AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le CrocoDeal du moment : -98%
Chargeur sans fil – Samsung ...
Voir le deal
0.43 €

Partagez

L''extrémiste de spectateur

AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

L''extrémiste de spectateur Empty
MessageSujet: Re: L''extrémiste de spectateur   L''extrémiste de spectateur Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:56

Tommy a écrit:
yep Laughing

Après je trouve aussi que dans les fervents défenseurs du film, certains y trouvent des references ou analogies avec des films qu'il n'y a pas...Enfin, perso, je trouve pas...ou alors dans la sur interprétation.
Bon, je critique pas trop ce dernier point, parce que ça peut m'arriver aussi la sur interprétation.
Mais oui, ça devient compliqué avec un film maintenant de ne pas être dans la surenchère de l'appréciation d'un film. Soit c'est une merde, soit un chef d'oeuvre.
Un film peut être bien sans aller dans les extremités.
Y'a bcp de passions. Peut être trop ?

En fait, pour etre tout à fait franc, je vois pas que de la passion, ou alors de la "passion" de soi. Le moi j'ai dit que, le besoin d'appartenir à un pour ou un contre... ca me fatigue, et  c'est pour ça à mon avis qu'on va dans les extrémes. ca fait trés comunautariste tout ça .. Et c'est un phénomene de réseau social je crois au final, ou on devrait tous etre la pour échanger du mieux qu'on peut, sans se torturer avec soi, et ca s'écharpe, en moi jeeeeeeeee.

Pour la sur interprétation, ça nous arrive à tous. Je crois que c'est révélateur de choses qui nous parlent, et c'est en cela que c'est interessant pour soi (sans que ca tombe dans le moii moiii moiiiiiiiiiii )

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: L''extrémiste de spectateur   L''extrémiste de spectateur Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:35

Tayelore a écrit:
Tommy a écrit:
yep Laughing

Après je trouve aussi que dans les fervents défenseurs du film, certains y trouvent des references ou analogies avec des films qu'il n'y a pas...Enfin, perso, je trouve pas...ou alors dans la sur interprétation.
Bon, je critique pas trop ce dernier point, parce que ça peut m'arriver aussi la sur interprétation.
Mais oui, ça devient compliqué avec un film maintenant de ne pas être dans la surenchère de l'appréciation d'un film. Soit c'est une merde, soit un chef d'oeuvre.
Un film peut être bien sans aller dans les extremités.
Y'a bcp de passions. Peut être trop ?

En fait, pour etre tout à fait franc, je vois pas que de la passion, ou alors de la "passion" de soi. Le moi j'ai dit que, le besoin d'appartenir à un pour ou un contre... ca me fatigue, et  c'est pour ça à mon avis qu'on va dans les extrémes.  ca fait trés comunautariste tout ça .. Et c'est un phénomene de réseau social je crois au final, ou on devrait tous etre la pour échanger du mieux qu'on peut, sans se torturer avec soi, et ca s'écharpe, en moi jeeeeeeeee.

Pour la sur interprétation, ça nous arrive à tous. Je crois que c'est révélateur de choses qui nous parlent, et c'est en cela que c'est interessant pour soi (sans que ca tombe dans le moii moiii moiiiiiiiiiii )

Tout à fait sur les réseaux sociaux. Cet outil exacerbe ça. Mais surement aussi parce qu'on ne peut rien dévelloper, tout doit se dire rapidement, sur l'instant, en peu de mots histoire d'être percutant et de faire le malin. Et fatalement, arriver au moi je et toi t'es un con, toussa...

Ce qui je crois, (je vais refaire mon vieux con conservateur des forums onseclate ) arriverais moins sur un forum, car les sujets sont exposés, restent, on peut y revenir, redevelloper une idée. Y'a moins d'urgence à "exister"...

Yep sur la sur interprétation Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: L''extrémiste de spectateur   L''extrémiste de spectateur Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:39

J'avais pas vu les choses comme ca jusque la sur l'idée de forum, mais totalement ça se tient. Wink

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: L''extrémiste de spectateur   L''extrémiste de spectateur Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:44

Je vais disgresser un peu :

c'est pour ça aussi qu'il y a un gros "malentendu" sur certains sujets.

Certains n'aiment absolument pas ce que fait Snyder par exemple ( en tous cas il y a bcp de choses de son travail qu'il n'aiment pas) c'est un fait. Et je comprends pourquoi ( mais ce serait à dévelloper ailleurs) mais je comprends pourquoi aussi on peut aimer son travail. C'est pas pour jouer les béni oui oui, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Je cite ce monsieur, avec toute ma subjectivité, je crois fortement qu'il a du talent MAIS qu'il a aussi des défauts évidents ET que tout cela fait simplement qu'il est un sujet polarisant. Et avec cela se mele, les postures, les gueguerres, les égos, internet quoi. Snyder est l'exemple parfait des batailles de forum... et je crois que c'est révélateur de ses soucis.

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: L''extrémiste de spectateur   L''extrémiste de spectateur Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:48

ps: et d'ailleurs on a pas besoin d'aller bcp plus loin qu'un Christopher Nolan pour remarquer à quel point Internet exacerbe les "passions" : bien sur qu'il a la critique avec lui en grande majorité, il a le box office, une grande majorité de fans. MAIS il a une partie qui le déteste ( et pourtant vont voir ses films...) est ce que ca fait de lui un mec sans talent? est ce que ca de lui un mec incriticable je ne crois pas ( et pourtant pour le coup avec toute ma subjectivité, oui le mec a fait quelques films qui sont quasiment des chef d'oeuvres... et bcp de bons a trés bons films) et pourtant on tombe de plus souvent avec lui dans du blanc ou noir.. est ce la majorité des gens? Je ne suis pas sur, mais il y a un besoin en tous cas de pousser les gens dans des camps et des extremes... c'est bien dommage

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: L''extrémiste de spectateur   L''extrémiste de spectateur Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:55

Ps 2 : et quand je dis c'est blanc ou noir, c'est qu'on en vient quasiment à ne meme pas concevoir quelqu'un puisse apprécier le travail de Snyder. Qu'on ait du mal à le comprendre, ok! on peut en discuter, mais de la a ne pas le respecter? Penser qu'il s'agit la forcément de "mauvais gout"? Je ne dis pas ca parce que tu es la Tommy, c'est juste que pour moi, justement si il y a bataille encore une fois c'est avec des arguments et de la compréhension et du respect, de part et d'autre.(donc l'extrémisme qu'on peut dévelloper en tant que fan peut etre aussi problematique, je crois) ET surtout de l'enthousiasme, et ouais sans etre un fan il y a des moments de ses films qui m'enthousiasme, et on est la pour ca non? Wink... aprés qui a la "vérité"? Et j'ai envie de dire qu'est ce que ca peut faire... j'ai essayé de creuser sur un autre sujet à controverse, les marvels, pourquoi de mon point de vue, avec tous leur qualité, voila pourquoi j'ai du mal , pourquoi a mon avis ils ont aussi des soucis. Ai je raison? Peut etre ou pas. Ca reste qu'un point de vue filtré par ma personnalité qui explique clairement les choses. Je pense que ca peut se respecter, comme je respecte bien entendu que Elijah surkiffe que ses héros vont se mettre sur la gueule avec Thanos. C'est aussi un sentiment, comment allez lui dire qu'il a tord de ressentir cela? Et pourquoi au juste? Y a pas mort d'hommes. On peut maintenant en discuter et c'est ce qu'on a fait je crois Smile

Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: L''extrémiste de spectateur   L''extrémiste de spectateur Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:09

d'accord avec tout ce que tu dis Wink

Je me demande parfois si le fait de défendre son point de vue (à la base) et de se heurter à de la contradiction, ne force pas celui qui a aimé ou pas un film, d'aimer ou pas un réal pousse à cet extremisme ? D'essayer de convaincre à tout prix quitte à basculer dans une sorte d'absolu ?
Ou alors, ça serait juste une question de fan attitude. Et peut être qu'on a tendance à oublier que dans le mot "fan" qu'on emploi à tord et à travers comme un mot plutôt cool, y'a fanatisme. Et difficile de raisonner un fanatique. D'ailleurs,t sur des sujets bien plus grave que le cinoche, comme le terrrorisme, on emploie souvent le terme "fanatique extremiste".
Bon heureusement, qu'on en est pas encore à ce que des geeks cinéphiles te tuent parce que t'as critiqué un de leur film favori.
Ceci dit, c'est vrai que de ma petite expérience de youtubeur, on déjà eu qq menaces dans les commentaires : si je vous croise, je vous tue ! Vous méritez de mourrir !...etc...
J'évites de regarder tout ça mais c'est vrai que parfois c'est flippant de voir jusqu'ou peut mener le fanatisme culturel Laughing
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: L''extrémiste de spectateur   L''extrémiste de spectateur Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:18

Laughing
Ben je pense oui, surtout dans ce monde ou on cultive l'égo. (et paradoxalement, je rencontre peu de gens qui s'aiment donc bon... ) on va éviter l'analyse de prisunic, mais je vais le faire quand meme onseclate On ne s'aime pas des masses, on se raccorche à son égo, pluuus tous les soucis qu'on peut avoir et d'un coup bah je crois qu'en étant absolutiste on essaye soit meme de se convaincre que ouiii on a raisonnnnnn. Parce que sinon ? bah merde alors... alors que bon, franchement quand on désserre les dents, on se relaxe, qu'est ce que ca peut faire?? scratch onseclate .. si ce n'est qu'à mon avis derriere tout ca comme tu l'as dit plus tot y a un besoin d'exister... et je dirais meme qu'on nous aime (" je suis une personneee j'aime telll truccccccccccc." Ouais ok, bah alors si t'aimes t'énerves pas? scratch onseclate

Non mais oui, parfois on est en réaction, on a le droit de pas etre content ou autre sentiment, mais mon soucis c'est toujours de cultiver tout ca. Parce que comme tu le dis tout se mélange ( et y a l'effet de meute...) regardes les mecs qui te menacent!! Non mais qu'ils passent à l'acte ou pas, .. déja c'est délirant ( meme si on est ok que les mots hein.. ) Ca dénote quand meme d'un soucis?

D'ailleurs tu parles de religion et tu fais bien quelque part : le message primordiale  de base de n'importe quel religion c'est l'amour. Et ca devrait etre ca et rien que ça. Aprés on peut discuter.

Ben le ciné, c'est pareil je crois Wink

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: L''extrémiste de spectateur   L''extrémiste de spectateur Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:23

D'ailleurs dans l'idée qu'ils te menacent, ce qui me choquent c'est qu'ils le formule ( et surtout de cette maniere) je veux dire c'est paradoxal; je préfere qu'un mec parle qu'il s'exprime qu'il mette à exécution. De base le mec est en colere contre ce que tu as dit (mais il a quand meme un autre soucis pas possible autrement) et il le formule en te menacant? Qu'il ait cette pensée admettons ( déja bizarre mais bon admettons.. ) mais il faut qu'il te le dise? C'est quoi le truc? Tu vas fermer ta gueule ou je vais te faire la misere? Meme le Crif je vais pas les menacer de mort quoi ?? angélique Laughing J'ai meme pas pensé que ce truc soit dissout et pourtaaant. je sais pas on est tous différent, m'arrive d'etre TRES en colere, on gere comme on peut tous. Il faut s'exprimer, mais de la a menacer quelqu'un de mort?? pour un film??? What a Face

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: L''extrémiste de spectateur   L''extrémiste de spectateur Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:25

Fasciste : Qui impose une autorité arbitraire, dictatoriale et violente à son entourage. (Abréviation populaire : facho.)

la (2e) définition du Larousse.

angélique

Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: L''extrémiste de spectateur   L''extrémiste de spectateur Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:36

oui oui, ça c'est un truc que tu peux vivre régulièrement quand tu t'exposes sur youtube.
Mais comme tu dis, pour un film ?? Heureusement, c'est une minorité mais elle est là quand même et elle s'exprime.
Après, c'est ce que tu dissais au début. C'est le problème des réseaux sociaux et de la libération de la parole grâce à internet. Tout le monde maintenant peut y aller de son commentaire.
Perso, je vais pas être hypocrite, je me sers du reseau social youtube, ça m'arrange bien de faire mes commentaires et videos sur le ciné et la discussion est sympa de temps en temps mais que ça permette une sorte de tribunal populaire ou des paroles de gens qui te menace, là ça devient moins fun. Laughing

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: L''extrémiste de spectateur   L''extrémiste de spectateur Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:47

Laughing

Bah ouais Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L''extrémiste de spectateur   L''extrémiste de spectateur Icon_minitime

L''extrémiste de spectateur
Page 1 sur 1