AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

The lighthouse de Roger Eggerts

AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

The lighthouse de Roger Eggerts Empty
MessageSujet: The lighthouse de Roger Eggerts   The lighthouse de Roger Eggerts Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:13

The lighthouse de Roger Eggerts The_li10

Vu au Forum des images

Je l'attendais comme un dingue vu les visuels et ambiance des bandes annonces et photos ( et ce cast, ces tronches! )  et... j'ai bien aimé. Le maiis tout de suite : le film a une dimension symbolique et metaphorique qui un relatif interet :  trop demonstratif à mon sens. Et surtout le film est trop long, ca se repete à mi metrage et j'ai trouvé que ca en devenait un ptit peu chiant. Et pourtant ( allons donc au bon, tres bon) dans la premiere heure du film,  j'etais totalement immergé dans l'ambiance de cette histoire de ces deux gardiens de phare  : somptueux visuellement bien sur...entre le reve et le cauchemard, inquietant donc, tension tellement dingue et situation tellement crispante que je rigolais nerveusement.. Willem Dafoe  (qui participe tellement à la tension que j'avais envie de juste le fracasser ahaha)  joue un personnage de vieux loup de mer, tyrannique, et flippant aux monologues poetique et mystique...et en meme temps il degage de bcp sympathie....

Sa co star ( et personnage principal) de Robert Pattinson,  s'affirme une nouvelle fois comme un acteur talentueux et intense. Tout en jouant une nouvelle fois un personnage taciturne, vulnerable et nerveux ( tres nerveux) . On est à fond avec son personnage, à cheval sur les regles, qui aimerait faire pour son taff, alors que ses nerfs sont mis a rude epreuves...on va dire juste qu'il est pas au bout de ses surprises, et nous meme avec lui... et notamment pour les secrets devoilés sur son compagnon et ...lui meme.

Donc en conclusion, un peu chiant car repetitif dans sa deuxieme heure, mais une proposition de cinema, un ovni comme on en voit peu et ca fait du bien.

3,5 étoiles

Ps: vu le meme jour Blood Machines de Seth Ickerman, pas pris bcp de plaisir car le scenario m'a semblé confus et les personnages ne m'ont pas impliqué, mais je ne peux qu'etre admiratif devant l'exploit technique et l'imagination deployee ( connotee annee 80 et  Metal Hurlant)

Merci à Yann Danh, pour l'invitation Smile

................................................

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: The lighthouse de Roger Eggerts   The lighthouse de Roger Eggerts Icon_minitimeLun 16 Sep - 17:50

ah cool
bien hâte de voir ce qu'il donne
merci du retour
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The lighthouse de Roger Eggerts   The lighthouse de Roger Eggerts Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:03

Wink

Avec plaisir

Ca devrait t'interesser Basketball

Jor El :"You have given them an ideal to aspire to, embodied their highest aspirations. They will race, and stumble, and fall, and crawl and curse and finally they will join you in the sun, Kal-El"
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: The lighthouse de Roger Eggerts   The lighthouse de Roger Eggerts Icon_minitimeDim 29 Déc - 9:43

Bon effectivement très bon film.
Un ovni qui fait du bien malgré comme tu dis un poil trop long avec cette seconde partie qui se répète un peu.
Mais sinon le travail de l'ambiance sonore et visuel, la pellicule, ce noir et blanc très gros travail qui en font un troisième acteur presque.
W dafoe incroyable, entre l'envie de le tuer et de le trouver sympathique et drôle à la foie. Puis
Pattinson qui montre comme tu le soulignes encore un très bon travail déjà joué mais il arrive toujours à en sortir des notes qui permettent de varier son jeu et de montrer son talent.

Très bonne surprise, malgré ce petit défaut qu'on a relevé mais cela reste un film à découvrir et qui permet de se rafraîchir.

Puis bon là au moins on est sur que producteur, réal et studio auront envie de nous chier dessus mortderire
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: The lighthouse de Roger Eggerts   The lighthouse de Roger Eggerts Icon_minitimeDim 29 Déc - 17:22

Laughing japrouvecbien

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The lighthouse de Roger Eggerts   The lighthouse de Roger Eggerts Icon_minitime

The lighthouse de Roger Eggerts
Page 1 sur 1