AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re:    Mer 2 Juin - 16:14

Encore un film que je n'irai pas voir hihihihi ange Bien tenté par Gemma par contre scratch Quel dilemme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Mer 2 Juin - 17:00

H'ai enfin finit pas voir ce film, je posterais mon avis tout à lheure ou demain...
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Mer 2 Juin - 20:04

Bon, je reviens de la projo... Je vous trouve un poil dur avec le film même si, on est d'accord, c'est franchement pas du grand cinoche...

Critique :

Prince of Persia ne restera pas comme l'un des plus grands film d'aventure de tous les temps ; Mike Newell n'est pas Peter Jackson ni James Cameron mais il s'en tire beaucoup mieux que dans le catastrophique quatrième épisode d'Harry Potter. La mise en scène, bien que classique, ne manque pas de panache, certains décors sont très beaux et le scénario, pas très original, offre tout de même quelques rebondissements sympathiques. Le couple vedette marche plutôt bien et la love story est bien entrenue.
C'est un agréable moment à passer sans être du grand cinéma.
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re:    Mer 2 Juin - 20:06

Et bien voila, il en fallait un Tdkuke fut ce un

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin

MessageSujet: Re:    Mer 2 Juin - 20:08

Bon sinon c convaincant ce que tu me dis, mais ca donne pas plus envie en fait

Thanks de ton retour Tduke Wink

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Mer 2 Juin - 20:08

perso j'ai un avis assez mitigé, mais assez d'accord sur plusieurs points avec tduke. Je détaillerais ça demain, j'ai pas eu le temps ce soir...
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Mer 2 Juin - 20:10

cool Xyrons, impatient de te lire !
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Mer 2 Juin - 21:18

Merci pour vos retours , je suis pas près de le voit de suite ce film!
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Mer 2 Juin - 21:23

pour moi, c'est pas le genre de films que je vais prendre en bluray par ex...c'était sympa à voir une fois et voila.
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Mer 2 Juin - 21:26

Tduke a écrit:
pour moi, c'est pas le genre de films que je vais prendre en bluray par ex...c'était sympa à voir une fois et voila.

c'est sur que tu t'ennuies pas devant mais à voir une deuxième fois c'est bof... Donc assez d'accord avec toi
deespefd
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Mer 2 Juin - 21:30

Vu hier soir...

Pas terrible, ce laisse voir mais c'est tous, rien d'extra !

Déçu même si j'en attendai rien...
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Mer 2 Juin - 21:31

Xyrons a écrit:
Tduke a écrit:

c'est sur que tu t'ennuies pas devant mais à voir une deuxième fois c'est bof... Donc assez d'accord avec toi

Xyrons
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Jeu 3 Juin - 9:40

Avis assez mitigé, c’est un film d’aventure correct mais il ne donne pas envie à voir une deuxième fois.

Le suspense est au rendez vous et l’histoire est plutôt bien ficelée. Néanmoins, malgré un bon début, le film s’essouffle petit à petit et au final, la deuxième partie m’a paru d’un niveau en dessous. Certains personnages comme le prince sont peu intéressants et surtout peu crédibles, en revanche Dastan et Tamina sont bien développés et j’ai particulièrement apprécié Nizam. Tous les autres méchants du film sont en revanche assez insignifiants.

Du côté de la mise en scène, Le travail de Mike Newell est également très inégal. Il y a un bon rythme, les décors, les paysages et les costumes sont magnifiques, les musiques collent bien à l’atmosphère etc… Mais je n’ai pas été convaincu par la qualité des scènes d’actions. Le nombre de scènes d’action est dosé mais la caméra film trop rapidement et en changeant trop souvent de point de vue. Du coup, on ne peut pas apprécier correctement les combats (ce qui est très regrettable).

Du côté des acteurs, Jake Gyllenhaal et Gemma Arterton sont convaincants sans pour autant briller. En revanche, j’ai adoré Ben Kingsley dans le rôle du méchant (En ce moment, il est à fond dans ces rôles).

En clair c’est un film assez moyen même s’il se regarde facilement. On passe un bon moment mais ça s’arrête là…
Tommy
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Jeu 3 Juin - 10:39

oui, c'est à peu près ce que j'ai ressenti aussi
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Jeu 3 Juin - 10:46

Tduke a écrit:
oui, c'est à peu près ce que j'ai ressenti aussi

Yes je l'avais compris en voyat ta critique.
Mais bon ça reste divertissant je pense...
Béin
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Sam 16 Oct - 22:22

Ce film ne m'intéressait aucunement, je n'en attendais strictement rien mais je l'ai quand même regardé en DVD tout à l'heure. La flemme de faire une critique alors je vais faire simple, je partage totalement (ou presque) l'avis de aml... chanandler. Very Happy

Chanandler Bong a écrit:
vu aussi ce soir !

Bon j'avoue que j'etais pas a la base dans les meilleures dispositions pour apprecier le film mais enfin..... c'ets quand même très bateau tout ca pale

Le pire c'ets les dialogues; trop appuyés, tellement telephonés que la facture france telecom a du exploser c'ets assez affreux et ca rend plusieurs situations bien ridicules ! Gyllenhaal a l'air aussi perse que moi j'ai l'air japonais, Molina a l'air de s'eclater (ca fait plaisir a voir mine de rien) et Arterton s'en sort honorablement.

Pas vraiment mieux niveau scenario: les retournements de situations sont expediés a vitesse grand V
Spoiler:

et je me suis payé le luxe de ne pas bien comprendre comment le retournement de situation de fin s'explique.
Alors oui les decors sont biens, les FX aussi et certains combats assez bien foutus mais bon....rien de bien trippant, c'ets juste assez pour pas etre ennuyeux mais loin d'etre assez bien pour arriver au niveau de premier POTC !

Pas franchement emballé pour une suite je dois dire (quoique c'ets un bon point du film quelque part, contrairement a un Clash of the titans la fin du film ne laisse pas presager d'une quelconque suite)!

Par contre, pour les effets spéciaux, je ne les ai pas trouvé réussis (les serpents, la destruction du Temple). Les ralentis sont purement inutiles et les scènes d'action ou de bagarre n'ont rien d'exceptionnel, aucun souffle épique, pas de tension, c'est même du déjà vu mais en moins bien (bien aimé tout de même l'affrontement entre le black et le Hassanssin). Les relations entre les personnages sont plutôt pas mal, surtout celles entre les 3 frères Perses (bon, y'a rien de transcendant mais
Spoiler:

Côté acteurs, Gemma Arterton est magnifique et Alfred Molina m'a un peu fait marrer. Par contre, Jake Gyllenhaal et Ben Kingsley ne m'ont pas convaincue. Le scénario est archi prévisible et la fin convenue au possible. Niveau mise en scène, c'est assez mal foutu par endroits et la musique est totalement anecdotique.

Prince of Persia est donc pour moi un film distrayant mais assez longuet et qui s'essouffle bien rapidement. On lorgne plus vers du Roi Scorpion ou La Momie 2 (quoique je préfère La Momie 2) qu'à du POTC ou même à la 1e Momie. Bref, sitôt vu sitôt oublié.
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re:    Dim 17 Oct - 10:09

Vu!

Le cocktail est suffisament efficace pour pouvoir distraire,malgré ses défauts(interaction entre les personnages faiblarde,scénario bien prévisible et totalement inégale,scènes d'actions filmés a la hache pour certaines,personnages mal développés,dialogues has-been au possible ,certaines scènes un peu too much(Dastan qui rentre dans la ville d'Alamut comme je rentrerais dans un Monoprix),enjeux expédiés) j'ai eu ce que je voulais voir à savoir une production balisée mais qui se regarde sans déplaisir et qui se rèvele même sympathique par moments.Visuellement c'est trés abouti,certains décors étant vraiment magnifiques,lé dépaysement vraiment totale accentuée par une bonne musique renforcant l'aspect orientale,ce qu'il faut d'action(on retrouve quelques scènes nous rappelant le jeu) ça va droit au but même si manquant clairement d'idées et d'inventivités et le tout est mal montées.Les Fx restent discret et vont du baclés au trés beau.Bon les acteurs c'est mi figues, mi raisin,La relation Jake Gylenhall-Gemma Arterton fonctionne bien,la bonne humeur est clairement communicative même si l'humour est vraiment accentuée honteusement,Alfred Molina s'amuse tout en étant ridicule mais Ben Kingsley est pire que mauvais,le pauvre cabotine comme un sagouin.

Bref,c'est une production Disney pas mémorable pour un sou,mais qui remplit à peu prés son cahier des charges,pour se placer dans la moyenne du genre.Malgré ses défauts j'ai pris plaisir a regarder ce film.En l'état une bonne surprise,à conseiller pour passer le temps.

2.5/4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re:    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4