AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi ...
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Alan Moore et les Super héros Américains

Aller en bas 
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Messages : 60817
Date d'inscription : 23/06/2008

Alan Moore et les Super héros Américains Empty
MessageSujet: Alan Moore et les Super héros Américains   Alan Moore et les Super héros Américains Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:29



De maniere synthétique, Alan Moore explique brillamment le pourquoi, il n'aime plus les super héros, comme par le passé.

Ses raisons sont parfaitement compréhensible, et je crois qu'il a raison sur le pourquoi et le comment bcp de gens apprécient les super héros.

Aprés, pour ma part en grandissant, la dimension métaphorique de ce qu'on fait avec un pouvoir quel qu'il soit est celle qui m'a le plus apporté en tant que personne. Une des raisons pour laquelle j'aime superman : il pourrait faire ce qu'il veut, y compris pour le bien( comme s'emparer du monde) mais décide autant que possible, de ne jamais en abuser, car il aime les gens.

Je crois comme Moore, que le monde est corrompu, mais est ce que ca veut dire de par notre nature, nous n'avons pas non plus une propension à faire le bien aussi, et qu'il n'est pas à cultiver ? je le crois, en tous cas. (puis de toutes les façons, on a pas le choix, ou on en mourrera tous Laughing ) quoi qu'il en soit, on va enfoncer une porte ouverte, c'est tout de meme plus "agréable" au final, le bien Wink

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Messages : 60817
Date d'inscription : 23/06/2008

Alan Moore et les Super héros Américains Empty
MessageSujet: Re: Alan Moore et les Super héros Américains   Alan Moore et les Super héros Américains Icon_minitimeJeu 28 Nov - 14:13

Alors qu'il fétait son anniversaire, il y a quelques jours, Alan Moore a publié une une lettre sur internet, pour encourager à votre aux prochaines élections Anglaise. Chose qu'il n'avait jamais faite depuis 40 ans, mais pour lui la situation est critique.

Malheureusement sa déclaration a été enfoui derriere un déluge de critique, suite au fait qu'on a déterré une déclaration qu'il a faite il y a quelques années sur le pourquoi, selon lui les super héros sont nocifs dans notre société d'aujourd'hui. Il s'est alors pris un torrent de critique et d'insultes de la part des fans.  Sa fille Leah Moore, fille du monsieur, suite aux critiques qu'ils s'est ensuite pris dans la tete a écrit la lettre suivante


Citation :
Cette note ou «Alan Moore vous implore de voter et de sauver notre pays prisé de l'apocalypse» aurait peut-être mieux été reçu,  si son anniversaire ne s'était pas passé, à qu'on lui fasse remarquer qu’il n’a clairement pas lu aucune des merveilleuses bandes dessinées modernes qu'il aurait pu aimer. Ou encore qu'il n'a clairement visionné aucun de ces films si divertissants basés sur des bandes dessinées, ni vécu la joie, le soutien ou l'inspiration qu'ils apportent à des millions de personnes. Qu' Il ne s'est pas assis à côté d’une fillette de dix ans qui regarde Captain Marvel ou Wonder Woman pour la première fois.

Et pourtant, cet homme aimait tant les histoires de super-héros qu'il laissa tomber son travail à l'époque, et s’immergea témérairement dans l’écriture de bandes dessinées, ce qui à l’époque était «insensé».  il les aimait tellement qu'il remplissait tous les cases de bd (mais aussi indiscutablement toutes les bulles et notations) avec cet amour. Il les aimait tellement, qu' il a essayé de les transformer en quelque chose qui provoquerait des émotions et des réflexion, qui traiterait de sujets, qui toucherait les gens comme les super-héros l'ont touché. Cela me semble fou. J'ai sa collection de bandes dessinées Marvel, écorné par la lecture, l'amour.

Je l'ai tant de fois entendu parler de son enthousiasme à l'idée qu'il ait trouver une réserve de bandes dessinées de seconde main Marvel chez un brocanteur, dans une boîte, ou de les avoir acheter sur les étageres de Great Yarmouth, pendant les vacances. Il ne pourrait pas plus aimer les comics de super-héros meme si il le voulait. Jack Kirby était son idole, Ditko était son idole. C'est cet amour qui a fait de lui ce qu'il était! Dans les années 80, il  a introduit l'écologie et la politique dans ses bandes dessinées de super-héros. Dans les années 90, il écrivit 1963 une lettre d'amour pétillante, directement à ses bandes dessinées de super-héros bien-aimées, alors qu'il écrivait en même temps que From Hell, Lost Girls…

Il ne voyait aucune contradiction entre ses série de bandes dessinées de super-héros ABC et ses romans graphiques acclamées et remplis de concepts ahurissant. Quand je l'appellais, il passait 45 minutes à expliquer un passage cool de Tom Strong, dex morceaux stupides de Splash Brannigan, une chose intelligente qu’il avait faite et dont il était fier. Son problème était que le médium qu'il adorait était dirigé par des despotes corrompus, que les personnes qui fabriquaient cette magie étaient maltraitées, que leur contribution n'était pas valorisée, qu'elle leur avait été volée. Il détestait déjà ça avant Watchmen. Il savait déjà que Kirby avait été blessé. Donc, quand cela lui est arrivé, encore, et encore, ce n’était pas simplement un accord commercial qui a mal tourné, ou un peu de malchance, ça l’a brisé. Ce qu’il aimait le plus, ce pour quoi il a consacré * tout * son temps et toute son énergie pendant toute sa vie, il ne pouvait plus le faire.

Il a rempli ses obligations envers ses collègues créateurs, il a réalisé les projets qu’il pouvait contrôler et posséder, mais il ne voulait plus parcourir les étagères de bandes dessinées. C’est tellement triste que cela me brise le cœur. Donc, pour les gens qui prospèrent maintenant, dans cette industrie incroyable, ou tout le monde peut trouver son créneau, où il y a tellement de bandes dessinées que nous ne pourrions pas toutes les acheter, dire qu'il est innacceptable que Alan Moore déteste les super-héros, ou ce qu'ils sont devenu pour lui, est incroyable. De voir qu'on lui renvoie encore et encore cet image vieux cinglé d'Alan , sans que les gens sachent (ou comprennent) ce qui la rendu ainsi? Voir des gens se moquait de lui quand leur travail, leur industrie ou leur média a été en partie construits sur 40 ans de son dur labeur? Je n'ai  meme pas le coeur brisé en fait, je suis juste  déçu.

Pouvez-vous imaginer s’il n’avait été baisé comme il l'a été? Si au lieu d'être ce grincheux Alan Moore qui hurle depuis sa caverne, il avait passé les 40 dernières années à publier livre sur livre pour DC et les autres? A Créer des  mondes pleins des super-héros qu'il aime? Vous aimez les bandes dessinées? C’est sacrément dommage.

Trés touchant, pour ne pas dire plus....

https://www.bleedingcool.com/2019/11/22/leah-moore-how-comics-broke-alan-moore/

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"


Dernière édition par Tayelore le Jeu 28 Nov - 19:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Messages : 60817
Date d'inscription : 23/06/2008

Alan Moore et les Super héros Américains Empty
MessageSujet: Re: Alan Moore et les Super héros Américains   Alan Moore et les Super héros Américains Icon_minitimeJeu 28 Nov - 14:19

Sa lettre concernant élections législative Anglaise de décembre
Citation :
« C’est quelque chose que vous ne verrais pas tous les jours : un anarchiste avec une aversion pour Internet qui annonce sur les réseaux sociaux qu’il votera pour le parti travailliste aux élections de Décembre. Mais nous vivons des temps sans précédents.

Je n’ai voté qu’une seule fois dans ma vie, il y a plus de quarante ans, étant convaincu que les dirigeants ne profitent surtout à personne d’autre qu’eux-mêmes. Cela dit, certains dirigeants sont incroyablement malveillants et catastrophiques et doivent être combattus avec la plus grande énergie par tous les moyens disponibles. Tout simplement, je ne crois pas que quatre années de plus de ces parasites rapaces et souriants de la droite nous laisseront une culture, une société ou un environnement dans lesquels nous aurons le luxe d’imaginer des alternatives.

Le monde misérable dans lequel nous vivons à l’heure actuelle n’est pas un infortuné coup du destin : c’était une décision économique et politique, prise sans consulter l’énorme population humaine qu’elle affecterait de la manière la plus drastique. Si c’était le cas autrement, si nous préférerions un avenir que nous pouvons appeler chez nous, alors nous devons cesser d’appuyer - même passivement - ce programme conservateur affamé et insatiable avant qu’il nous dévore avec nos enfants comme dessert.
Bien que mon vote soit principalement contre les conservateurs plutôt que pour les travaillistes, j’observe que le manifeste actuel du parti est la série de propositions la plus encourageante que j’ai jamais vue de la part d’un grand parti britannique. Bien que ce soit une période extrêmement compliquée et que nous ne sachions pas quel chemin nous devrions suivre, je dirais que celui qui nous éloigne de l’iceberg est le pari le plus sûr.

Si mon travail a eu une signification pour vous au cours des années, si la façon dont vous vivez actuellement vous fait craindre tout ce que vous appréciez, rendez-vous le jour du scrutin et faites entendre votre voix avec un vote contre ce piétinement sans cœur. de la sécurité, de la dignité et des rêves de tous.

Un monde que nous aimons compte sur nous. »

Alan Moore le 20 Novembre 2019

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Messages : 60817
Date d'inscription : 23/06/2008

Alan Moore et les Super héros Américains Empty
MessageSujet: Re: Alan Moore et les Super héros Américains   Alan Moore et les Super héros Américains Icon_minitimeJeu 28 Nov - 14:39

https://twitter.com/kylepinion/status/1196434894047633408/photo/1

Sa déclaration sur les super héros

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

Messages : 9929
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Alan Moore et les Super héros Américains Empty
MessageSujet: Re: Alan Moore et les Super héros Américains   Alan Moore et les Super héros Américains Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:18

Eh beh c'est quand même super triste tout ça! (pour Moore et l’industrie du comics elle même)

_________________
Alan Moore et les Super héros Américains 746986daredevilban
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Messages : 60817
Date d'inscription : 23/06/2008

Alan Moore et les Super héros Américains Empty
MessageSujet: Re: Alan Moore et les Super héros Américains   Alan Moore et les Super héros Américains Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:20

respect2

_________________
Anciennement  Tayelore, Captain mind fucker, Captain Please Ken, super mind fucker man ou toto pour les intimes.

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé




Alan Moore et les Super héros Américains Empty
MessageSujet: Re: Alan Moore et les Super héros Américains   Alan Moore et les Super héros Américains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alan Moore et les Super héros Américains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les inedits d'Alan Moore
» interview d'Alan Moore a MTV
» The mindscape of Alan Moore
» From Hell, de Alan Moore et Eddie Campbell
» Nouveautés BD de la semaine du 24/10/10 au 30/10/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: