur vous etes les bienvenus. J'ai d'autres idées pour que tout cela évolue plutot que de mourir, mais j'en parlerais en temps et en heure, le temps que ca se concrétise un peu plus. En attendant, ceux qui le veulent peuvent proposer leurs propres idées comme Ben !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture possible du forum    

Fermeture possible du forum
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2