AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SOLOMON KANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lepinpin
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

MessageSujet: SOLOMON KANE   Mar 29 Déc - 0:42



La nouvelle prod de Samuel Hadida est arrivée,après avoir vu sa sortie repoussée de quelques mois,pour tomber dans les créneaux risqués de noël comprenant tous les films familiaux et autres animations,sans compter le petit dernier de James Cameron après 12 ans d'absence.
Mais qu'en est-il réellement de ce film que peu virent venir?
Avec Michael J. Bassett aux commandes,cette adaptation du roman du célèbre auteur de CONAN est la réponse semi-positive à la grande question:peut-on faire de l'américain avec des moyens de portugais? (paix à mon âme si des portugais se sont sentis offensés)
Car ne nous y trompons pas,malgré un budget faiblard qui entraine forcément à des défauts,ce film possède également de grandes qualités.
Bien sûr,il sera difficile de ne pas comparer ce film à VAN HELSING;histoire qui se déroule à la même époque,personnages à l'apparence physique et vestimentaire équivalents,sans parler de la voix identique,qui plus est sont tous les 2 en proie à leurs démons,même ambiance diabolique boueuse...Et pourtant,on croit plus à l'univers de SOLOMON KANE qu'à l'autre pour sa crédibilité,excluant l'exagération provoquée par un potentiel financier considérable.Car en effet,la saleté omniprésente est un atout phare au climat du film,qui permet de compatir davantage au labeur ardue du héros en pleine terre anglaise aux abords du XVème siècle,revisité à la sauce heroïc-fantasy diabolique.Et on ne tarira pas d'éloge des nombreux plans panoramiques réussis de magnifiques paysages.
Là où en revanche,VAN HELSING surpasse ce film,c'est dans le jeu de son acteur principal,car James Purefoy ne vaut décidément pas un Hugh Jackman,par des difficultés à traduire les émotions de son personnage,surtout dans la première partie du film,alors que ce fameux héros est censé avoir l'âme bien torturée.Et que dire de Jason Flemyng en ennemi principal sans développement et au temps de présence plus que limité.un personnage bien bâclé.Heureusement Purefoy se réveille parfois dans son rôle,et le reste du casting est compétent,surtout pour ce qui est du fameux cavalier démoniaque,qui rappelle la performance de James Earl Jones dans CONAN LE BARBARE.

Niveau mise en scène,c'est kif-kif,autant Bassett est soigneux pour filmer des scènes légères et éloignées,dans ses décors choisis ou construits avec minutie,autant il est très irrégulier pour l'action où l'on sent le manque d'expérience,parfois très difficile à analyser,usant de ralentis horriblement télévisuels.Quant aux FX,ils restent malgré tout de bonne qualité en général,même si on sent tout de même que le manque de budget leur a été quelque peu fatal,surtout vers la fin qui est largement expédiée à l'arrache.Pour ce qui est de la violence,Bassett ne lésine pas sur la quantité,et l'ambiance barbare et "cracra" (ben oui,j'avais envie de le mettre ce mot) n'en ressort que plus forte.Le scénario,plutôt bien filmé dans son ensemble,avec des flashbacks intelligemment intégrés,est néanmoins très prévisible dans ses rebondissements,mais ne reste pas platonique.
Niveau bande-son c'est poignant;pas au point d'en être mémorable,mais elle permet de bien rentrer dans le film,et c'est bien ce que l'on attend.
En bref:un petit film qui sort la tête de l'eau avec les honneurs d'une moyenne bien méritée pour ses intentions et son style.Certes les différentes faiblesses évoquées révèlent encore l'amateurisme de certains acteurs et du réalisateur,mais le film permet également de voir l'énorme potentiel qu'ils ont en eux,de partir de rien pour arriver à quelquechose de distrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
avatar

Messages : 56837
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: SOLOMON KANE   Mer 30 Déc - 13:06

Donne envie de voir le film ta critique, du bon et du moins bon, ca recoupe ce que j'en ai entendu, mais un bon moment de cinéma quand meme on dirait. En ts cas apriori un nouveau réal a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

MessageSujet: Re: SOLOMON KANE   Mer 30 Déc - 14:00

en effet,à suivre le Bassett;
et oui,un bon moment dans sa globalité,même si y a des moments qui m'ont foutu sur le cul pour leur négligence,en l'occurrence la fin.ça fait un peu fauché.
mais pour un budget aussi bas,il est de bien meilleur qualité que bon nombre de blockbusters à 200 million.
après c'est un film qu'on aime ou on n'aime pas juste pour son ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 6000
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

MessageSujet: Re: SOLOMON KANE   Mer 30 Déc - 17:36

bon bah ça donne bien envie
je vais me laisser tenter je pense
merci de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
avatar

Messages : 6000
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

MessageSujet: Re: SOLOMON KANE   Sam 2 Jan - 16:15

vu aujourd'hui et je dois dire pour son faible budget c'est un bon divertissement.


bon certes l'histoire est sans surprise mais elle est assez bien menée pour pas qu'on s'ennuie.

En gros je suis en total accord avec lepinpin. Donc je vais pas rabâché la même chose.

un bon petit film sans prétention qu'on a plus l'habitude de voir.
dommage pour le budget qui aurait été plus conséquent aurait permis de faire un plus grand film
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
arm'
Utilisateur
Utilisateur


Messages : 29
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: SOLOMON KANE   Mer 6 Jan - 19:34

en ce qui me concerne une vraie bonne surprise:peut-êtrer le meilleur film d'héroïc-fantasy depuis le seigneur des anneaux( toute proportion gardée évidemment) une histoire pas super originale certes mais qui se regarde avec intérêt, un héros charismatique, quelques bonnes scènes de combats,des monstres...

et puis surtout un ton résolument plus adulte( de la dark fantasy pure et dure quoi!) avec des personnages torturés, de la violence, un univers glauque, ça change de toute cette vague de fantasy pour mômqui commençait un peu à me gaver ' eragon, boussole d'or etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SOLOMON KANE   

Revenir en haut Aller en bas
 
SOLOMON KANE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOLOMON KANE "Faux Bronze" [statue]
» [Solomon Kane] La Forêt Noire
» SOLOMON KANE
» Solomon Kane
» James Purefoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment dans les salles-
Sauter vers: