AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le CrocoDeal du moment : -29%
Seb Friteuse Sans Huile Actifry – ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Superman....

Aller en bas 
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Messages : 60814
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman.... Empty
MessageSujet: Superman....   Superman.... Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:19

Pour pas mal de raisons, je me suis mis à repenser au pourquoi j'aime Superman...

Pour bcp, c'est un personnage ridicule, une fiction improbable, pour bcp d'autres, c'est ce super héros iconique mais ringard, avec son slip sur son costard ( et cela magrés les actualisations) trop tout.

Pour d'autres c'est le fantasme absolu : voler, être surpuissant  

pour moi il symbolise totalement autre chose  ( même si je ne dirais pas non à voler ):un idéal oui, un etre qui pourrait abuser de son pouvoir .... y compris pour faire le bien : tuer, conquérir... mais non, il veut aider. Y compris ses ennemis. Et oui, ca peut sembler stupide, ridicule, mais il croit qu'il y a du bon en chacun, qu'il y a moyen qu'on réapprenne à collaborer plutot que de faire jouer le rapport de force. Aimer, plutot que détruire.

il n'est pas dupe des failles et des manques, des gens, mais il croit en eux et à un monde meilleur. Il les encourage à s' accepter, et révéle le meilleur en eux. C'est sa passion, c'est la mission qu'il s'est donné.

et cette intégrité est sans faille, jusqu'à son envie de vérité en tant que journaliste, ou il est donc aussi confronter au pire de l'humanité et pourtant...

Dans un monde où pouvoir est trop souvent synonyme de corruption, et cynisme, superman est une representation de ces hommes et ces femmes qui ont su élever l'humanité ( Nelson Mandela, Martin Luther King, Mere Thérésa, et bien d'autres quand bien même l'analogie à Jésus a bcp été faite...En sachant que l'inspiration de ses créateurs étaient Moise)

Mais superman n'est pas qu'un idéal,  c'est aussi un personnage avec des problématiques humaines.

Dans pas mal de versions, l'héritage alien est mis pas mal au placard, car il a été élevé avant tout comme un  humain, mais sa différence existe, difficile pour lui de l'ignorer, et on le lui fait sentir.

et il doit jongler avec cela, alors qu'il est parfaitement sincere dans sa démarche aidante... alors qu' il aime  sa différence ...(mais ca c'est pas fait sans difficultés) alors qu'il aime son pays oui, de base...mais de maniere plus large le monde...et il faut aussi composer avec cela, dans une Amérique et un monde qui est à deux doigts de tomber souvent dans un communautarisme extremiste. (et d'autant plus de nos jours....)

Et on a quelqu'un qui malgres tout a la soucis de se  faire accepter. Quelqu'un qui ne peut que de temps a autres souffrir donc d'aliénation.

Un etre qui tout en étant sincère dans sa démarche aidante en fait parfois quasiment trop pour les autres, quitte à s'oublier.

Mais quand bien même, il en fait fi ultimement car aider les autres est sa raison de vivre.

Un beau personnage, un idéal oui, mais aussi un personnage humain avec des failles et de contradictions [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]



Superman.... 20180534

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Messages : 60814
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman.... Empty
MessageSujet: Re: Superman....   Superman.... Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:04



Interviewer : "Qu'est ce que représente pour vous Superman? "

Christopher Reeve:

"Un ami. C'est ce dont les gens ont le plus besoin. Ils n'ont pas besoin de quelqu'un de fort physiquement, d'un homme qui est une armée à lui tout seul, ou un vigilant. Nous vivons à une époque ou les gens ont peur du contact avec l'autre. Ils vivent dans des villes, ils ne connaissent meme pas leur voisin. Ils ont peur de ce qui pourrait leur arriver quand ils sortent dans la rue. Basiquement, la technologie prend le pas, la vie nous dépasse, meme la banque ne sait pas qui vous etes, et nous avons peur trés souvent, spécialement quand on vit dans les grandes villes. L'Amérique a été fondé sur la valeur de la main tendue. Parcourir des km pour donner un coup de main à votre voisin, quelque soit ce dont il a besoin. Ce genre de valeur est ce qu'il y a au fond, dans le coeur de Superman. Un amour sincere des gens. Vous savez qu'en toute circonstance, il est votre ami."

Mieux que je ne l'aurais jamais dit  Genial  afro

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
 
Superman....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPERMAN RETURNS - SUPERMAN/CLARK KENT 2in1 (MMS50)
» Superman Returns !!
» Superman
» Cinemaquette Superman Transformation
» SUPERMAN RETURNS - SUPERMAN (MMS14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: